Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bno1

Quel écumeur pour mon percula 120 ?

Messages recommandés

salut j'ai un percula 120 de 450l, j'ai changer l’écumeur d'origine par un tunze 9016 donner pour 1600l mais celui si tout ouvert a fond ne m’écume que 100ml par jours maxi et est impossible a faire deborder, alors que mon ancien me sortait 700ml par jours minimum,du coup mes nitrates montes en fleche, je voudrais donc rechanger, mais j'ai une contrainte la place pour l’écumeur car c'est une décante interne (se qui m'avais pousser a prendre le tunze) donc je cherche un écumeur très puissant mais la place disponible est de 16,5cm X 12cm et 60 cm de haut, connaissez vous des modèles performant répondant a ces critères de taille.

inutile de me parler d'externe a moins qu'il puisse être placer sous le bac et donc sous la décante.

bonjour, je connais très bien le percula 120 car j'en ai eu un que j'ai été obligé de vendre rapidement pour raison de santé et financières. Par contre j'avais un 9015 comme écumeur et j'avais la même chose que toi. le problème ne vient pas de l'écumeur en lui même, c'est surtout que l'écumeur est trop haut dans ce bac.
Je me suis penché sur la même question que toi et mon choix se portais sur des ecumeurs externe et vers des modèle style DELTEC AP850 par exemple, mais je n'ai pas eu le temps d'essayer tout cela

si le problème viens bien de l’écumeur tunze, je suis en conflit avec eux depuis que je l'ai acheter, et il viennent de reconnaître qu'il y avais un défaut car pas assez d'air et tube du bol trop long, donc le tube a été raccourci sur les nouveaux modele et pour le débit d'air ils cherche (enfin moi j'ai trouver un venturi en sortie avec une pompe 1200l/h pas étanche et sans pico c'est vite vue) car il est suffisant pour le modèle en dessous mais insuffisant pour le 9016 (une honte pour cette marque et pour un écumeur a 400€).

Il y a une chose aussi c'est que l'origine de cet ecumeur a plus de 15 ans et que ca a bien evolué depuis. La pompe fonctionne super bien et c'est pour ca que certain la mette sur des ecumeurs h&s mais le corp de l'ecumeur tunze n'est plus bon du tout .

le manque d'air est admi par tunze directement (par écrit dans un email de leur part), de plus chez moi la pompe n'est pas etanche du tout, mais c'est normal selon tunze brave bete , c'est donc les seul au monde a trouver normal qu'une pompe non étanche est une chose normal (je l'ai par écrit dans plusieurs email de leur part).

• Créer...