cube-d'eau1 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 en cherchant des renseignements sur un écumeur j'ai trouver se bac japonais éclairé par des LED http://reefbuilders.com/2011/07/19/azoox-reef/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bub77 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 C'est superbe et ça donne envie. Quand j'aurais 250 ans d'expérience, j'essayerai. En tout cas merci pour le lien. Maintenant, je crois que je vais faire de beaux rêves.Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 que des coraux a nourir sacre maintenance a tenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 magnifiques tapis de fleurs marines, merci pour le lien, Serge! Ceci dit, à part le Dendronephthya tous les coraux sont des "grosses bouches" assez faciles à nourrir même en récifal classique. J'ai du tubastrea et un Rhizotrochus depuis plusieurs années, ce sont des azoox plutôt faciles (mais qu'il faut nourrir avec constance, c'est tout)Un ami a un Balanophyllia, c'est très beau, comme un Tubastrea géant!J'adorerai avoir un tapis de Rhizotrochus comme lui, c'est trop beau!... mais au prix du polype, c'est bien au delà de mes moyens!amic,sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 vraiment superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 kactusficus a écrit:magnifiques tapis de fleurs marines, merci pour le lien, Serge! Ceci dit, à part le Dendronephthya tous les coraux sont des "grosses bouches" assez faciles à nourrir même en récifal classique. J'ai du tubastrea et un Rhizotrochus depuis plusieurs années, ce sont des azoox plutôt faciles (mais qu'il faut nourrir avec constance, c'est tout)Un ami a un Balanophyllia, c'est très beau, comme un Tubastrea géant!J'adorerai avoir un tapis de Rhizotrochus comme lui, c'est trop beau!... mais au prix du polype, c'est bien au delà de mes moyens!amic,sabinea l'occase fait nous un petit post sur la methode pour les nourir et avec quoi?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bub77 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 A votre avis, a quel point ce type de coraux pourraient être maintenus dans un nano (disons 60l) connecté à une installation plus importante contenant par exemple plusieurs refuges DSB/Jauberts ? Par exemple 1200 litres au total ? est ce qu'a ce moment on pourrait 'suralimenter' ce bac plus spécifiquement ?Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 lionelborg a écrit:a l'occase fait nous un petit post sur la methode pour les nourir et avec quoi??ouais, dès que j'ai le temps... mais bon, c'est rien de fantastique, une grosse patée de mysis et artemia ou des estomacs de moules, au moins deux fois par semaine.Bub77 a écrit:A votre avis, a quel point ce type de coraux pourraient être maintenus dans un nano (disons 60l) connecté à une installation plus importante contenant par exemple plusieurs refuges DSB/Jauberts ? Par exemple 1200 litres au total ? est ce qu'a ce moment on pourrait 'suralimenter' ce bac plus spécifiquement ?Rhizotrochus, Balanophyllia et Tubastrea sont tout à fait maintenables en bac communautaire, du moment qu'on a une bonne épuration pour traiter la bouffe distribuée et pas trop de poissons et crevettes chiantes qui viennent piquer la nourriture dans les polypes. Quelques nourrissages par semaine suffisent, avec de grosses proies, donc c'est facile.Si on s'attaque aux non symbiotiques à petites bouches, comme les Dndronephthya et les Gorgones non symbio, ou des filtreurs spécifiques, là, c'est une autre paire de manche, il faut mettre en place un système automatisé (et maintenu au frais en même temps!) distillant toute la journée des préparations d'aliments vivants de préférence, melés, de poudre et préparations inertes dédiées à ces animaux. Ces soupes extrêmement polluantes et devant être distribuées quasi en continu pour la survie des animaux requierent des epurations très spécifiques, bien au delà d'un DSB/Jaubert, ce n'est réalisable qu'avec de très gros ecumeurs + biopellets ou résines + changements d'eau massifs ...amic,sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karji11 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Très beau bac en effet, marci pour le lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legolas59600 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 ouaaaa passse 2h a nourrir mais tres beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 tu eparpille dans le bac ou tu depose sur les polypes??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bub77 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Citation :ouais, dès que j'ai le temps... mais bon, c'est rien de fantastique, une grosse patée de mysis et artemia ou des estomacs de moules, au moins deux fois par semaine.Bon, s'il faut connaitre l'anatomie des moules pour faire du non symbiotique, je vais me renseigner alors ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legolas59600 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 faut donné aavec une petite pince tu dépose sur chaque tête elles ce referment et mange y a des videos sur youtube il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 lionelborg a écrit:tu eparpille dans le bac ou tu depose sur les polypes???je déchiquète la moule au dessus de la colonie, pour bien mettre des particules partout dessus. Je recouvre avec une épuisette pour pas que les poissons viennent tout bouffer.Bub77 a écrit:Bon, s'il faut connaitre l'anatomie des moules pour faire du non symbiotique, je vais me renseigner alors ...C’est pas bien difficile: l'orange, c'est les tissus pas très intéressants (surtout du féculent, à ce que m'a dit un biologiste), la grosse boule noir/verdâtre au milieu, c'est l'estomac, qui est rempli de plancton, ce qui est le meilleur pour les animaux qui s'en nourrissent. Les parties dures (l'espèce de bidule marron en forme de grain de café et prolongé de deux tendons blancs, et le pourtour caoutchouteux), je jette à la poubelle.amic,sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites