sohal131 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Voici la présentation du bac de Ptitbout dixit ma mère,Tout d'abord elle voulait juste un aquarium alors je lui ai installé un 200L (100x40x50) avec discusPuis vu l'entretien et le temps que je passais chez j'ai décidé de le transformer en récifalCôté matériel j'ai opté pour : Rampe ATI T5 (3 aquascience en 15000k, 2 bleu plus ne 22 et 1 purple)Période : 10h30 2 bleu, 12h00 les blancs et le purple jusquà 21h00 puis j'éteins les bleu à 22h30.Ecumeur : Bubble magus 180 heroBalling fauna marin light distribué par pompes buble magus 2 nanostream 6055 pulsé de 0 à 100% pendant 3 secondes en alterner.Multicontroleur tunze 7096Remontée newjet 2300osmolateur tunzeOsmoseur Optima avec déionisationRampe de ventilo aquamedic.Le bac à 5 mois, les boutures ont 2 mois dans ce bacLes paramètres : CA 430, MG 1180 (je suis en train de le remonter)- kh 8- N03 0,2 - P04 0- PH 8,2, 1025.Depuis la mise en route j'utilise le sel tropic marin bio actifJe nourris avec une préparation que j'ai haché et congelé (moule, calamar, crevette, épinard, artémia liophilisés, granulé, astaxantine....) 2 fois par jour. Le soir mais pas tous les lours je mets 2 gouttes de kz (AA et coral vitalizer)J'essaie en ce moment les produits microfaune et zoo booster de Daphbio.Place aux photos et vidéos : Vidéo : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 tres sympa ce bac le decor bien aere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos11 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 tres sympa ce petit bac ! et du bon matos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent40 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Tres j'aimes beaucoup le decor aere.Felicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karji11 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Très beau décor, léger, aéré, j'aime beaucoup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka_84 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 trés bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 tres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sohal131 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Bonjour, cela faisait longtemps que je n'avais pas posté de photos du bac, il vient d'avoir 1 an et commence à se stabiliser niveau coraux, certains ont bien poussé d'autres quasiment pas, je suis depuis 2 mois envahi de cyano qui malgré un traitement de coral snow/zeobak rien y fait, bon patience je brosse...Aujourd'hui j'ai acheté un sinularia (mon premier corail mou), j'ai rajouté aussi quelques frags comme l'hystrix et quelques autres venant du célèbre bac de Nonop4 qui m'a très gentiment accueilli, son bac est d'ailleurs superbe.Place aux photos (désolé mon appareil est très moyen) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berlu131 0 Posté(e) le 3 mai 2012 bonjourvraiment sympa ton bac est très propre ...... moi aussi nonopp4 ma donné de très belle bouture vraiment super ce nono Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetitia0611 0 Posté(e) le 3 mai 2012 ces vrai tres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-lime06 0 Posté(e) le 4 mai 2012 j'aime beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bugsy1 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Green-lime06 a écrit:j'aime beaucoup Moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sohal131 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Merci à vous, comme tout le monde je suis impatient que ça pousse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 4 mai 2012 vraiment superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rootskain11 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Tres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 8 mai 2012 très belle aquarium pas trop charger j'ai hâte d'avoir le même car avec mon 60lje suis très restrin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites