zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 recherche plein d'info sur toutes les espèces d'euphyllia, leur maintenance, leur couleur, et lesquelles sont trouvable facilement ou pas.....avant le crash de mon nano, je possédais une bouture, verte avec les pointes rouges (dans mes souvenrs)merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jack931 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 a pointes rouge ou rose il y a Heliofungia mais fragile eclairage de moyen à fort brassage de doux a assez fortTenue en aquarium FragileEuphyllia glabrescens; cristata; parancora; paradivisa; ancora; yaeyamensisEclairage moyen a assez fortBrassage doux à fortTenue en aquarium BonneEn Nano c'est l'eclairage qui risque de ne pas coller et la maintenance du biotope ce sont des coraux durs.Eau 25°densite 1025kh 9°calcium 420 à 440mg/lPhosphates nulNitrates proche de 0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 euphyllia c est costaud sa tiens bien et facile a trouve apres avec les pointe rouge ou rose c est moins courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mctiti 0 Posté(e) le 1 août 2011 Salut,Un petit plus avec les Euphylia, il est possible de placer cote à cote différentes variétés, ils ne se brulent pas entre eux, ce qui permet de créer des bouquets multi color, exemple sur une image de mon dernier bac :A+ Titi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 1 août 2011 oui c est vraiment le top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 1 août 2011 Hello, Je crois que l' E. glabrescens est urticant pour ses petits copains des autres espèces, non? J'en ai jamais pris car il me semble plus urticant que les autres, et ses très longs tentacules n'arrangent rien...Perso, je recherche du cristata et du yayeamensis depusi un moment, sans succès...J'ai du paradivisa que certains appellent "pointes roses", moi je trouve que ce genre d’appellation est un peu surfaite, je trouve qu'il a les pointes couleur "perle", mais c'est chouette aussi. Mais bon c'est vrai que selon la lumière il a des reflets rosés.J'aime aussi beaucoup mon paraancora, je trouve sa couleur très flashy, c'est une addition magnifique à un bac!et pour ne rien gâcher, les Euphyllia poussent en général pas mal, donc, ça fait rapidement de jolis massifs!la maintenance est facile, les seul dangers sont: le brassage trop violent qui arrache les polypes, et le risque de maladie bactérienne (se traduisant par une nécrose galopante sous forme de gelée brune). Mais sinon, ce sont des animaux costauds en général.Le brassage doit être très doux, le plus doux il est, le plus les tentacules se déploient.amic,sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 1 août 2011 BRAVO , c'est lui c'est lui!!!!!mais que j'aime ce LPS !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 1 août 2011 et ces bouquets d'euphyllia quelle beauté!!!!j'en veux, j'en veux, j'en veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mctiti 0 Posté(e) le 2 août 2011 zuzucagnenc a écrit:et ces bouquets d'euphyllia quelle beauté!!!!j'en veux, j'en veux, j'en veuxTu as raison, pour ma part c'est un de mes LPS favoris, de plus si tu as des clowns ils adorent aller se nicher dans les Euphylia si tu n'a pas d'anémones (plus contraignantes en bac d'ensemble) pour l’anecdote mon dernier couple de clowns (qui doit être chez Cube d'eau, que je salut) un vivait dans une anémone et l'autre dans l'Euphylia juste à coté, ils ne cessaient de se chamailler pour qui attireras l'autre dans son nid douillet, les Euphylia n'avais pas l'air d'êtres gênés le moins du monde par leur hôte.A+ Titi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 2 août 2011 comme d'hab superbes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cube-d'eau1 0 Posté(e) le 2 août 2011 salut titi le couple de clown s'est installer dans les anémones quadricolore que je t'avais pris il y à deux ans ,juste à coté des euphyllia qui ne l'ai intéresse plus du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mctiti 0 Posté(e) le 2 août 2011 cube-d'eau a écrit:salut titi le couple de clown s'est installer dans les anémones quadricolore que je t'avais pris il y à deux ans ,juste à coté des euphyllia qui ne l'ai intéresse plus du toutSalut Cube d'eau, je suis très content de savoir que mes 2 clowns sont toujours entre tes mains,A+ Titi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites