Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stf1350011

SOS SOS SOS Lancement projet 100X60X60 avec support siporex

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un nouveau projet apres mon bac à discus et je galere vraiment sur la conception du meuble en siporex de ma cuve. Je vous explique:
Ma cuve fait 100X60X60, j'utiliserais des dalles siporex classic 62X25 en 10cm( ca suffit je pense) et le meuble fera une forme de U. Une plan de travail au sol en 28mm et un autre pour recevoir la cuve en 38mm.
Cela vous semble t'il correct au niveau portance ou bien pensez vous qu'il faut un renfort central? J'ai besoin de place afin d'y mettre ma decantation ainsi que mon refuge... En déduisant les cotés il reste 80cm max pour y mettre tout ca!!! lol
j'ai entre 1,5m et 2m de place pour faire mon meuble mais si je peux le faire sur les 1m de facade ca m'arrange.
Merci à tous pour votre aide ainsi que vos critiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai personnellement eu six bacs sur support syporex des 450 l et 200l,tous avait trois pieds collé au sol et un "plafond"de syporex (carrelage et marbre au sol,pas de problème au démontage)pour ton projet avec deux pied et deux plan de travail,un au sol et un sous l'aquarium le collage entre le medium du plan de travail et le syporex doit être fait avec la colle qui sa bien !!!!
peu être de la "ni vis-ni clou" !!! à tester avant montage final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est le problème, on veut tous coller du matos dessous donc le pied du milieu fait , cela dit tu vas avoir quand même plus de 400 kilos sur ton plan de travail, moi je ferai plutôt un truc à 2 pieds mais avec un ipn entre pour être sûr.Par ailleurs je ne comprends pas bien l'intérêt de mettre un morceaux de plan de travail au sol (pas plat ?). Je te dis ça car cela peut créer une espèce de caisse de raisonnance, le bruit c'est bof pour le CAF... Heu pardon pour le CAJ pour Sab, Coefficient d'Acceptation du Conjoint...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plan de travail sous les pieds c'est pour ne pas abimer le sol quand je vais coller les pieds ( carrelage, parquet,...). Si vous me conseillez trois pieds comment faites vous d'apres votre vécue pour installer votre refuge et votre decante? Merci pour vos reponses ca fait plaisir, chuis perduuuuuuuuuuuuuuuuuu...
Autre supposition si je mets ma decante et mon refuge sur le coté de la cuve principale est ce que le systeme est le meme, pas de gene pour l'ecoulement d'eau en amont, en aval, la pompe de remontée fonctionne pareil?
pour l'instant je vois mon refuge et ma decante d'un seul bloc, le refuge prenant toute la longeur de la decante mais avec juste une entrée et une sortie.
http://www.reef-guardian.com/files/articles/bricolage/refuge/plan_nouvelle_decante2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour moi pour mon bac il fait 220 sur 95 de large (plus de 1200l)j ai mis 3 rangés
cyporex sur la largeur du bac 95cm coler au sol puis 3 barres d acier mis sur la longueur du bac 220cm Qui sont mis encastré dans le cyporex pour que la planche qui va maintenir l aquarium soit apuié sur les barres et le cyporex ,les barres sont a flreur du cyporex.la planche fait 2cm d epaisseur je l ai peinte pour pas quelle prenne l humiditee et les barres aussi.j ai aussi envellopé la planche d une bache pour etre sur que sa prenne pas d humiditee. Donc toi je metterais que 2 rangés de cyporex,mais avec des barres d acier entre les deux pied pour maintenir ta planche.parcompte moi je metterais rien au sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour 1m de long pas de besoin de pied au centre
par contre comme dis robby tu peut mettre une poutre en haut pour relie les cotes
la planche qui supportera le bac doit etre assez epaisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...