Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karji11

Population de poisson...

Messages recommandés

Hello les gens. Voici ma population de poisson:
1 Hépatus
1 Pholidichthys leucotaenia
2 Flavs
1 Centropyge Nox
2 Occellaris
1 Gramma loreto
1 Lo vulpinus
1 Centropyge Loriculus
1 Paracentropyge Venusta

Mon bac fait 720 litres.....

Que rajouteriez vous ? Moi j'ai des idéés, mais je veux savoir ce que d'autres tetes bien pensantent ferait.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

Perso, je rajouterais du petit format près du décor et du sol, des compléments pour faire des couples, et un banc, car tu n'as quasi que des poissons de pleine eau, plutôt moyens à grands, et en solitaire.

Donc, si c’était chez moi je rajouterais:
- un (ou deux) couple(s) de gobies avec une ou deux crevette Alpheus, type Croptecentrus, Valencienna, ou Amblyeleotris.
- un centropyge nox et un loriculus pour faire des couples, les Centropyges sont parfaits en couple!
- un poisson restant près du décor rocheux type petit faucon (N. armatus ou O. typus) et/ou blennie (les Ecsenius sont extra!)
- Deux groupes à choisir parmi: un petit harem de labres type Cirrhilabrus ou Paracheilinus (un mâle pour deux ou trois femelles) / quatre anthias parmi des espèces les plus faciles comme P. squamipinnis ou P. dispar, ou P. bimaculatus / un banc de 6 chromis (viridis ou cyanea, plus rares) ou Pomacentrus alleni

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci sabine que de bonnes idées, moi j'avai pensé à ça:

1 Centropyge Flavissimus ( que l'on me donne bientot)
2 Kaudernis
2 Nemateleotris magnifica
1 Mandarin
1 Hexatenia....

Je finirai bien par un Oxycirrhites typus, mais c'est un poisson qui à la réputation de sauter du bac....Ou un armatus.....

Mais je vais me pencher sur les poissons pres du decor....Pour les crevettes et les valencianas, se sera non, car je n'est pas de sable.....De plus mon Pholidichthys leucotaenia est friant de crevette....J'ai deja eu un banc de chromis ( 20 ), c'est tres sympa, mais je ne pense pas le refaire....
C'est vrai que les Ecsenius sont super sympa....
Les labres sont magnifiques....
Pour les anthias, je passe mon tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...