Sebastien_13 0 Posté(e) le 27 août 2011 Salut les experts, alors je commence enfin a me raisonner quan a la population de mon bac. Adieu les grand nageurs et les gros anges. Place a des poissons plus petits. Voila la liste sur laquelle je me suis arrêté pour mon bac. Actuellement :_ un flav_ un truncatus_ un tomentosus_ un bispinosus_ 4 chromisEt 2 clowns. J'aimerais y ajouter : _ un xanthurum_ un lorriculus_ 5 anthias_ un neocirrhitus armatus_ un neocirrhite typus_ un couple de puellaris_ un hexateania Et un couple de mandarin Mon idéal aurait été a la fin un petit pygoplites diacanthus mais pas dessuite vu son prix LOLVoila qu'en pensez vous ??A+ seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 28 août 2011 attention a la cohabitation entre cenropyge bispinosus/loriculus c est pas sur que sa marche attention aux coraux lpsles pygo aime aussi les corauxattention a la cohabitation entre le typus et l armatus ce sont 2 poisson faucon meme si tu as un grand bac il est possible qu il y ai conflitattention a la surpopulation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebastien_13 0 Posté(e) le 28 août 2011 Je vais attendre d'autres avis. Je sais que Sabine a maintenu ces deux faucons dans son bac de 330l donc a voir. A voir pour le lorriculus et le bispinosus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan061 0 Posté(e) le 28 août 2011 salut j'ai moi aussi maintenue les deux faucon durant pres de 10 mois j'amais eu de bagare ou koi que se soit mais le seul soucit et que l'un des deux ne sortez plus que rarement du coup j'en ai enlever un et depouis il resort comme si de rien etait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebastien_13 0 Posté(e) le 29 août 2011 Tu as un bac de combien de litres ? car j'ai lu que si le bac n'est ps trop grand il ne peuvent delimiter un territoire. Je sais que sabine a maintenue elle aussi les deux ! Sabine si tu me lit Pour ce qui est du reste vous pensez que je risque d'etre en surpopulation ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Hello, Oui, en fait, à y voir après coup, la cohabitation typus/armatus n'etait pas fameuse, le typus arrivé bien après l'armatus était souvent pourchassé, restait planqué dans le décor, et a fini par disparaitre, sans doute trop harcelé par l'autre faucon... donc, à voir dans 600l si cela leur suffit pour deux territoires mais c'est pas gagné, je ne sais quoi te dire...tu seras un peu en surpopulation avec cette liste (sans le pygo en plus!), il faudrait peut être ôter deux anthias pour n'en prendre que trois, et ne choisir qu'un faucon sur les deux, du coup, cela resterait acceptable, je pense.Attention a la cohabitation flav/ xanthurum dans ce volume qui n'est pas immense, le xanthurum est un poisson au caractère très très fort.Bispi / loriculus ça peut passer, ça dépend entièrement du caractère de ton bispi et du temps qu'il a passé dans le bac. Après plusieurs années sans concurrents, il peut mal prendre la venue d'un autre centropyge.Si tu comptes mettre le pygo un jour, limites toi, et ne prends ni le xanthurum ni le loriculus, pour compenser la biomasse du pygo.amic,sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebastien_13 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Merci sabine, En faite pour les faucons je pense prendre le typus seulement, et pour le pygo je laisse tomber trop de complications (niveau budget et difficulté)En faite j'ai envie de retourner vers ma premiere option le leuco Pense tu que cela peux se faire ?? je sais que ce sera que pendant un certai ntemps maqis si j'arriver a le tenir dans mon bac 1 ans voir 1 ans et demi sa me laisse le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 si leuco, pas de xanthurum (ce qui peut arranger le coup de la cohabitation avec le flav, en même temps), et pas de loriculus, les leuco c'est grand, et ça grandit très vite (le mien, +10cm en 1 an)amic,sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karji11 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 J'ai eu un couple de bispi en cohabitation avec un loriculus pendant 3 ans dans mon ancien bac ( 430 litres), et par chance, tout se passai bien.....Mais en effet je pense que c'est la loterie. Je precise qu'il y avait un bicolor en plus.....Oui 4 centropyge dans 430 litres, de la chance peut etre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebastien_13 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 D'accord Sabine ! Donc ce sera leuco sans lorriculus. Par contre si je met pas de lorriculus je peux mettre un deuxième bispinosus pour faire un couple ?? Si oui comment différencier le mâle de la femelle sur cette espèce ? Et dois je le prendre plus grand ou plus petit ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 plus petit mais c est pas evident quand le couple n est pas forme risque de bagarre mortel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 effectivement, ça passe ou ça casse... J’ai le même problème avec mon loreto, j'aimerai en mettre un second pour faire un couple, mais j'ose pas, j'arrive pas à me décider... Plus grand? Il risque de pourchasser celui qui est déjà dans le bac et auquel on est attaché... Plus petit? Il risque de se faire tuer par celui qui était là avant...En fait, il faudrait être sûr d'avoir l'espace d'avoir deux territoires provisoires, le temps qu'ils s'acceptent, s'apprivoisent puis se mettent en ménage, et ce n'est pas du tout le cas de nos volumes...pas facile de choisir... je dirais que si le tien est très gros (et vieux), prend un petit il se fera mieux accepter je pense, sinon, si le tien est petit, prend en un un peu plus gros, pour qu'il ne souffre pas trop de la domination de celui ui est chez lui et qui va peut être le harceler au début.amic,sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites