Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
couz111

red sea 130... Besoin d'aide

Messages recommandés

Alors voila pour les test:


Donc pour l'histoire voici le récapitulatif:

9 juillet achat du red sea à un particulier, je lui dis de bien garder l'eau le sable ... Mais à mon arrivé plus d'eau ni de sable. Donc j'ai été cherché de l'eau de mer déjà faites chez poisson d'or.
Arrivé chez moi on installe le tout, chauffe l'eau et on met les habitants fournis avec: 1 chirurgien, 1 sarco, 1 acro totalement nécrosé, zoanthus et caulastreas.

16 juillet: tout a l'air bien je pars en vacances

23 juillet: retour de vacances, l'eau est jaune, pertes des 3/4 des coraux (il ne reste que le sarco et zoanthus), changement 40% d'eau suivant vos conseils avec le sel red sea pro

25 juillet: Greg m'appel, me conseille de changer 40% d'eau, chose faites dans l'heure qui suit

28 juillet nouveau depart en vacances

Hier retour des vacances avec le sarco comme sur la photo


Voila pour le resumé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes para ne sont pas trop mauvais je pense que tes pierres sont de très mauvaise qualité ou sont morte donc plus de bactéries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me cpnseille quoi? Changement de la totalité? Un partie? Ou attendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il. Faut que tu prépare ton eau 24h a l'avance avant de la changer tu la laisse tourner dans ton bidon avec une pompe de brassage eau + sel bien brasser 24h après tu vide le bac et tu met l'eau neuve
Après avoir vérifier sa densité et l'avoir mise a la même température que le bac sa évite les problème 111 Pour ton sarco touche le avec les doigts si des morceaux ce déchire il est mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l eau viens d un osmoseur? est il bon? quel age?
tes pierre d ou viens t elle?quel quantite?
ton chauffage est bien debranche? as tu un groupe froid?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'eau provient d'atoll, magasin d'eau de mer
25 kg de PV qui sont un mix de 70% des pierres fournisavec le red sea et 30% que j'avais deja.
Le chauffage est bien debranché et le groupe froid vient d'arriver ce matin!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as peut etre eu un coup de chaud sa pardonne pas sur un bac fermer
pour exemple hier j ai lave mes volet au jet d eau donc fermeture des portes fenetres, ma femme cuisine un peu, c est reste ferme 2 h max le bac est monte a 29°, heuresement j ai le groupe froid, du coup de strachaphilya ferme jus qua ce matin, et pourtant c est les plus costaud car meme avec les probleme de parametre kh,ca que j ai eu ils ont pas pété
c est le vert fluo et celui que j ai en avatar
tout sa pour dire attention a la chaleur sa monte tres vite sur des bacs ferme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cz soir installation du groupe froid et de la vortech
On va voir se que ca donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais faire aussi une cure d ampoule de bacterie car si tes pierres sont pas terrible sa s annonce pas facile pour equilibre le bac
ne rajoute pas de vivant pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que c est biodigest, a mes souvenir il y a 2 sorte d ampoule moi c etait 1 ampoule de chaque toute les semaines apres le changement d eau j ai un rsm 250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok bon bah ce soir installation du groupe et de la vortech, et cure de bacteries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors:
Groupe froid installé: pas de bruit, assez stable. Le seul inconvenient c'est que je ne peux pas remettre la planche dans le meuble
Installation de la vortech, vous utilisez quel mode? Je trouve le mode houle pas mal!.

J'ai commencé la cure de bacterie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de probleme le meuble a été modifié ;-)
En plus ce qui est con c'est que des groupes froids j'en venfds pour le boulot.... Mais ils sont un peut trop puissant rire2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vortech en houle c est cool apres il faut surtout un brassage que tes coraux apprecie moi mes lps n aimais pas trop la houle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je ne comprend plus rien thinkthink
En faisant l'entretient habituel je vois sur une PV..... Un discosoma vert.
C'est à ne rien comprendre svpsvp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien d anormal c est parceque le bac a peut etre eu un coup de chaud que cela detruit tout c est pas une bombe nucleaire la nature est bien plus forte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous!

