Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico720011

Probleme algue :(

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila depuis plusieurs mois maintenant j'ai des algues marron qui pousse super vite.

je pense que le problème et l'éclairage, pourquoi?? car quand je regarde sous une pierre de zozo je vois des roches super belle est quand je regarde l'ensemble du bac, les algues pousse au dessus donc je pense que la lumières et la source du problème.

les tubes à été remplacer il y a maintenant 1 mois et demi, même avant les algues pousser vite comme aujourd'hui.

Je suis la pour trouver de l'aide car je commence à déprimer devant mon bac en voyant sa






merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT

moi j'ai le même soucis algue marron brune filamenteuse mais je sais que c'est a cause de mon nitrate trés elevée , mais elle ce depose que sur les vitres ou sable mais pas les pierres pour les detrivores bosse bien lol

tes parramètre d'eau sont bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait de la Dyctiota, c'est en effet une algue très invasive, qui a désespéré plus d'un aquariophile!
Les escargots, oursins n'y touchent pas, seuls les chirurgiens la mange, et encore, faut-il avoir le bon volume pour ce genre de poissons, ce qui la rend très difficile à contrôler biologiquement.
Reste l'arrachage manuel et surtout faire en sorte de ne pas la favoriser, chimiquement parlant... donc à avoir des paramètres nickels.

Quels sont tes paramètres nitrates et phosphates (et avec quels tests les fais tu)?

Quel est on volume de bac? Peux tu te permettre un Siganus (bonne arme contre cette algue, mais c'est un poisson pour minimum 400l...)

Quel est l'âge du bac? Ce genre d'algue souvent régresse quand le bac est bien stable et mature.

Les changements d'eau, les oligo éléments favorisent aussi la prolifération, vu qu'ils lui apporte de a nourriture, donc, pas d'ajout d'oligo, et changement d'eau au minimum avec un sel pas trop riche, en focntion de ce que tu as comme coraux de par ailleurs, ce n'est pas facile de se passer d'eau propre correctement enrichie...

En tout cas, brossage manuel en sortant les pierres ou arrachage sous l'eau sont à faire le plus souvent possible en attendant de les voir régresser.

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les testes sont fait avec salifert et jbl
volume du bac 155 litres mon bac a presque 1 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai les mêmes à la maison et je suis arrivé à la même identification... La question est : comment s'en débarrasser dans un bac de petit volume sans possibilité de chirurgien ??? J'avais lu quand même que les oursins et les mitrax pouvaient s'y intéresser, mais je n'ai pas essayé. Ma salarias en tout cas n'y touche pas... Je
vais suivre le post avec attention.

Eric

PS : chez ALL Marine, ils m'ont parlé d'une limace je crois, mais je suis un peu poisson rouge... Un tour de bocal et hop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la limace pourrait être Elysia crispata, réputée pour manger des algues indesirables comme la bryopsis, mais j'ai des doutes, vu que les thalles de cette algue ont l'air assez coriace... à essayer peut être, on sait jamais!

Quels sont vos taux de PO4 et NO3?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les teste sont bon après a voir avec un teste électrique car les changement de couleurs sont pas terrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne :
No3 <1
PO4 0 au photomètre

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...