legolas59600 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 salut voici le meuble que j'ai fait moi même cout de reviens - de 100€ pour commencer du bois lol asser costaux carré de 10cm/8cm renfort de 18cm/4.5 et des plaques de contreplaquer tres dense special humidité 18mmfaite des découpes bien droite au poil de c... lol scie sur table voici un coté de meuble fini j'ai pris des équerres de charpente donc très solidevoici les renforts en montage et voici la structure fini 120X60x90et enfin la pose des plaques de contre plaqué dense de 18mm recouverte d'un adhésif d'ou je boss laqué blanc anti humidité également voici mon éclairage sous le bac pour les entretiens 3 rampes LED LEXMAN blanc conso 4w suffissant a fixer au dessus bien sur !!!il me reste plus que faire mes portes , refermer le meuble pour la semaine prochaine et l'electricitédite moi ce que vous en pensez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan061 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 bon boulots parcontre je me pose quelque question sur la soliditer des equerre de charpente persso pour moi dans un ans grands max elle sont rouiller donc plus fragile le meuble peut surement supporter 300 l de flotte et 50 kg de pvs mais combien de temps tu dvrait persser de part en part de chaque pillier et y metre des vis inox de 12/15 cm pour assurer une meilleur protection apres comment compte tu faire tu pensse le peindre a l'interieur aussi car si le contreplaquer et etanche pas les madrier je me suis fait un coffrage en plexiglasse expensser blanc a l'interieur de mon support siliconer de partout sa evite toute eclaboussure je me suis servit chez polydisse regarde sa revient a pas tres cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 monte dessus a vec 2 ou 3 collegues sa sera deja pas mal et effectivement une protection pour les parties mettalique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo06111 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Prend des equere en galva. Bien plus solide et anti roule en plus dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legolas59600 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 salutles equerres vont etre traitées avec de l'antirouille le bois interieur protegé avec une couche de vernis antihumidité , des joint en silicone special salle de bain ou été fait sur tous les bord pour évité une infiltration d'eau qunad le meuble seras fermer 2 grilles de chaque coté seront montée avec 4 ventilo NOCTUA 12cm pour pour ce qui et du poid mon aqua va bien faire 500kg j'ai fait un test de poid avec des parpaing je vais mettre des photos lol j'en et mis 40 parpaing de 50/15 dessus et que a milieu lol donc solide pas de souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legolas59600 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 dite peut ton fermer par le dessus une decante ? et faire juste un arrondit au niveau de l'ecumeur pour dire que ca soit bien fermer ,. un risque ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 tu peux fermer mais attention que les eclaboussure sur le couvercle ne finisse par coule et tomber a l exterieur de la decante sur les prises etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites