Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
couz111

red sea 130... Besoin d'aide

Messages recommandés

Bonjour,
Voila la semaine derniere etant fan de recifal et venant d'emmenagé, je me suis decidé a acheter un red sea 130. Mais pas question de le prendre neuf.... Donc merci leboncoin, j'en trouve 1, avec un chirurgien, mandarin, deux chromis et des coraux dont 1 acrapora totalement necrosé... 330€
Je vais le chercher en precisant au vendeur de GARDER l'eau.... Et bah non il l'a viré.... En meme temps vu l'etat de l'aquarium... Un tube qui fonctionne plus... L'ecumeur bouché :-s
Donc j'ai eté cherché de l'eau de mer chez poisson d'or. Mais le probleme que je vais rencontrer et le cycle. Avez vous une idee de commznt je peux faire.
Mercci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Tu ne rencontreras pas de probleme de cyclage si les pierres sont restées bien humides, car le degradeurs actifs du cycle de l'azote se trouvent dans les pierres et non dans l'eau.
Donc, si les pierres n'ont pas subi de dommage (chaleur, mise à sec) les bactéries qu'elles renferment auront été préservées.

Teste donc au passage l'eau neuve achetée toute faite (avec de bons tests fiables, type Salifert ou Tropic marin) car perso, je n'aurais pas trop confiance, elles sont souvent de piètre qualité, avec pas mal de nitrates voire de phosphates.

Je te recommande à l'avenir de faire toi même ton eau, même si là, dans l'urgence, effectivement, tu ne devais pas avoir de choix...

Trouves une nouvelle maison au chirurgien, il n'a vraiment RIEN a faire dans 100 litres...

Changes les deux tubes, par sécurité (les tubes doivent être changés tous les 10 mois)
et nettoies bien l'ecumeur à l'acide chrlorhydrique, si tu peux l'ôter du bac (faire tremper dans 4/5 d'eau 1/5e d'acide, faire tremper toutes les pièces détachées les unes des autres pendant 15 minutes, rincer, brosser, rincer plusieurs fois, il ressortira nickel.
Le mieux serait d'en profiter pour changer sa pompe si tu trouves la pièce détachée.
Tu repartiras avec un matos optimisé à moindre cout.

Vu le peu de soin de l'ancien proprietaire et son manque de discernement dans sa population, je crains le pire sur l'etat des pierres, j'espère qu'elles sont de bonne qualité.

Qu'as tu comme brassage de complément (le brassage de base inclus dans le RSM ne suffit pas en récifal)

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sabine pour ta reponse rapide

En effet l'ancien proprio n'en avez rien a fou..e!!
Oui le chirugien va partir dans pas longtemp c'est prevu.

Donc concernant le materiel:
- lumiere j'ai acheté 2 dulux un bleu/blanc et 1 tout blanc 55w 17000K
- l'ecumeur je l'ai nettoyé a fond la il refonctionne bien, mais je pense le virer et mettre un nouveau(tunze)
- brassage j'ai rajouter deux 6025 tunze

La je pars 1 semaine en vacance, mon pere (qui poseede un 400l) va venir s'en occuper.

La je commence a avoir des alguues brunes, c'est pour sa mon inquietude du cycle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avais vu celui ci .... Rien a dire^^
moi le gars a qui je l'ai acheter m'a dit que c'etait pour faire comme dans Nemo.... Je pense qu'il n'y a rien a rajouter.
Donc au niveau du materiel si vous avez des idees pour ameliorer ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l ecumeur il marche tres bien juste tu change le robinet par un robinet de type gardena un petit silencieux avec ouate fais maison le tout a l exterieur du bac et tu as un ecumeur largement suffissant pour un rsm130
pour les pierres il serrais peut etre bon d en rajoute ou si tu es plein d en remplace disons 1/3 histoire de rebooste la micro faune
prevois comme le dis sabine de te faire toi meme ton eau avec un osmoseur et un sel enrichi le red sea pro par exemple
controle tes parametres au moins tout les 2 jours au debut histoire de suivre les no3 et po4
un groupe froid serais le bienvenue car le gros point faible des rsm comme tout les bac ferme c est la chaleur
pour complete ton brassage la votech mp10 est l ideal, le moteur etant a l exterieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour l'ecumeur c'est noté
J'ai rajouté 10 kg de pierres que j'ai laissé 2 mois s'acclimaté dans l'aqiarium de mon pere.
Et comment essayer de rebooster l'acopora?
Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
met le dans l aquarium de ton pere qui est surement plus stable que le tiens, si sa s'empire il faudra le bouture pour essaye de le sauvé,en restant sur l eclairage d origine du rsm130 je te deconseille les sps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais, mais comme je prends la route des vacances dans 10 min je vais faire sa et une photo des mon retour. Ou je vais essayer via le telephone :-)
Et concernant l'eclairage les dulux 55w 17000k conviennent???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l eclairage tu as pas trop de choix je partirai sur une en en blanc et une bicolor bleu blanc sinon il te faudra rajoute une petite rampe a l avant mais c est pas tres esthetique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me conseille quoi a l'avant? Car c'etait deja prevu, je pensais une rampe t5 24w bleu ou bleu et rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg a une rampe 2*24w tu peux mettre 2 blanc pour l eclairage d origine+1 blanc 15000k aquascience sur la rampe en supp avec un 22000k aquascience la tu pourra maintenir des sps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok bah des mon retour je fais la modif concernant l'eclairage
Et en octobre j'irais acheter la vortrch chez poisson d'or... Sauf si vous avez un site a me conseiller ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Bon voila je suis revenu de vacance ce soir... et catastrophe...... 3 coraux morts... voir plus.
L'eau est devenue Verte/jaune

Donc avant tout voila mon analyse:


Ensuite voila les photos:










Concernant les modifs, comme dit plus haut, je vais rajouter une rampe de T5, mais concernant les ventilateurs, en insérant des ventilateurs de PC à la place de ceux d'origines cela sera t'il suffisant?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée.

Kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa me parait bizarre que tes no3 soit a 0 avec quoi fais tu tes tests?

retire ce qui mort,changement important d eau

comment fonction ton ecumeur est il plein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme le dit lionel grand changement d'eau , et marque de tes teste c'est quoi ?????
et personne c'est occupée de ton bac ????
tu et partie combien de temps ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Couz a du partir du 16 au 23, Greg, vu les dates des posts... Une petite semaine sans surveillance n'est pas trop grave quand on est équipé comme il faut pour l'osmolation et que la population est light... Par contre, je trouve que c'est une grave erreur d'avoir installé un bac déjà peuplé juste avant de partir, ce sont les premières semaines qui sont cruciales et il faut être très vigilant à cette période, tu aurais du insister aurpsè du vendeur pour ne prendre le bac qu'à otn retour, mais vu que tu dis que le type s'en fichait de son bac, je suppose qu'il ne voulait pas te rendre ce service non plus...
L'eau a l'air très stagnante en surface, quel brassage as tu, il est imperatif de bien faire remuer la surface pour optimiser oxygénation du bac, surtout que le RSM est fermé et que l'on est en été, deux autres paramètres pour causer une sous oxygénation de l'eau.

Cela, avec un coup de chaud, pourrait sans difficulté expliquer la pmort brutale de tes coraux.

Refais par contre d'urgence tes tests PO4/NO3 avec de bons tests (Tropic Marin, Salifert, comme je te le suggérais précédemment), car il ne sont pas vraisemblables du tout vu l’état du bac.

Fais un changement d'eau, mets une pompe à flux large et assez puissante en surface ('au moins 1500L/H, regarde par exemple les Newave de chez Aquarium Systems qui ne sont pas chères) pour créer du remou, ventiles bien pour rester sous les 28°C.

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Couz a du partir du 16 au 23, Greg, vu les dates des posts...

En effet je suis parti 1 semaine du 16 au 23

Citation :
personne c'est occupée de ton bac ????

Si mon pére est venu pour le rajout d'eau, nourir les poissons... Il m'a annoncé le changement de couleur d'eau mais sans plus comprendre que moi


Citation :
sa me parait bizarre que tes no3 soit a 0 avec quoi fais tu tes tests?

Sera aquatest Box marin

Citation :
retire ce qui mort,changement important d eau

comment fonction ton ecumeur est il plein?


Combien de % / litres à changer selon vous?
J'ai déjà retiré les coraux mort :s

Citation :
L'eau a l'air très stagnante en surface, quel brassage as tu, il est imperatif de bien faire remuer la surface pour optimiser oxygénation du bac, surtout que le RSM est fermé et que l'on est en été, deux autres paramètres pour causer une sous oxygénation de l'eau.

J'ai rajouté 2 tunze 6025 pour le brassage, et depuis mon acquisition j'ai laissé le capot de devant ouvert.
En effet le vendeur ne souhaitais pas attendre mon retour....

