Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coilito1

Pseudochromis porphyreus et tache blanche...

Messages recommandés

salut a tous,
j'ai acheter depuis 15 jours un pseudochromis porphyreus, il mange sans soucit de tous (artemias, paillettes, ...) bref il se porte bien , nage partout dans le bac ...
j'avais constaté a l'achat une petit tache blanc sur le flanc et j'ai comme l'impression que cela ne s'améliore pas :161:
je vous poste quelques photos , c'est toujours plus significatif...

chez les poissons d eau douce il y a une maladie dit de velours qui ressemble a sa mais je sais pas si chez les poissons marin cette meme maladie existe

petit rappel il ne faut pas achete un poisson qui a une anomalie, sa pourrai tue toute une population
et comme chez les autre animaux, l aspect des ecailles,et la couleur doivent etre parfaite

Merci pour les infos...
Le prob va etre de l'attraper pour lui faire un bain d'eau douce... think

tu peux essaye un piege avec une boite mais il faut reste a proximite pour pas qu il reste trop longtemps dans la boite il risque de beaucoup streesse, sinon un peu de nourriture dans une epuissette

malheureusement ils sont tres malin c est poisson avec un hameçon de 22 voir 24 un petit bout de moule et le tour et joue attention a bien écraser l anti retour sur hameçon pour éviter le tuer et attention au autre poisson qui le mange pas c est art de la pêche , pour moi j ai fait comme sa au sinon impossible de l attraper sans vider le bac bon courage peche

lionelborg a écrit:
tu peux essaye un piege avec une boite mais il faut reste a proximite pour pas qu il reste trop longtemps dans la boite il risque de beaucoup streesse, sinon un peu de nourriture dans une epuissette

sa marche pas l epuissette il l on graver dans leur tete que c est un danger

Merci pour toutes ces infos...
Je vais laisser encore 3-4 jours pour voir l'evolution , aprés je part a la pêche... rire3

UN petit stérilisateur UV ne suffirait il pas???tu as peut être un récifaliste dans ton coin qui pourrait t 'en prêter un...

Je ne connais personne qui pourrait me preter un filtre UV , de plus je n'ai pas identifier la maladie, mais j'ai surtout peur qu'il contamine les autres habitant du bac... triste2

• Créer...