Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaud23

HELP ! Ocellaris malade.

Messages recommandés

Bonjour,

Mon Ocellaris ne va pas bien du tout je ne sais pas ce qu'il a besoin de votre aide. Je vous ai mis une vidéo, je vais faire les tests et vous les poster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors les tests:

Salinite: 1024
MG: 1280
CA: 450
KH: 7
NO2: 0.02
NO3: 0
PO4: 0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros ventre, yeux gonflés, respiration rapide ne mange pas depuis 2-3 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton occelaris souffre d'hydropisie et d'exophtalmie dut à une infection bactérienne intestinale à priori
seul un traitement en bac " hospitale"avec produit aquariophile ou antibiotique peu le sauvé
si il n'est pas déjà trop tard triste
http://www.poisson-malade.com/maladies/5-autres/26-hydropisie
http://www.aquariophilie-pratique.net/hydropisie.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les renseignements! ou puis-je acheter les produits, dois-je traiter tout l'aquarium ?
svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu peux l isole dans un bac hopital c est mieux sinon il faut traite dans le bac direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon poisson n'a pas passé la nuit tristetriste
Peut il avoir contaminer mon autre poisson clown ? je vais le surveiller un peut plus c'est prochain jour merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desole c est souvent tres rapide comme maladie, je te conseil quand te continue a te renseigne sur les produit afin d etre pres au cas ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée j'ai pas vu le message avant maintenant... dsolée pour ton poisson...
de toute façon, la veille de sa mort, il aurait été trop tard de commencer un traitement, hélas...

Si cela se reproduit, il faut veiller à prendre la maladie au premiers symptômes, ne pas attendre... mise à l'éécart obligatoire pour traiter avec un antibactérien et antiseptique à large spectre, comme Trimarin ou OOdinex, Laboratoire Esha tous les deux (voir les notices pour se rapprocher aux mieux des symptômes, selon les cas)

Sur Nice, on trouve ces médicaments chez Aqua Décor par exemple, ou chez Jardiland sur la 202.

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre aide, je vais quand même acheter les produits au cas ou. Mon autre Ocellaris ne risque pas d'être contaminer? ne faut il pas traiter le bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Arnaud ,
Evite les traitement médicamenteux sur ton bac principal comme le dit sabine.
Si tu n'as pas de bac hopital tu peux essayer les bains d'eau douces pour les amphiprions.
5 a 10 mn maxi dans de l'eau osmosee amenee au KH et a la temperature de ton bac a renouveler 2 ou 3 fois maxi a 48h d'intervale.
Ce traitement est surtout efficace contre les parasites (vers intestinaux et brachies.etc...)
N'utilise ce traitement que si le poisson est malade et pas en préventif.
Estce que ton poisson tremblait ou de frotait de temps en temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Robin06,
Mon poisson ne frottait pas et pas de tremblement il restait dans un coin la ou il n'y avait pas de courant et vaciller un peut de droite a gauche, gros ventre et yeux exorbité. Ca fait mal au coeur quand un de nos poipoi passe l'arme à gauche triste
Pour le bac hôpital j'ai un petit bac de 20 l est ce que ca peut suffire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le 20l sa suffit mais pour ce qui est des bain d'eau douce 4minute Max sa suffit largement a tuer un parasite mort En prennent bien soin que la température soit la même 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
pas de lumiere et couvre le bac pourqu il soit dans le noir


dsl de voir le poste maintenant , je suis d'accord avec lionel 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Petites précisions sur les procédures pour le bac hôpital:

- rien dans le bac sauf ce qu'il faut pour maintenir la bonne température de l'eau (mini chauffage ou centilo, selon la saison)
- une petite pompe de brassage (genre nano korallia 600l/h)

- mettre de l'eau du bac (pour pas stresser le poisson avec de l'eau neuve), introduit le medicament, laisse brasser, mets le poisson.

Surveille le plus possible si tout est ok, si pas de symptôme qui s'aggrave, respiration rapide...

JAMAIS de traitement médicamenteux en bac communautaire, ya rien de mieux pour flignuer les PV, voire même tous les invertébrés selon le medoc...


Je conseille à tous l'achat de ce petit livre pas cher, et vraiment précieux en cas de maladie... mieux vaut l'avoir chez soi en prévention, une maladie arrive toujours brutalement...



en vente là:
http://www.animalia-editions.net/

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...