Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grosminetmoi

population de poissons

Messages recommandés

bonjour
dans mon 380 litres berlinois j'ai déja quelques crevettes (5 debelius 1amboinensis),quelques petits crabes drolement rapide que je n'arrive pas à enlever, j'aurais aimé rajouter:
1 amboinensis
2wurdermani

et des poissons:
1 couple de Amphiprion percula
1 Zebrasoma desjardinii
1Ecsenius stigmatura ou 1 Ecsenius bicolor
1Cirrhitichthys oxycephalus
1Macropharyngodon meleagris ou 1Macropharyngodon bipartitus bipartitus
enfin 1Pterosynchiropus splendidus (peut être même un couple)

qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

j'ai le même volume :)

dans ta liste:

1 couple de Amphiprion percula = oui pas de soucis
1 Zebrasoma desjardinii = fait un peu gros pour le bac une fois adulte, mais tu peux le garder un bon moment le temps qu'il grandisse trop

1Ecsenius stigmatura ou 1 Ecsenius bicolor = oui, sans soucis. Les bicolor sont parfois soupçonnés de taper dans les coraux durs (notamment pour essayer de s'y faire des plans d'algues, comme dans la nature!)

1Cirrhitichthys oxycephalus = non, il va bouffer toutes tes crevettes. Les seuls faucons qui ont un risque moindre de prédation sur les crevettes sont le Neocirrhites armatus et l'Oxycirrhites typus.

1Macropharyngodon meleagris ou 1Macropharyngodon bipartitus bipartitus = oui, voire même deux ou trois, histoire de constituer un couple ou trio, pour obtenir les couleurs de mâle dominant de l'un des sujets.

enfin 1Pterosynchiropus splendidus (peut être même un couple) = oui, soit sauvage une fois le bac bien mature et riche en micro faune (ils sont plus grands, mais ont une chance moindre de survie), soit d’élevage qui mangera de suite la nourriture inerte que tu distribues (ceux là sont inuscules à leur achat, mais ont une meilleure chance de survie que les sauvages).

Tu peux bien sûr rajouter plus de (petits) poissons, au fur et à mesure de tes découvertes et/ou coups de coeur.

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta réponse
j'avais effectivement lu sur ton blog que tu avais du te séparer de ton desjardini faute de place, combien de temps l'avais tu gardé?
sinon je me tournerais vers à flavescens

combien de poissons puis je introduire à la fois et dans quel ordre?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, si je te le dis, tu vas pas trouver ça très encourageant, car je l'ai gardé beaucoup moins longtemps que j'aurais voulu! Je l'ai gardé un peu plus d'un an, il est arrivé le 19 décembre 2007 comme cela:



Environ 8cm, en fin de transformation de patron de coloration juvénile vers adulte.

et je l'ai donné à l'Aquarium de Monaco (où je vais le voir régulièrement) le 2 février 2009, arrivé à une taille de 20cm!



mais je nourris bien (trop?)... mange

haaa quand je le vois, je suis nostalgique, je l'adorais et il etait vraiment super sympa, on avait des interactions vraiment bluffantes! il faisait tout le temps le beau pour attirer mon attention, mangeait dans ma main, bref, un poisson vraiment extra!

Pour ta question sur les introductions, je dirais deux trois poissons à la fois c'est bien, 4 maxi, et toujours les plus petits en premier, en laissant passer au moins deux/trois semaines voire un mois entre chaque ajout, pour que l'acroissement de la biomasse se gère en douceur, niveau filtration biologique.


amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
j'ai donc pris il y a un mois et demi
un couple d'ocellaris
et un desjardinii(enfin j'espère parcequ'il est petit et que il y juste 2 points sur la base de la queue)
dans ma region il n'y a pas beaucoup de choix et le seul qui en ait n'est vraiment pas sympa et veux vous vendre tout ce qu'il a
je n'ai pas trouver d'ecsenius stigmatura
je vais donc commander chez bio....ail un couple de SYNCHIROPUS SPLENDIDUS d'élévage
est ce que je peux aussi prendre un PSEUDOCHROMIS FRIDMANI? j'ai lu que parfois le caractère était difficile
de plus je voudrais toujours pouvoir introduire après Ecsenius stigmatura et Macropharyngodon bipartitus bipartitus
pourrais je aussi éventuellement alors y associer un gramma?
en vous remerciant par avance de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gramma et Pseudochromis, ça risque de fritter (même couleurs, mêmes zones d'habitat)...
mieux vaut choisir l'un des deux.

pour le reste, oui, avec le pseudo en dernier, pour qu'il fasse pas de mauvais comité d'accueil aux nouveaux.

amic,
sabine

PS t'as une photo de ton Desjardinii?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

pour ton bipartitus ou autre macropharyngodon , il faut une couche de sable assez eppaisse 4 cm environ , car quand il a peur ou pour dormir il va s'enfouir dans le sable ,
petite precision qui a pas ete citée plus haut

et fait gaffe ce sont des poissons qui voyage tres mal ... 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila des photos prisent il y a 3 semaines, les vitres n'étaient pas faites.
Elles sont moins jolies que celle de Sabine mais on voit quand même bien le poisson!



il est tout jeune, 5/6 cm de haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est comme le veliferum trop beau comme poisson malheuresement on en voit pas assez dans les bacs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
c est comme le veliferum trop beau comme poisson malheuresement on en voit pas assez dans les bacs


Je dirais plutot heureusement qu'on ne le voit pas plus souvent dans les bacs, c'est un poisson qui doit pouvoir arriver à 30 cm en aqua, c'es pas la majorité des aquariophiles qui ont le volume suffisant pour aceillir ce magnifique mais gros poisson...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...