legolas59600 0 Posté(e) le 26 août 2011 salut bon je viens de finir de négocié héhé alors je vais chercher samedi prochain un aqua 400l _cuve 100x60x60 percé avec décante de 100l avec une armature alu sur mesure blanc avec 10 prise et 6 interupteur + finition du haut de la cuve + eclairage de la decante _e clairage j'ai pris ceci .luminaire t8 5 neon 2 bleu 3 blanc wave stratos_ 2 pompe de brassage tunze turbelle stream 6100 a connecter au multicontroller tunze 7094 _ ecumeur H&S 150f2001quesque vous en pensez ?enfinnnn un gros aqua lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan061 0 Posté(e) le 26 août 2011 salut il faut voir le prix de tous sa mais pour moi l'eclairage et l'ecumeur sont sous dimenssioner par rapport auvolume sauf si tu souhaite juste maintenir du mous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 27 août 2011 Pareil que morgan.T8 ça existe encore ?.tu comptes maintenir quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 27 août 2011 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legolas59600 0 Posté(e) le 27 août 2011 arffff lolba nana je veux du dur aussi lol mais ecumeur et previe pour aqua de 800l !!!!!!!eclairage ba jvai voir lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 27 août 2011 les infos de performance souvent donne pour une population de mou voir pour du fo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legolas59600 0 Posté(e) le 27 août 2011 ok je vais revoir tous ca alors sur mon autre sujet j'ai mis une liste d ecumeur que je peut avoir dite moi si un d'eux et bon /qualité/prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 27 août 2011 peux tu faire remonte ton post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legolas59600 0 Posté(e) le 27 août 2011 j'ai le choix au magasin entre le Tunze Doc Skimmer 9410 jusque 1000l 279€ le DOC Skimmer 9206 un petit écumeur jusque 600l a 207€h&s écumeurs 11OF2000 224€ pour aqua de 500lDeltec écumeur intérieur MC 500 249 eEcumeur Hydor Performer 450 269€et j'ai commander des nouveau T5 fluocompact car les mien on 1 je suis sur la personne ma dit des conneriesfaut que je change les deux d'un coups ? on ma dit toujours une à la fois sinon coraux brule ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 27 août 2011 Hello, le H&S 150 n'est pas sous dimensionné, il sera pile juste pour le volume (il faut diviser par deux les données costructeurs pour le récifal). Après la tendance de pas mal de monde est d’écumer à bloc, mais c'est pas une obligation, si tu n'abuses pas sur la population.Si tu es du style impulsif et que tu aimes les poissons, alors prends le modèles au dessus, un écumeur prévu au moins pour 1000l, entre Deltec, H&S, ATI, et les nouveaux Tunze.Tu peux changer les deux tubes en même temps, sauf si vraiment ils etaient nazes de chez nazes et éclairaient comme un bougie, lol! Si tu veux te rassurer, achètes les deux et mets les en decalage de deux semaines, si vraiment tu penses que cela fera un gros contraste.amic,sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan061 0 Posté(e) le 27 août 2011 tout a fait d'accord avec toi sab de plus je revends mon ancien ecumeur c'est un h&s 200 avec pompe hydropharmer tunze neuve 200 € tu voit on peut trouver des joli bb pour pas grands chose mais surtout oublie le t8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legolas59600 0 Posté(e) le 27 août 2011 oui jvai passer au HQi je trouve que l effet et tres beau j'aimerais a LED mais ca reste hors de prix a moin que quelq'un a un bon tyau lolton ecumeur vaut le coup? ji connais pas asser lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan061 0 Posté(e) le 27 août 2011 en effet l'ecumeur est donner pour un bac de 1500 litres et sont debit d'eau est de 1300 pour 800 d'air de plus l'ecumeur fait 600 € neuf et la pompe 140 € il tourne sur mon bac de 350l +120 de decante +100 de refuge soit 570 l sans aucun probleme il est tres silencieux et ecume parfaitement mon bac malgré ma surpopulation je le change juste parce que ma femme m'offre le bbk 180 pour mon anni sinon se n'était pas du tout dans mes priorités vois les autre membres du fofo devrait pouvoir te dire se qu'ils en pensse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legolas59600 0 Posté(e) le 27 août 2011 humm je sens que je vais prendre alors mais mi chui du nord biloute lol tu et de ou ti zotej'ai changer de projet mon aqua feras que 100cm 50cm et 60 cm de Hauteur donc 300litres brute j'ai acheter la rampe HQi 250 w 14000k + 4x25w T5 artinique l'ecumeur que tu me propose et pas trop gros ? si non je te le prend jte fait confiance tiens moi informer merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan061 0 Posté(e) le 27 août 2011 pas de soucit le choix de leclairage est bien mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves0611 0 Posté(e) le 27 août 2011 un écumeur n est jamais assez gros le sur écumage n existe pas quand il y a plus rien a ecumer il y a plus d ecume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 27 août 2011 tout a fait d accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legolas59600 0 Posté(e) le 30 août 2011 bonjour ,voila je vais achetée ma cuve ce week end 120x50x60 mais voila ou faire les percage car je c'est pas du tout j'ai une cuve decante de 80 x 40 x40 mon idée et de percéé de chaque coin comme ca l'eau et aspirer d'un coté et la pompe de remonté renvoi l'eau de l'autre cotés du bac !!!!essayer de me dire ou voir des photos et quel tube pvc faut il merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 31 août 2011 le pvc traditionnel suffit certain preconise le pvc alimentaire (plus fonce) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legolas59600 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Bon ba completement changer de projet j'ai achetée un Beluga atelier de marrianne 550l bombée 1.20m de large 70 de haut et avec 80 de profondeuuuuuuuuuur lol bientôt les photos lol énormeee machin lol du red sea 130 à sa le CHOC xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 les atelier marianne son bien repute pour leur qualite de finition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebastien_13 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 lionelborg a écrit:les atelier marianne son bien repute pour leur qualite de finition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legolas59600 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 salut mes gens lolj'ai encore un doute sur mon aqua voila j'hésite entre le beluga atelier marianne 550l sans eclairage avec decante + pompe de remontée taille 120cm 75 x 75 environvoici la photo la seul chose qui me fait peur c'est le meuble qui a prix un peut l'eau dans le bas grave ou pas !!!! j'en sais rien ou celui la qui viens de center aquarium taille 150 x 60 x 50 meuble laqué blanc rampe eclairage pareil 2x250watt hqi neuve + 2 t5 54w neuf + décante au même prix du atelier marianne sauf que le beluga j'ai pas d'eclairagequel serais votre choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan061 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 franchement j'aime mieux le blanc il claque et en plus tu na pas a investir dans l'eclairage donc une grosse economie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 le blanc est mieux rapport qualite prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karji11 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 +1 pour le blanc, la grande classe.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 +1 pour le Aquarium Center, beaucoup plus beau et moderne, et la société a aussi une excellente réputation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GLEO 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 Celui de center aquarium j'ai le meme en 2 metres .par contre fait attention a la rampe d'eclairage elle est fixe un peu trop haute .Il faudrait la descendre de 10 bon cm.A+ GLEO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legolas59600 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 salut ba écouter j'ai été voir le blanc aussi mais a chier pardon de l'expression mais vraiment mauvaise finition facture de centeraquarium mais meuble mauvaise état Hqi oui trop haut mal fini , les ballast HQi en dessous ou y a la décante a l'air libre sans protection un peut de rouille sans protection c'est a dire que composant nue , faut pas avoir peur surtout avec des enfants et l'humiditée dedans les joints de l'aquarium de face ok mais a l'interieur du bac dégueu mal fait les joint du déversoir le carnage 5cm a gauche 2 a droite , enfin c'est le 2 émé que je voie je pense que cette société fait ca vraiment a l'arrache ou j'ai pas eu de bol même le meuble qualité bof peitnure pareil effet d'une pluie de grêle sur une carrosserie ..... finition du bois sur l'aqua digne d'un petit bricoleur en bref j'aller achetée sans voir j'ai bien fait , le Beluga certe le meuble et moche mais je vais lui refaire un rellooking avec mes adhesif vous m'en direz des nouvelles de plus l'amis me le vend a 600€ le beluga avec decante pompe de remontée eheim neuve 3400l/h je pense que je fait une bonn affaire et la je trouve que la qualité point de vue de l'aquarium et bien meilleur y a pas photoenfin dite moi lol !!!!merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 moi je peut te dire que les meubles atelier marianne sont des meubles a chier , sa claue a la vue , pour le reste des que le meuble prend un peut d'eau c'est la cata , au prix ou il vendent sa c'est un scandale , alors je c'est pas quoi te dire , quand je voit les meubles de chez red sea , il sont de superbe facture , et pas aussi cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 apres c est toi qui les a vu en vrai donc tu es le seul a pouvoir prendre une decision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legolas59600 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 mais c'est vrai que le beluga finition verre rien a dire mais le meuble me fait flipé il a un peut des tache d'humidité c'est le seul point qui me fait peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karji11 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 Et prendre juste le bac, et fabriquer un meuble ? C'est un option que tu as envisagée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legolas59600 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 je devais acheté une cuve faite mais j'avais deja pas d'idée de meuble lol car meuble ferraille j'aime poooooo c'est pour ca que je suis partis sur un pret lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 un meuble feraille habille de bois proprement c est le plus costo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legolas59600 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 qui peut me montrer en detail ce que ca donne merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites