Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lionelborg1

Koumansetta rainfordi

Messages recommandés

voila mes nouveaux locataires
drole d histoire, j ai commande un couple a valerie d aquaplume, malheuresement en arrivant chez valerie unpoisson etait mort
je recois quand meme, le rescape en pleine forme,un peu chahute par les percula, il ce trouve un coin a lui tout seul
2 jours plus tard impossible de retrouve, ce petit gobie,je suis blase, je trouve rien au niveau de la pompe vortech qui habituellement aspire tout les morts rien au niveau de la surverse
ce week end petit tour dans une animalerie de la 202, je tais le nom car je suis pas sastifait de la maniere dont il s occupe des poissons, mais ils recoivent regulierement des specimen que l on ne trouve pas souvent
et la coup de bol un couple de rainfordi le ventre creux, ils sont nourris avec des proie trop grosse pour leur petite bouche
je decide de les recuperes
je rince le sac, et plouf le sac dans le bac pour la temperature surtout que l acclimatation a l eau va etre plus long que d habitude, leurs bacs sont a 1020/1021 mon bac a 1025 de densite
je parle pas des no3
et qui je vois sortir de l arriere du decor ....et oui mon petit rainfordi
et voila comment je me retrouve avec 3 petit gobie absolument sublime
a compare a d autre gobie c est un bon nageur, encore quelque difficulte avec la vortech, les percula ont compris qu il fallait cohabite, ils ce nourrise comme les autre gobie en filtrant le sable, apres avoir nourir les autres morfale, je reduit en poudre une petite quantite de nourriture que je laisse ensuite trempe pour que sa coule, j ai d autre variete de nourriture congele prevu pour les invertebres qui devrait leur convenir
une petite photo pas terrible, mais sa reste un poisson absolument sublime et tres colore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lionel,

Super les rainfordi, j'adore aussi ce poisson comme toi :)
D'ailleurs, pour info (décidément!) lui aussi a changé de nom et son petit nom valide maintenant est Koumansetta rainfordi, et non plus Amblygobius (les taxinomisets sont hyper actifs en ce moment!)

Tu nous tiendra au courant des évolutions, car à priori pas grand monde n'arrive à tenir plusieurs spécimens ensemble sauf des couples précédemment formés dans la nature. S'ils ont l'air zen comme ça, ils sont à priori hyper teigneux envers les autres membres de leur genre...

Perso j'ai eu un rainfordi et un hectori ensemble, ils se sont tolérés pendant 6 mois chacun a un bout du bac, puis le rainfordi a fini par tellement harceler l'autre qu'il ne pouvait plus sortir manger, et il a fini par mourir.
Les mêmes histoires circulent sur plusieurs rainfordi ensemble.

Également, ils sont très sensibles à l'acclim, beaucoup ne résistent pas car souvent ils dépérissent trop pendant le voyage entre leur milieu naturel et le bac du client final, qui est souvent bien trop long pour leur maigres réserves, et trop amaigris, ils ne peuvent remonter la pente.

Une fois acclimatés ce sont des poissons solides, qui ont une espérance de vie en moyenne de 3 ans (mais il y a toujours des cas de Mathusalem beaucoup plus âgés, comme dans toutes les espèces :) )

Une fois bien à l'aise, ils ne sont pas timides du tout, même devant beaucoup plus grand qu'eux, mon rainfordi venait sans hésitation piquer de la nourriture devant la bouche des chirurgiens!

A noter qu'ils aiment beaucoup un complément algal à leur menu, beaucoup disent d'ailleurs que cette part végétale est nécessaire à leur survie. Ils mangent la filamenteuse quand il y en a, sinon, il faut leur donner des petites paillettes d'algues (paillettes Sea Veggies par exemple) qu'ils apprécient vraiment énormément!

amic,
sabine

PS dommage que je les ai pas vu avant toi à l'animalerie, lol, ça fait un moment que j'en recherche un couple, depuis que mon rainfordi est mort en début d'année. tu me diras où tu les as pris, je verrais à en commander...







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dit donc quel aventure mon lionel lol

sinon il et sont vraiment superbe 014014

et merci sab pour cette précision sur se poisson c'est toujour génial de te lire sab 014014014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ps sab

ont et souvent surpris des arrivages chez castelli sourire

dommage que le suivi n'est pas au top , parce que il ont un super fournisseur en poisson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...