Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yves0611

NAISSANCE KAUDERNI

Messages recommandés

Hier soir je décide d'attraper mon mâle,sa fait 1 mois qu'il a la bouche pleine de petit , j appel lolo a la rescousse pour attraper la bête , on a du vider le bac et enlever les plus grosse pièces il y a eu un peu de casse mais sa valais le coup , 30 mn de bataille entre une roche et l autre chacun d un cote du bac les épuisettes qui s'accroche dans les coraux une vrais galère
je tourne le dos et lolo me dit je l'ai,quel soulagement et au moment ou on le met dans la couveuse il lâche les petits et voila le résultat par contre faite vos réservation sa va aller vite par MP merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouhlala tu les a attrapé super tôt, leur sac vitellin est encore tres present, et ils n'ont pas encore fini leur formation. J'espere que ce sera sans consequence sur leur developpement futur.

En tout cas felicitations et bon elevage!

Amic,
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kactusficus a écrit:
Ouhlala tu les a attrapé super tôt, leur sac vitellin est encore tres present, et ils n'ont pas encore fini leur formation. J'espere que ce sera sans consequence sur leur developpement futur.

En tout cas felicitations et bon elevage!

Amic,
Sabine


merci sabine je pense que sa va aller car quand loic a eu les siens ils étaient pareil alors que le mâle les a lâcher naturellement alors croisons les doigts et merci de votre soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut yves felicitation ,

Juste un petit pour mot j'ai pu voir que tu avait mis tes kauderni dans une boite en plastique, si elle est immergeé dans ton bac prevoit une petite circulation d'eau affin de les oxygéné correctement .Pour ma part la premiere fois les kaudernis on pris la mauvaise habitude de nager en travers la bouche vers la surface je pense a cause du manque d'oxygene ou de courant. Pour le sac vitellin aucun souci je pense ca va te laisser au moins 24a 48h devant toi pour faire eclore des nauplies 004

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yves,

Bon si vous avez l'experience, tant mieux... Mais quand tu dis que le male les a lache naturellement dans cet etat, j'ai de gros doutes, je pense plutot que c'est le stress de la peche qui les a fait expulser sous le coup, çela arrive souvent. Les males ne relachent pas si tot leur progeniture, normalement, ils ne lachent naturellement que quand le sac vitellin de reserve est entierement resorbé et que les petits ont besoin d'aller se nourrir d'eux memes.
Compte environ 5 jours apres l'eclosion dans la bouche, pour que le developpement soit complet.

Ci joint une photo d'un petit né "a terme" pour te montrer la difference physiologique:



Amic,
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila les nauplies fait il mange déjà les morfales au sinon robin06 c est une couveuse exprès avec un filet d eau permanent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus 1 avec toi sabine mais pour moi c'est peche dans le bac au du 23 au 25eme jour sinon j'en est pas beaucoup j'ai remarquer que le male en lache dans le refuge sur deux voir trois jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les miens oui je suis d accord avec toi sabine mes je comprend pas car celui de lolo les avaient lâche comme les miens alors que lui était dans un autre bac isoler sans stress ni pêche va comprendre !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le top yves maintenant pense aussi a gaver Papa car ils risque de remettrent ca rapidement et on peu rien refuser a maman au risque de s'epuiser rire2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui mon Yves faut du nourrissage intensive pour le papa
Sinon il va en souffrir de c porter a répète maman en veux beaucoup
111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres sympa ces naissance , sur mon futur projet je prevoit un bac encastres dans le meuble qui me servira pour les repros
j'hesite entre hyppo et kaudernie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yves06 a écrit:
pour les miens oui je suis d accord avec toi sabine mes je comprend pas car celui de lolo les avaient lâche comme les miens alors que lui était dans un autre bac isoler sans stress ni pêche va comprendre !!!!!!!


Il est vrai que cela arrive parfois, notamment quand le mâle est jeune et que c'est ses premières "couvées". Il leur arrive de le faire aussi s'ils sentent qu'ils ont trop besoin de manger, s'ils sont au bout de leurs reserves. Mais bon il vaut mieux ne jamais declencher les lâchers d'oeufs, et laisser cela a l'appreciation de l'animal.

N'oublie pas d'enrichir les nauplies pour une meilleure croissance et un developpement plus solide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dit donc bravo mon Yves , c'est vraiment top
Sa pas du être facile , il sont trop mimi 014014004

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci respect
par contre le mâle ne mange toujours pas est-ce normale ??? car la femelle l'arcelle pour remettre sa elle est pleine d oeuf , et le mâle risque de ne pas passer le cap pour la prochaine il ai bien maigre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il est trop crevé il recrachera la ponte.Le mien n'avait que quelque jours pour reprendre des forces.Essayer de lui donner un peu plus des qu'il acceptera de la nourriture voir a l'enrichir en vitamines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...