taz09 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 bonjour a tous ,je lance une petite question sur le hqi a savoir.pensez vous que le hqi a encore de npmbreuse année devant elle avant d'etre remplacé par les leds.ils nous soul a enlever les ampoules a filaments de 40w et 60w ,ils vont bien nous emmerder a enlever les hqi.qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 pour moi que sa soit t5,hqi,leds c est pas comparable entre les couts d achats, les couts de remplacement, les couts de consommation,le rendu visuel etcle choix dois ce faire au cas par cassa reste 3 methodes differentes avec leurs avantages et inconvienant qui sont a prendre en compte par le passionne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan061 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 salut pour moi vos mieux prendre sont temps surtout pour les led qui sont pas encore assez vielle pour nous donner leur reelle capaciter ou defaut reguarde par exemple les biopellette sa donne quoi un ans et demi apres ou alors le plasma qui etait sensser etre eternel enfin bref a ta place je passienterais encore un ans ou deux avant d'investir dans les leds et prendrais du t5 qui se revelle etre la valeur la plus sur et surtout la moins couteuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taz09 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 ce n'etais pas ma question en fait,car pour ma par, même si le hqi chauffe l'eau je le prefere a tous car j'aime ces zone d'ombre(cela reste relatif lorsque l'on opte pour un reflecteur lumenarc de grande taille)contrairement au t5 qui sera tres(trop)uniforme mais comme c'est dit plus haut c'est le passionné qui fait son choix.non, ma question etait :croyez vous qu'un jour(proche)l'Etat interdiras la production puis la vente des ampoule hqi comme ils sont en train de le faire avec les ampoule 40w et 60w car dans ce cas cela nous obligerais a nous diriger vers un choix d'eclairage qui nous satisfait pas!desolé si ma premiere question n'as pas été si clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 je sais pas mais effectivement c est des ampoule a filament, je pense que c est ammene a disparaitre mais quand ????????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taz09 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 quand on voit que pour le t8 ils ont jusqu'a 2015 pour arréter de le fabriquer et qu'ils vont surement faire du stock ,je pense que le hqi a de belle année devant lui mais bon,ce serais dommage pour tout ceux qui en ont de devoir changer leur galerie et moi me rabattre sur autre chose mais bon on en est pas encore là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites