Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gwen43

durée de gestation

Messages recommandés

bonjour à tous

quelle est la durée moyenne de vos fifilles.

içi à la maison, la plus courte naissance à 58 jours
la plus longue 64 jours

et chez vous ?

59 pour la plus courte et 62 pour la plus longue, ça se tiend bien mais bon je n'ai eu que 4 naissances pour l'instant.

sur 8 portées 62 ou 63° jours, facile, j'espère que la prochaine naissance ca sera pareil

La plus courte 56 jours avec 9 chiots pour une cocker et 2 de perdus car trop petits, la plus longue 63 jours.

Jane, le nombre de chiots ne veut rien dire, ma cocker qui les a faits à 68 jours en avait 8..... et ma léo qui les a faits à 57 jours en avait 8 aussi, ce qui n'est pas une grosse portée

en réalité, physiologiquement, une chienne met bas 61 jours après son ovulation...! ce qui permet de recompter a "postériori"...car bien sur, on compte a dater de la saillie...perso, je prend une date moyenne, celle du jour entre les 2 saillies...et la plupart de mes naissances se sont faites a J 62 -63...

evidement, il y a de grosses variantes, en fonction du nombre de chiots, de la race et de l'age de la mère, de son état général...

tu fais comme moi et tu obtiens les mêmes résultats de gestation trop fort 62-63 jours.

Pour par part je ne fais qu'une saillie, appuyé quelquefois le lendemain à un taux de progestérone dépassant 15, et je compte 60 jours. Le plus long que j'ai eu c'est 62.

muriel isselé a écrit:
Pour par part je ne fais qu'une saillie, appuyé quelquefois le lendemain à un taux de progestérone dépassant 15, et je compte 60 jours. Le plus long que j'ai eu c'est 62.

là, tu m'interesses bcp : ton taux, tu le fais en labo humain ou ds un Cerca ???

ok, merci bcp...et vous l'avez etalonné ce labo ? en gros, vous savez grosso modo a combien ça correspond par rapport au cerca ? sachant que pour les cerca la chienne ovule à 5-6 ng ??? parce que si le plus long que vous ayiez eu c'est 62, c'est que vous êtes vraiment plutôt pile dedans...a 1-2 jours près de l'ovulation...et des portées de "bonne" importance ? quelle chance d'avoir a portée un labo aussi "précis"...en fait, question d'importance : l'unité de valeur ? des ng ?

moi j'ai eu de 56 jours (de la 1ere saillie) à 70 jours (de la dernière saillie, et né par césarienne) mais je tourne autour de 60 jours.;;

Invité
Moi aujourd'hui ma chienne est à 63 jours de la seconde saillie!
Ce qui m'inquiete c'est qu'elle n'a aucun ecoulement, mange, dort comme un bébé!
Sur elle a au moins 8 chiots, elle est énorme et a du lait a gogo....on va surement aller au véto dans la journée car le week end approche.Je m'inquiete un peu...

tant qu'elle dors et mange, cela ne m'inquièterait pas trop ! c'est si elle a des écoulements noirs que je m'inquiète ! et que je fonce chez le véto !

Ben justement, si tout va bien, pas de quoi t'inquiéter, et comme dit Solemel, les écoulements foncés sont inquiétants, mais comme de n'est pas ton cas, tu n'as plus qu'à attendre, j'ai eu une cocker jusqu'à 68 jours avec 8 bébés ....

Invité
Peut-être pourriez-vous suivre sa courbe de température ?
Chute flagrante à 37° 24h avant la mise bas.

Invité
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Jane, le nombre de chiots ne veut rien dire, ma cocker qui les a faits à 68 jours en avait 8..... et ma léo qui les a faits à 57 jours en avait 8 aussi, ce qui n'est pas une grosse portée

Je parlais pour mes chiennes et c'est ce que j'ai observé chez moi.
Je ne dis pas que c'est une généralité, car comme dit plus haut tout dépend de la race, de l'âge et des conditions de vie de chacunes, mais chez moi c'est ce que j'ai constaté.
Quand mes chiennes ont peu de chiots, elle mettent bas assez tard et quand elles en ont beaucoup c'est assez tôt.

Invité
portée de 11 chiots sur une bouledogue francais ........mise bas a 61 j
portée de 7 chiots sur BF..........59 j

portée de 8 chiots chacune sur anglaise
une a 60j l'autre a 63 j

je crois que cela depend des chiennes

Invité
Alors elle est à 37,9.....
On va bien voir ou ca nous mene, sa premiere portée est née à 58 jours.

37,9° ???? tu as encore le temps de t'impatienter ....... et cela peut être totalement différent d'une portée à l'autre (avec la même chienne)

Invité
Certes mais à ce rythme je me demande combien de jours elle va encore tenir!!!

Invité
Quelles sont exactement les jours de saillies ?

Invité
6 et 8 janvier...

Invité
Et bien surveilles la bien, car effectivement l'arrivée des petits est imminente, tu vas surement passer une nuit agitée.

Invité
J'espere....

Je ne crois pas que ce soit pour aujourd'hui ou pour cette nuit, sa température n'a pas encore assez chuté , à moins qu'elle ne fasse exception à la règle .....

Invité
On se balade....je ne la fatigue pas mais j'essaie de la stimuler.
on va bien voir.Des que ca commence je vous le dis...

sa veut rien dire la température il y a des chiennes qui ne baisses jamais.
mais il ne faut pas etre presser.

Je crois que tu te trompes Virginie, la baisse de la progestérone entraine automatiquement une baisse de température, mais, selon les chiennes, c'est plus ou moins tôt et plus ou moins long, et quand le délai est très bref, tu peux croire qu'elle n'a pas baissé alors qu'elle est déjà remontée. Sur une cinquantaine de portées que j'ai eues, TOUTES mes chiennes ont présenté une température de 36 à 37 ° 24 ou 48 heures avant la mise bas, sauf une qui a fait la descente et la remontée + manger sa gamelle, en moins de 6 h avant la mise bas......

Invité
Effectivement ma chienne n'a pas ..enfin je n'ai pas vue de baisse de température et pourtant je peux vous assurez que je la prenais toutes les 5 minutes la température lool.
Donc je dirais que la température semble être un indicateur mais pas forcément fiable à 100%.
Ce qui personnellement m'a fait comrpendre que la mise bas était imminente c'est le comportement de la chienne...nuit blanche, pour elle et moi, elle haletante, moi limite haletante avec elle et premier chiot à 9H du matin et dernier à 15h.

Invité
muriel isselé a écrit:

tout comme moi

une a 2 saillies a 24 h d'interval
apres que le taux de progestérones est passer le cap de 13 ug
la saillie a lieu 24 a 48 h apres les 13ug
(taux humain dans un labo pour humain)
ca fait plus de 12 ans que je fonctionne de la sorte
rarement plus de 2 saillies ....parfois meme une seule saillie me suffit
saillie de bf
taux a 27ug le matin 8h30
saillie a 18h pas possible avant d'avoir le male
59j plus tard ==== 7 chiots en plein forme avec une seule saillie

demain, j'ai une chienne qui est a 60 j
une anglaise et les mises bas rarement naturelle
donc on va surement passer par une césa
demain matin on fait un taux de progesterones
car si césa il y a pour ce WE mieux vaut avoir le plus de renseignements possible
pas d'ouverture tant que le taux est supérieur a 5 ug
(toujours en taux humain)

Invité
Tribalmantha a écrit:
Effectivement ma chienne n'a pas ..enfin je n'ai pas vue de baisse de température et pourtant je peux vous assurez que je la prenais toutes les 5 minutes la température lool.
Donc je dirais que la température semble être un indicateur mais pas forcément fiable à 100%.
Ce qui personnellement m'a fait comrpendre que la mise bas était imminente c'est le comportement de la chienne...nuit blanche, pour elle et moi, elle haletante, moi limite haletante avec elle et premier chiot à 9H du matin et dernier à 15h.

Ah mon avis c'est soit que ton thermomètre ne fonctionne pas, soit tu ne l'enfonçais pas assez.
Quand ta chienne s'est mise à trembler, c'est qu'elle avait froid (chutte de température) certaine claquent des dents et cherche à se cacher, puis comme tu le dit si bien, ensuite elle se mettent à haleter (se qui prouve que la température remonte, car pour réguler sa température quand un chien a chaud, il le fait par la bouche en aspirant de grande quantité d'air), puis à gratter...
La prise de température est fiable, mais être attentif aux moindres mouvements de ta chiennes est également très important, afin de la mettre en confiance et la rassurer.

Invité
Alors en toute honnêteté le thermomètre était neuf je l'avais acheté pour l'occasion et sur les conseil d'une maie éleveuse j'ai bien vérifié qu'il était enfoncé correctement.
Par contre c'est vrai qu'à partir du moment où elle s'est mise à haleter j'ai arrêté de prendre la température c'était inutile à mes yeux car l'imminence de la mises bas était évidente et j'ai préféré gérer le stress de la miss plutôt que del'embêter avec un truc dans le derrière lol.

Invité
Pour ma chienne à 17h30, elle est a présent descendu à 34,4....peut etre pour cette nuit!

Invité
tu es sure sassy, c'est énorme 34,4°
mes chiennes descendent à 36°, mais 34, ça fait 4° en moins quand même !
Elle doit être gellée.
Prend bien soin d'elle, la remontée peut être longue, elle aura besoin d'être rassurée auprès de toi.
Courage, tu vas bientôt être mamie.
N'oublies pas de faire plein de photos de tes petits.

T'es sure que c'est 34,4° et non 36,4° ?????? çà me semble bien bas, limite hypothermie ..... là je crois que tu peux te préparer un thermos de café .......

Invité
oups 37,4!

Ah bon !!!!! c'est quand même mieux, tu as encore de la marge .....
Est-ce qu'elle mange ?????

Allez, les paris sont ouverts : dans la nuit de vendredi à samedi

Invité
mdr ! et ben tu n'as pas fini d'attendre, finalement, elle prend son temps cette petite.

Invité
64 jours de la deuxieme saillie...un petit mâle vient de pointer le bout de son nez à 6h20.
6h40 un deuxieme ptit bonhomme est arrivé.
7h20: 5 chiots...mais il y a encore du monde!

Invité
Bienvenue aux petits bouts!!

super Sandrine!! si tu as besoin d'aide j'arrive, je mets environ..... 5mn pour etre chez toi !!! bisous et bon courage

• Créer...