legolas59600 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 salut pouvez vous me dire ce que je peut rajouter en poisson dans mon bac 450Lj'ai déja _2 océlaris classique_2 océlaris black_un hépatus_un zébrasoma _un loriculus_un Forcipiger longirostris_un Synchiropus splendidus_un Pseudanthias carberreyimerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 Hello, C'est déjà pas mal!En nouvelles espèces, tu peux compléter avec des petits poissons, une blennie type Ecsenius par exemple, ou un Gobie de sable (Amblyeleotris, Valenciennae...) avec une crevette Alpheus.Après, j'harmoniserais les poissons existants en leur rajoutant des compagnons:Les anthias ne se maintiennent pas seuls, un groupe de trois ou quatre minimum est recommandé. Cela serait bien que tu en rajoutes.Egalement, les Forcipiger sont toujours en paire ou trio dans la nature, jamais seuls. Un second serait le bienvenu, je pense (mais après faut voir pour le sexage)Tu peux aussi rajouter un ou une compagne(on) à ton Synchiropus, selon que tu aies un mâle ou une femelle, et un second loriculus, si tu veux former un couple.amic,sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legolas59600 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 mercicomment voir le sexage du Forcipiger et loriculus ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legolas59600 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 hello je revient sur ma population de poissonj'(ai actuellement _ un hépatus_un zebrasoma_3 pseuanthias_un loriculus_2 crevette lysama_2 demoiselle_Synchiropus splendidusj'aimerais rajouter 2clown ou 1 seul Premnas epigramma ou clarki (perso j'adore le Premnas epigramma _et un Pseudochromis paccagnellae possible ou trop peuplé ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 premmas tres dommage de le mettre seul, tu peux les trouve en couple chez biocorail, j ai eu les miens chez eux epigramma gold Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 pour moi aussi un couple de premnas en plus ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legolas59600 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 ba j'ai dit seul car a poisson d'or il me dit toujours seul ce poisson en bac car méchant !!!! il avez pas envie de me les vendre plutôt alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legolas59600 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Hello voici les nouveaux et dernier arrivant du bac un magnifique couple de Premnas oui la femelle et énorme lol j'ai également achetée un gros gobies pour mon sable par contre lui il se cache pour le moment photos demainsinon voila les premnas photo pas top j'ai eu peur pour loriculus mais ca se passe bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 j adore les premmas, chez leur comportement en couple est totalement different des clownsles premmas sont plus ou moins separe la journee, et la nuit il ce retrouve pour dormir ensemble,alors que les clown etait rarement separe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legolas59600 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 salut dite moi ,mes premmas sont bien mais quand je donne a manger mélange de mysis et arthémia il mange mais recrache !!!!!! il ne mange pas ca ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 il sont sauvage ou d elevage? evite de melange pour essaye de voir ce qui les gene chez moi il mange de tout mais ce sont des specimen d elevageles mysis sont mange mais sans plus, par contre les artemias ils aiment tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legolas59600 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 élevage ou sauvage je sais pas j'ai pas demander mais j'ai essayer arthemias hier mais pareil ni mysis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 melange un peu d ail mixe ou de l huile de foie de morue avec ta nourritureessaye de la moule congele, ou betement des pailettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo06111 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 C la raison pour la quel qu'il faut toujours demander aux vendeur de nourir devant toi Avant d'acheter De préférence aux granulée !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 en animalerie c est deja pas mal si il mange des artemias congele Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 Hello, Vu la taille a l'achat, pas de mystere, c'est evidemment du sauvage... Les poissons d'elevage sont vendus juveniles.Essaie mysis, moule hachee, coque, crevette hachee, krill... Ils devraient s'y faire rapidement si tu presentes une bonne diversité d'aliments.Comme dit Lionel aussi, rajoute de l'ail ecrasé a la ration, c'est un appetant naturel pour les poissons.Amic,Sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legolas59600 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 oui j'ai appelé le magasin il mon dit sauvage le male mange arthémias mais pas la femelle je vais essayer du krill , moule j'aime pas trop chargée en po4 ca !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legolas59600 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 oui j'ai appelé le magasin il mon dit sauvage le male mange arthémias mais pas la femelle je vais essayer du krill , moule j'aime pas trop chargée en po4 ca !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legolas59600 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 hello dite un amis me donne deux Chromis dimidiata car il arrete son bac je peut les mettre avec mes deux Chrysiptera Parasema ou y a un risque ?sachant que j'ai deja ceci en poisson_hépatus_zebrasoma_un gobieValienciennea puellaris_un mandarin splendicus_2 Chrysiptera Parasema_un loriculus_3 pseusanthias_2 premnas_2 lysama crevettemerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 les demoiselle sont tres territoriale, il a toujours un risque mais le bon cote c est quel ne ce ressemble pas point vue couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legolas59600 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 mais niveau quantité de poisson c'est deja pas mal deux petite demoiselle pollue ?après ca j'en met plus enfin si c'est correct de les ajoutées ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites