xfifi111 0 Posté(e) le 21 août 2011 J'ai fait l'acquisition voilà 15 jours d'un Pterosynchiropus splendidus d'élevage qui semble s'acclimater tranquillement.Je suis en train de le retaper car je le trouve un peu maigre mais pas facile avec la concurrence alimentaire.Je suis en train de plancher sur la fabrication et la connexion d'un refugium à micro-faunes (volume 1/3 du bac) rien que pour ses beaux yeux ; j'espère que ça lui sera profitable.J'aimerais avoir votre avis sur le sexe du poisson. J'ai bien vu que le premier rayon de sa dorsale était élevée (mâle ?) mais j'ai quand même un doute car au vue des photos sur le net, j'ai remarqué des femelles comme ça aussi. J'aimerai dans l'avenir lui adjoindre sa moitié :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 21 août 2011 avis de débutant mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 21 août 2011 ?????? aucune ideetres beau poisson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 21 août 2011 je dirais male aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves0611 0 Posté(e) le 21 août 2011 C est bien un mâle Sabine te le comfirmera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xfifi111 0 Posté(e) le 21 août 2011 Merci à tous pour vos avis. C'est ce que je pense également.Je n'ai vraiment pas pu comparer entre plusieurs individus dans les bacs du vendeur (au passe limite incompétent) pour être vraiment sûr du spécimen acquis.J'attends le passage de Sabine qui maintient un joli couple pour son avis également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karji11 0 Posté(e) le 21 août 2011 La dorsale pointue, fait bien penser à un male.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAPRIKAS 0 Posté(e) le 22 août 2011 C'est un mal comme le mien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 22 août 2011 belle photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 22 août 2011 Salut, Oui, c'est effectivement un mâle. Aucune femelle de S. splendidus n'a de pointe, même si certaines autres espèces ont une légère pointe effectivement, mais pas les splendidus.Cependant, vu sa taille, cela m’étonnerait fort que ce soit un poisson d’élevage, il est beaucoup trop grand pour provenir de chez Lautan, qui les expédie chez les grossiste à moins de 2cm... A mon avis, encore un mag qui se fait mousser en faisant croire que c'est de l’élevage alors que pas du tout...Le tien est visiblement un adulte, au vu des proportions de ses yeux et de ses nageoires.Photo de mon mâle à son arrivée, âgé de 6 mois (note la taille en comparaison avec les éléments du décor, il fait la taille d'un polype de caulastrea, les yeux et les nageoires sont beaucoup plus gros en proportion du reste du corps) De plus les mandarins d’élevage ne sont jamais aussi maigres, puisqu'ils se nourrissent de tout chez les vendeurs, que ce soit granulés, artemia, etc... pour être aussi maigre, c'est un sauvage qui n'a pas mangé les rares trucs qu'on devait lui proposer.J'espère qu'il va rapidement manger de tout :)amic,sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xfifi111 0 Posté(e) le 22 août 2011 Merci à tous.@Paprikas : très beau spécimen @kactusficus : Merci Sabine pour ton avis. Je sais maintenant à quoi m'en tenir concernant mon poisson.Ce que tu m'annonces ne me ravit pas du tout :(Moi qui croyait avoir acheté un individu d'élevage, je suis déçu. Il mange sporadiquement de l'artémia congelée quand il arrive à en choper mais ça ne sera pas suffisant pour lui.Je vais contacter l'animalerie (dans le 17) pour en savoir plus sur la "tromperie". Je te remercie des indications. Les tiens sont trop beaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xfifi111 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Ben voilà, le mandarin est dcd hier. Je l'ai retrouvé sur l'aspiration d'une nanostream Je suis dégouté.J'en reprendrai un cple d'élevage quand j'aurai finalisé le refugium.Est-ce que ceux de chez biocorail sont biens ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin0611 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 bien mais petit , dnas les mag tu en trouve de chez lautan d'elevage pour queleques euros de plus et bien blus grands. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 Hello,Biocorail se fournit chez Lautan. Lautan est le seul élevage français et quasi tous les poissons d’élevage en magasin viennent de chez lui (sauf pour ocellaris, hippocampes et kauderni, où il y a aussi quelques élevages de particuliers et les aqua publics).Pour tout ce qui est comètes, cryptocentrus, mandarins, elacatinus... c'est seulement Lautan, il fournit tout le monde. Ses Synchiropus splendidus font de 1,5cm à 2,5cm grand max, il les expédie vers 6 mois et ils font cette taille là. Allez, s'ils ont passé plusieurs mois dans le bac du mag, il peuvent peut être grand max atteindre 3cm. Si ceux que l'on vous propose en mag sont plus grands, c'est que c'est un poisson sauvage que le mag essaie de vous faire passer pour de l’élevage, méfiez-vous et ne les achetez pas!amic,sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 de plus biocorail essaye d avoir des couples donc entre le fait qu il mange facilement et que le couple est forme c est quand meme vraiment top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karji11 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 Tres bon à savoir tout ça....Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites