Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
taz09

brassage ,comment prevoir l'instale

Messages recommandés

bonjour a tous ,je me pose une question depuis que je me planifie un bac recifal et cela concerne le brassage.
je vais faire appel a tous le monde car je pense que l'on a tous été dans ce cas a un moments.
comment prevoir le bon choix de pompe de brassage et l'emplacement pour ne pas se tromper et acheter au hasard.
hormis les puissances ou l'on va se baser sur un certain nombre de fois le volume du bac est ce que l'on va a taton pour l'emplacement en essayant plusieurs endroit en voyant comment reagissent les coraux et la sedimentation.
par exemple par raport a ce que je veux faire :
bac de 110 /70 de large et 60 de haut le decor en arc de cercle de l'avant gauche a l'arriere droit de façon a avoir la face avant et coté droit de visible.je pensais mettre une wave box,deux pompe tunze type helicoidale sur oscilo en haut qui balayera le decor.
est ce que ces pompes doivent etre dirigé vers les coraux directement ou vers le haut.
et dois je prevoir une pompe turbelle pour la surface ne sachant pas si elle viendra contredire la wave box(a moins de la metre sur le même controleur en decalage).
voila pas evident quand le projet reste encore sur papier!

quand tu met une wave box ou les vortech il faut faire attention a l emplacement des autres pompe pour evite de casse l effet de la wb
avec la wb tu auras un brassage uniforme
le rajout de pompe sa sera pour complete des zone morte ou pour augmente le brassage pour une zone defini
car si tu souhaite avoir des coraux sps,lps,mou il ne demande pas tous les meme condition de brassage
il y a de forte chance qu apres la mise en place, du decor et des pompes, tu devras surement redifinir les besoins de brassage, qui seront encore changeant apres le rajouts des coraux

et pour le brassage de la surface :le rejet de la pope de remontée c'est suffisant?
donc apres la mise en route et l'ajout de la WB et des deux pompe sur oscilo ,il faudra voir au fur et a mesure des coraux qui effectivement seront constitué de sps lps et mou

pour la surface pas de souci les pompes te remurons la surface+ la remonte tu verras plus tard si il y a besoin de plus

• Créer...