Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M.Quartz

PVS 4€/kg sur Nice et alentours

Messages recommandés

Vend pierres vivantes 4€ par kilo sur Nice et prix en cas de grosse commande, je dois avoir dans les 100kg.

Me contacter rapidement svp sinon ça va se perdre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

passe une annonce sur le boncoin ou sur un autre fofo de notre région que tu connais RP leur site sert quasiment que a la vente sifflésifflésifflé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement prend les moi demain avec les seaux pour 150€ si possible, tu me rendra les seaux quand plus besoin, j'ai re vérifié, il y a plus de 50kg lol largement plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai, ni seau, ni place pour les laisser en attente, ni le budget pour le faire maintenant....... désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu les vends pas va les mettre dans la mer a un endroit ou tu pourra les recuperer le jour ou tu en a besoin dans un sac style filet avec une corde sur une digue sa marche bien car sa coûte très cher et dommage de les tue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est clair mais sa fait chier de les jete
au pire elle secha et les garde en pierre morte si un jour tu reprends tu pourra toujours en utilise une parti a melange avec des pv neuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M.Quartz a écrit:
Vend pierres vivantes 4€ par kilo sur Nice et prix en cas de grosse commande, je dois avoir dans les 100kg.

Me contacter rapidement svp sinon ça va se perdre

bonsoir vous allez bien je voulez savoir si il vous restez des pierres svp merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yves06 a écrit:
si tu les vends pas va les mettre dans la mer a un endroit ou tu pourra les recuperer le jour ou tu en a besoin dans un sac style filet avec une corde sur une digue sa marche bien car sa coûte très cher et dommage de les tue


Vous avez des sacrés idées, vous les gens du sud !!!

Avec mes pauvres lacs dans ma région, je n'aurais pas pu le faire .

Vous n'avez pas peur de vous les faire piquer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous les gas du sub on est toujours dans l eau en plongée , d autre barbotte avec un petit canard à la taille rire2 Y en a qui se reconnaîtront mdr au pire c est que des cailloux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est surtout complétement irresponsable, c'est à cause de pratiques dans le genre qu'on implante des espèces invasives étrangères au biotope, qui vont se propager faute de prédateurs, jusqu'à menacer les espèces indigènes... en mettant une pierre à l'eau, vous risquez de propager des algues, des espèces de vers, diverses microfaunes qui n'ont pas leur place en Méditerranée... l'épisode de la taxifolia, et maintenant de la racemosa invasive ne vous suffisent donc pas??? suicidesuicidesuicide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis comme Yves j'ai des planques un peu partout et quand j'ai besoin je vais les récupérer de préférence l'été sourire encore hier j'ai plongé pour vérifier " le stock"
111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus 1 François !!!
cela dit je comprend ton raisonnement sab mais je connais quelqu'un qui a un tres belle aquarium a villeneuve jolie d ou ces pierres son a plus de 50 % de méditerranée lol! car vu le volume si il aurai du mètre de l'indo sa aurai coûter 2 bras suicide2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tout le contraire, Yves, tu es hors sujet! Relis moi bien, ce n'est pas du tout mon propos, c'est pas le fait de prendre des PV en mediterranée, qui pose un souci (bien que ce soit illégal), ce qui est très grave, c'est de relâcher des organismes étrangers (issus de ton aquarium tropical) dans le biotope méditerranéen!! C'est gravissime! La proliferation de caulerpa taxifolia et racemosa qui envahissent la mediterannée, tu en as entendu parler? L'invasion de Pterois volitans qui sont en train de tout dévorer aux Caraibes, tu connais?
Ce sont des animaux qui sont d'un autre biotope et qui ont été introduit par l'homme dans un autre ecosystme, où ils ne connaissent pas de prédateurs, et donc prolifèrent.

En mettant dans la mer des pierres où sont incrustés certaines classes d'animaux (algues, microfaune, divers organismes sessiles) qui n'ont rien à voir avec la méditerranée, vous risquez de propager ces animaux dans un biotope qui ne les connait pas et ne peut pas s'en défendre!!

C'est totalement illegal, et ça vous vous en foutez peut être, mais c'est surtout complétement irresponsable et très dangereux pour le milieu sauvage!! Reflechissez un peu avant de faire des trucs pareils!!

c'est pas possible de faire des trucs pareils, aussi stupides et porteurs de conséquences qui peuvent être grave à l’échelle de la région entière!! vous vous rendez compte???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, je suis complètement daccord avec Sabine,
on ne met rien de nos bacs dans la mer,
pas parce que c'est interdit MAIS parce que l'on est des gens conscients .

autant, on peut mettre des pierres VIERGES en béton à se coloniser,
autant l'importation de l'aiptasia par exemple pourrait être une catastrophe a partir de pierres infestées.

me sentant un peu visé par le gars qui a un gros aquarium à villeneuve colere , je peux vous affirmer qu'il n'y a aucune pierre de méditérranée dans mon bac , même pas une anémone ............. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoint vos point de vue la dessus il n'y as cas regarder les catastrophe qui se passent dans la mers du nord avec le crabe royal .
Perso si demain j'habitais a côté de l'ocean je mettrait des pierres brut de synthése non des pierres vivantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec Sabine et Mimile, il faut être inconscient pour aller mettre ses pierres dans l'eau. En passant il y as qu'à voire ce qu'on fait les petite tortues jetées dans le lac de St. Cassien.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula vous ete tous chaud j aurai du préciser!!!!! je vois pas deja d une l'utilité de mettre des pierres deja vivante en méditerranée colerecolere j aurai du preciser, que c est que des pierres morte secher et stoker depuis des annees a la cave alors si j arrive a introduire quelque choses dans l eau dans se ca 111111
actuellement pour la taxifolia et en pleine regressions j en vois presque plus y a eu un reportage la dessus récemment,,,, et en plus une aiptasia a 12 C hivert sa m'étonnerait quel résiste, enfin presque tout car je vous le rappel que l hiver l eau et froide et rien ne resiste au froid sur des pierres d indo colerecolere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a beaucoup d'espèces qui se sont acclimatée depuis la mer rouge , celà est du au réchauffement de la méditerranée .

quand à la racemosa (qui disparait en hiver ) je la donne à manger à mes oursins qui en raffolent ..........................donc, elle doit être aussi consommée par les locaux .

j'ai eu un crash du au froid il y a 3 ans ( j'étais dans une cave qu'un client m'a gentiment prêtée ), tout le lotissement a été coupé pour travaux 2 jours en plein hiver , j'ai retrouvé le bac à 10 °
tout est mort sauf les aiptasias et les majanos .

maintenant, si tu mets des pierres mortes depuis longtemps, il n'y a rien a redire, mieux, les bernards te les nettoyeront trés précisément .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok si c'est des pierres mortes, mais vous n'aviez pas precisé et pire, vous venez de recommander a Mquartz d'y mettre ses pierres vivantes et en plein été en plus, alors faut pas faire l'innocent et faire croire que vous n'avez jamais rien pensé de tel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus avec la pollution qui a dans la mer , je pense que c'est pas du tout la solution de mettre des pierres vivantes dedans , et en plus comme le dit sabine y'a encore plus de chance de ramener des merdes 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...