Citation :

Refais par contre d'urgence tes tests PO4/NO3 avec de bons tests (Tropic Marin, Salifert, comme je te le suggérais précédemment), car il ne sont pas vraisemblables du tout vu l’état du bac.

Là ce pose un problème... on est dimanche et par chez moi mis à parts des animaleries, rien d'ouvert et je ne suis même pas sur qu'ils vendent ces tests.... car mis à part 3 clowns et 2 sarco, ils ne vendent rien d'autres en récifal.


Autre problème, c'est que je repars Jeudi pour 1 semaine et demie, et la je crains le pire.....


Merci pour votre aide.

Kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais bien trouver les test Salifert mais un dimanche c'est assez difficile.... :-s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton changement tu peut faire 50 % sans probleme je le conseil
apres pour ton pb ta du avoir une monter en température importante
met aussi charbon actif et met pas n importe le quel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais changer 40L ce soir...
Ensuite pour le charbon j'en ai un, je ne sais plus qu'elle marque mais je me suis fais conseiller par le vendeur de chez P.O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
couz a écrit:
Je vais changer 40L ce soir...
Ensuite pour le charbon j'en ai un, je ne sais plus qu'elle marque mais je me suis fais conseiller par le vendeur de chez P.O

si c est PO pas de soucie met la apres le changement , a bien rincer a l eau chaude et choque thermique a l eau bien froide le tour ai jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf je l'ai mise a l'achat.... Si je la sort et la rince a l'eau chaude et froide a ton avis???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop tard dommage il t en reste pas , sa fait combien de temps que tu la mis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le charbon en passif pas plus de 1 mois dans le bac car après il relague tous se qu'il a absorber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question: les pompes de remontéEs du red sea sont elles vraiments efficaces?
Car j'ai l'impression que les miennes ne sont pas super...
Elles m'ont pas l'air tres tres efficaces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Qu'appelles tu pompes de remontée? le RSM 130 étant sans décantation, il n'y a pas de remontée vers le bac... c'est les petites pompes de brassage intégrées peut être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors aujourd'hui Lundi, je me suis "précipité" dans les animaleries/ Jardinerie, suivant vos conseils j'ai pris du sel Red Sea Pro (difficile à trouver grrrrrrr)
Un test red sea car pas de Salitest par chez moi. Les vendeurs m'ont dis qu'il était trés fiable c'est celui qu'ils utilisent

Passons maintenant aux résultats... en effet les p****n de test que j'avais sont vraiment de la daube.....

PO4: 0,36mg/l
NO3: ..... 4 mg/l

Alors maintenant j'en reviens à vous pour une aide.

Merci d'avance.

Kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sais tu regle correctement ton ecumeur?
continu des changements d eau de 10% par semaine
rajoute une pompe de brassge
afin d evte des zones morte
fais tes tst toute les semaine avant ton changement d eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
sais tu regle correctement ton ecumeur?
continu des changements d eau de 10% par semaine
rajoute une pompe de brassge
afin d evte des zones morte
fais tes tst toute les semaine avant ton changement d eau


moi je ferai direct un changement de 50% d eau
après un petit rac a biop serai pas mal
plus une résine anti po4 JBL
et tu verra c est le mini en récifal
tu a un osmoseur??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est la bonne methode
sauf que ce type de robinet est souvent pas tres etanche je prefere un robinet de type gardena ils n ont pas de "pas de vis" donc pas d usure dans le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lionel

J'ai eu une conversation telephonique avec greg qui m'a conseillé de refaire un changement de 40 litres d'eau.

Maintenant que le changement est fait il n'y a plus qu'à attendre.

Comme il ne reste que 2 coraux, je fais un changement de 10% dans 15 jours.
Je repars en vacance jeudi don je vous tiens informé des mon retour.

En tout cas merci a tous pour votre aide!!!!!!!! 004merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pour le monent mise a part changement d'eau je ne fais rien jusqu'en octobre.

Par contre Je ne rajoute pas de sel pour mon changement d'eau???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu change l eau du met de l eau sale
c est pour compense l evaporation que tu met de l eau osmose non sale

les changements hebdomadaire tu remplace environ 10% d eau par de l eau osmose sale ayant la meme densite que celle du bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous.
Voila je viens de rentrer de vacances a l'instant.
Regarder la tête de mon sarco.... triste2
Avez vous une idée de ce qui a pû arrivé??





Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a l air bien mort

paramertre complet.
pourais tu revenir sur la mise en service avec les temps que tu as laisse entre chaque etape
j ai l impression que ton bac est totalement desequilibre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...