Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benki

Mon projet

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà mon bac commandé (170x90x70). Je compte installer un refuge et un bac à boutures (qui servira un jour, mais autant le prévoir dans le circuit). dans quel ordre feriez-vous circuler l'eau et surtout pourquoi tel ou tel ordre ?

Je pensais procéder comme suit :
aquarium --> décante --> refuge (une partie de la remontée, le reste vers l'aquarium) --> bac à boutures --> aquarium --> décante etc. ...

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certain utilise le refuge comme bac a bouture
une bonne epaisseur de sable des algues une grille optique un bon eclairage et tu pose tes boutures sur la grille
le sens l aquarium une parti dans la decante,10% du volume du bac vers le refuge, le tout vers la pompe de remonte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 2 en 1 n'est-ce pas un peu incompatible ? Un refuge doit avoir un débit lent et pas trop brassé alors que des boutures de coraux doivent être bien secouées ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton refugium doit être pris soit sur ton bac ou sur ta decante en circulation lente puis se vider dans ton bac pour faire profiter du zooplancton à tes poissons et coraux et eclairage inverse du bac
Un bac à bouture tu peux faire une connexion avec ta décante de bac mais si ton bac ne va pas bien tes boutures seront en mauvaise état aussi il faudra maintenir le biopote idéal pour les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai vu sa sur le bac de nico l un des plus bac du 06 il a de tres belles boutures et un bac superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...