Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manou551

monter un recifal 120L

Messages recommandés

bonjours a tous,

je viens d'acheter un aquarium Juwel lido de 120L en occaz 100€ avec meuble.
il est equipé eau douce et je souhaite le passer en recifal methode berlinoise
je vais enlevé la filtration incorporé que je vais remplacé par un ecumeur juwel 3.0 (je le connais pas mais il s'adapte facilement sur mon aquarium) ou le reefpack 200 de chez tunze (est il suffisant pour un 120L?)
faut-il une autre filtration (zeolite biopellets ouate ou autre)?
sachant que je vais mettre 15 a 20kg de pv non aclimaté
apres je mettrais detrivore crevettes coraux mous oursin et petis poissons
peut etre 1 corail dur genre euphylia pour mes poisson clown ou une anemone si c'est possible...
pour l'eclairage j'ai prevu deux tube t5 high light (d'apres la marque 150% de luminosité en plus) 1 bleu de 20000K et un blanc de 15000K plus des reflecteur (peut etre un 3éme t5 de 24w si eclairage insuffisant)
peut etre un eclairage lunaire mais je sais pas si j'en ai besoin et je ne sais pas a quoi ca sert.
pour le chauffage 1 de 150W et pour le brassage 2 ou 3 pompes je sais pas quel est le mieux
voila j'aimerais avoir vos avis sur mon bac et son matos et s'il me manque quelque chose.(systeme de refroidissement etc...)
je possede un petit budget mais je sais que le materiel est important pour un recifal
mise en eau prevu debut de l'année 2012 peu etre un peu plus tard si je dois augmenter mon budget

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut désolé j'avais pas vue xD

perso je trouve que l'ecumeur reefpack 200 et un peut juste pour 120l

éclairage pareil trop faible il te faut un bon 2x55watt mini , 3x54w , 3x39w aussi

les pierres 15 a 20kg c'est résonable

si tu met des pierres " neuve " il va faloir attendre avant de mettre quoi que ce soit dedans cycle d'azote mini 4semaines sans rien dans l'aqua a part les pierres aprés tu peut déja mettre en eau quelques coraux Mous résistant si les parramétres d'eau son bon , je doute que commencer avec du dur gros polyple et bon .

anémone je suis pas contre mais on ma toujours déconseiller car elle bouge même trop et elle va brulé tous tes autre coraux ou faut éspérer quel ne bouge pas lol .

commence par quelque coraux mous les poissons c'est mini 8 semaine apres le démarrage du bac et si tes parrametre sont bon attention au crevette très sensible au changement d'eau pours les autres détrivore Bernard , escargot tu peut en mettre

le chauffage et suffisant .

le brassage il te faudrait environ 2 pompe de 1500l/h minimum aprés ca depend de la dimension de ton bac en général brassage 30x a 40x le volume du bac

l'eclairage lunaire et essentiel pas trop fort sinon les poissons vont faire la fête lol en fin je pense

filtration un bloc de mousse , un peut de perlon si ta une petite chute d'eau (a remplacer tous les trois jours environ)

les amis te confirmerons ou non ce que je dit je peut me trompée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement que des pierres non acli , c'est pas un mois qui va te falloir mes 10 mois voir plus ,
Déjà c'est quoi tes Pierres des aquaroches ???
Non il te faut quand même quelque Pierre aclimater et la tu peut après mélangée avec des pierres nô
Acli , après comme le dit notre amis Pour éclairage , cela dépend , mes il te faut au moins au moins tes 3 t5 de 24 w tu verra cela fait pas beaucoup enfin si tu fait que du mous c'est bon , sinon pour le dur tu oublie , il te faudra au moins 11o w d'eclairage , Après pour écumeur il peut largement allez si tu mettra peut de poisson , c'est pas un mauvais écumeur , pour les pompes tu prend 2 tunze nanostream 6025 et se sera parfait essais pas de prendre des pompes genre koralia sa vos rien , et pour lanemone , comme le dit notre amis ou tu tu aura de la chance elle sera tranquille ou alors elle pourra se déplacer des fois sur les coraux et attention les dégât , mes le pire c'est pas trop sa cest surtout si elle se prend dans une pompe de brassage alors la se sera la cata , voila 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

les pierres no aclima je savais po xD

pour l'anemone j'ai deja vue une en direct live dans une pompe lol c'est pas drole mais le bordellllllll lol

d'ailleur greg quel sont les autres marque de pompe de brassage valable a part TUNZE ? newat ? boyu ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l avantage de tunze dans les pompes c est une gamme tres large tu es sur de trouve ton bonheur
vortech sont tres bien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dabord merci pour ces conseils
pour les pierres vivantes on a du mal se comprendre ce sera des pv d'indonesie premium non nettoyé
pas d'aquaroche ce sont pas de vraie pv pour moi^^
l'eclairage je vais voir pour adapter plus gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
legolas59600 a écrit:
peut importe la provenance des pierres si elle ne son pas acclimaté c'est long
de la pierre bien poreuse c'est le top


plus 1plus 1plus 1plus 1plus 1

il te faut absolument des pierres vivante pour faire le cycles de l'azote 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...