Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hideki11

Pico Récif IQ3 - 8L

Messages recommandés

Hello tout le monde !

Et oui j'ai craqué ... Je pensais m'orienter sur un 20L mais je suis tombé sur ce petit bac en promo à 50€ dans un truftruf ...

Le bac a été lancé début août, avec deux kilos de PV. Je sais ça fait beaucoup pour le volume mais le bac est équipé d'une mini décante, donc une pierre est installée dedans (avec le chauffage newatino et la pompe qui sert au brassage)

Bon à la base je pensais m'orienter sur un full zoanthus, mais au fil du temps le bac récupère les boutures cassées du plus grand ^^

Niveau population j'envisage de mettre 2 ou 3 thors amboinensis, et un crabe lybia, au moins je pourrais l'observer dans un tel volume, et pourquoi pas un petit eviota.

Je suis resté sur l'éclairage d'origine, avec l'ajout d'une petite lampe à leds bleus que j'allume en fin de journée.
La pompe de brassage a été changée (300L/h pour la pompe d'origine contre 450L/H maintenant, et surtout plus silencieuse)

Pour l'instant les pierres sédimentent pas mal encore (ça se voit :lol:), après je me tate :
- soit mettre du sable noir comme sur le grand bac
- ou alors partir sur un tapis de zoanthus ou pachyclavularia au sol

Les changements d'eau sont fait avec l'eau du grand bac, ça a l'air d'aller comme ça pour le moment, à voir par la suite (sel coral pro de red sea).

A bientôt pour les news ^^

sympa ce petit bac bonne continuation
pour le sol effectivement zozo ou pachy c est original

lionelborg a écrit:
sympa ce petit bac bonne continuation
pour le sol effectivement zozo ou pachy c est original

Je sens que ça sera pachy, ça me fera un ptit rappel de mes bacs hollandais avec le côté verdure cool

Oui tout se passe bien, le caulastrea est plus gros dans ce bac que dans l'autre, on verra s'il me fait des têtes plus rapidement ^^
Le reste ça pousse gentiment, je referais quelques photos un peu plus tard.
D'ici quelques semaines je commanderai les thors ^^

sympa le bac,elle eclaire bien la lampe mine de rien.
tu nous fait un bac stylisé comme avec l'eau douce? lol!

Super mignon ce nano, ça donne presque envie de reprendre, mais il se trouve pas dans mon coin, et sur internet quedal sauf sites US T_T

M.Quartz a écrit:
Super mignon ce nano, ça donne presque envie de reprendre, mais il se trouve pas dans mon coin, et sur internet quedal sauf sites US T_T

ohh le retour de quartz , comment tu va , bien sur que reprendra c'est sur 111

Si je reprend c'est sur du tout petit volume et pas chiant niveau matos donc lui est bien et joli, mais introuvable amort

M.Quartz a écrit:
Si je reprend c'est sur du tout petit volume et pas chiant niveau matos donc lui est bien et joli, mais introuvable amort

moi j'ai mon pico de deux litre pratiquement jamais d'entretien 0105010501050105111

Oups désolé je n'avais pas vu le message.
Le bac a été arrêté il y a un an maintenant suite à un déménagement, je préfère me concentrer sur mon osaka pour le moment ^^

• Créer...