J'ai besoin de voitre avis... Mes 2 colonies de zoanthus sont fermées depuis plus d'un mois. Elle etait d'origine dans le bac et bien ouvert. Je me pose la question suivante:
- une montee en temperature aurais elle pue engendrée des parasites sur ces zoanthus? Si oui que pensez vous du traitement a la betadine?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souvent c est quand tu as un poisson qui y touche que les zozo ce ferme apres je pense pas que la chaleur cree un parasite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et dans le cas d'un poisson qui tape dans les zozoz, mis a part virer le poissons, d'autres solutions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des points blancs sur tes zozos ?

Si cela c'est la varicelle des zohantus.

Je crois que Geka pourra t'informer la dessus. J'avais lu un article à l'époque sur nanozine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[IMG=http://img805.imageshack.us/img805/7083/imageads.jpg][/IMG]



Est bien des Asterinas?

Je viens a l'instant de voit le flav picorer dans les zozo.. :-s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c est bien cela.
Attention a bien les controler sinon c'est l'invasion assurée.
Il me semble que c'est la crevette arlequin qui en est friand.
Pour le flav tappait-il les polypes ou entre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le flave cherche la micro faune en dessous des zozo ou il y a plaint de mysis cacher ils sont malin c est poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yves06 a écrit:
le flave cherche la micro faune en dessous des zozo ou il y a plaint de mysis cacher ils sont malin c est poissons

Je pense la même chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon soit j'ai des cyanos, soitle bac repart de zero car j'ai des alguez brunes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta fait un test de nitrite ???
attend de voir si ta une photo on pourra voir quel est cette algues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après ce que j'ai lu des 5 pages c'était inevitable car en fait tu as acheté un aquarium avec les accessoires et quelques vivants tu as fait au plus pressé en remettant le tout dans l'aquarium avec de l'eau neuve
alors biotope nase, c'est comme si tu partais de 0
il faut y aller doucement et je pense que pour les cyano il faut nettement eviter d'apporter des nutriments et reduire l'éclairage voir a l'arreter quelques jours car consommateur d'eclairage
fais ton aquarium comme s'il etait neuf tampis pour le vivant ou donne le
il faut que tu refasses le biotope PO4 =0; NO3 =0; densité =1025; Kh =9°; calcium =430mg/l; magnésium 1150mg/l; température=25°

club de ta région : http://aquario-rouen.forumactif.com
http://perso.club-internet.fr/burnel/Aar/AAR.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait, j'ai du acheter de l'eau neuve car pas le choix.

Que faut t'il faire alors? Eteindre la lumiere? Attendre que ca s'equilibre seul?


J'aurais su j'aurais acheter un neuf direct... triste2mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne ne peut se mettre a ta place que reste-t-il du vivant
pour les cyano oui le mieux c'est de reduire fortement les nutriments et la lumiere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il reste les poissons: 1 flav, 2 chromis, 1 mandarin

Mais en coupant la lumiere sa ne va pas venir a bout, sa va detruire les presents mais la source n'est pas la?,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les cyano c est un desequilibre avec les no3 po4
reduire les nutriments, voir le reglage de l ecumeur,et je crois que je t avais deja conseil l apport de bacterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit lionel c'est déséquilibre entre no3 et po4.Essaye de baisser au maximum ces parametres.En attendant tu peux diriger une pompe de braage vers la zone affectée car cela vient aussi peu etre d'une zone mal brassée d'ou l'accumulation de nutriment a cet endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja fait les tests de ce que je t'ai mis
si tu peux confier tes poissons fait le
et puis apres tu demarres à zero 6 a 8 semaine a laisser tourner
puis voir si les resultas sont bons alors tu pourras remettre le vivant peit à petit
sinon ce sera un echec et tu risque de ne plus aimer l'aquariophilie marine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu me la conseillé lionel, je fais de ajouts de bacteries, c'est le seul ajout que je fais dans le bac

Concernant le brassage, ils apparaissent meme sur une PV qui est face a la vortch...

Pour les tests c'est en cours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les tests

PO4 =0,02ppm
NO3 =3 ppm
Densité =1026
Kh =8.7
Calcium =470mg/l
Magnésium 1120mg/l
Température=25°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne touche a rien met une résine , voir se qui serai bien c est mettre une ou deux pierre neuve de qualité laisse tourner, le cyano c est une etape a passer et elle peut revenir a tout moment c est pas grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que le souci viens du debut, on dirait que ton bac n arrive pas a ce stabilise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La j'entre dans ma 4eme semaine sa rien faire mis a part chagement de 10% d'eau toutes lesc2 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...