Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
legolas59600

malade !!!!!

Messages recommandés

salut a toutes et a tous

je viens de voir que les deux clown que j'ai acheter ocelaris black on des voile blanc un sur la queu l'autre le visage

et un des mes clown commence a l'avoir sur la dorsale

grave ? que faire ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila ce que j'avais trouvé sur un voile blanc qui etait apparu sur un des poisson de mon Papa

Voile blanc en eau de mer : (Amyloodinium):

   Comme la Cryptocariose et l'Oodinium, il s'agit d'un parasite ayant un cycle, donc, très contagieuse. Les points blancs sont tellement nombreux et rapprochés que l'on voit juste comme un léger voile blanc, si la maladie est repérée avant que le parasite se soit multiplié en aquarium, un bain d'eau douce de 2mn est très efficace, sinon, il faut traiter l'ensemble du bac, en quarantaine si possible, car le bac marin ne supporte pas les traitements. L'hydrochloride de quinine semble très efficace.



Mais attend d'autres avis pour etre sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pour le bain d'eau douce 2mn dans de l'eau osmosee a meme température
Que ton bac 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jvai devoir viré les 90kg de pv pour les chopées car sinon imposible je met un doigt dans l eau il sont deja tous cachés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un produit pour cette maladie traite tout le bac c est tres contagieux
par contre le produit est a base de cuivre je crois certain animaux n apprecie pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Effectivement, ça peut être un Amyloodinium ou encore une Brooklynella, qui touche aussi les clowns.
De toute façon, quoi que ce soit, tu peux tenter un premier traitement du bac entier, pour être sûr que le parasite n'ira pas sur d'autres poissons, avec un medicament Reef Safe comme ESHA OOdinex (un des seuls medicaments reef safe). Attention a ne pas se planter et ne pas prendre de l'Odinex avec un seul O, qui lui, n'est pas compatible avec les invertébrés.
Parallèlement, mets un UV assez fort sur le bac, à choisir selon ton volume (moi j'ai un 25W pour mon 400l, en cas de soucis). Il faut détruire tout parasite libre dans l'eau du bac.
Tu laisses l'UV branché au moins 15 jours, 3 semaines c'est mieux, et tu fais le traitement complet du médicament.
Si d'ici à lundi les poissons malades ne vont toujours pas mieux, il faudra les pêcher pour les isoler, faire un traitement au sulfate de cuivre et au Formaldehyde (ou préparation toute faite du marché, genre TRIMARIN)

Après le traitement et le retrait de l'UV, réensemence ton bac en bactéries fraiches (renseignes toi auprès de Daphbio qui fait des préparations spéciales de ça), + source de carbone type Bioptim de Prodibio, pour les booster et refaire une colonisation bacterienne, qui aura sans doute beaucoup souffert des traitements.

N'ATTENDS PAS, fais cela dès aujourd'hui, les poissons peuvent mourir de cette parasitose en quelques jours s'ils sont gravement atteints (s'ils sont prostrés, ne mangent pas, ont une respiration accélérée...)

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut salut merci pour vos conseils

j'ai été a poisson d'or j'ai voulu prendre des produit speciaux compatible avec les coraux mais le vendeur me la déconseiller

ils vendent un produit qu'ils utilisent eux quand il ont des problèmes comme celui-ci c'est du trimazin Antibiotique à large spectre toléré par les invertébrés,vendu en pochette de 10 grammes peut chere 5€

_1 er chose a faire mettre 1gr /100 litre donc mon cas 4.5gr le mélanger dans un verre d'eau du bac le mélanger et ensuite le versée dans la décante puis coupé l'ecumeur 48h

_au bout de 48h il disent que plus de maladie a 95% des cas

_remettre en fonction l'écumeur apres 48h d'arrêt , si un traitement et pas asser il faut en faire un 2émé aprés 5 jours un 3eme si il le faut mais en général il me certifie que 48h plus rien

ont peut également ajouter deux gousse d'ail écrasé dans une chaussette qui trempe dans le bac

apparament le trimazin n'est pas vendu en france !!! pourquoi alors la
voila pour le tio tyau les amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu nous diras le résultat.
En espérant qu'ils ont raison et que cela guerisse!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'antibiotique va faire claquer la plupart des bactéries, pathogène et bénéfiques au cycle de l'azote tout confondu.
Donc, impérativement, après traitement, penses à un reboost URGENT des populations bactériennes des PV (ajouts de souches en large quantité + source de carbone pour les nourrir et les faire proliférer)

Bonne chance!

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des ampoules de ProdiBio Bio Digest c'est bon kactusficus
?

j'ai des ampoules de iode+ aussi

ofaite kactusficus
ou as tu eu un tel sable dans ton bac le noir ?


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Traiter le bac entier ca craint surtout si il n'y a pas d'autres poisson malade. perso je suis contre cette méthode rien quz le nom des produits ca fait flipper .
A la rigueur ail ,uv et bain d'eau douce et changement d'eau.
De plus je pense que ce genre de probleme est souvent lié a long terme a de mauvais parametre NO2 NO3 PO4 qui entraine des infections a répétitions sur certain poissons sensible mais cela n'engage que moi . A voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous mes parametre sont nickel

j'ai juste acheter 10 poissons d'un coup le poisson papillon a long bec avez quelques point blanc j'ai pas trop fait attention mais les clown morfle la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acheter 10 poissons d'un coup, c'est du suicide! Comment esperais tu que ton bac gere un bouleversement aussi brutal!!?
Quasi tous les poissons sauvages portent en eux des parasites et germes pathogenes "en sommeil", qui se reveillent en cas de stress. Il ne faut JAMAIS introduire plus que quelques poissons a la fois. Tu auras de la chance si en plus tu ne te tapes pas un crash du cycle de l'azote, vu la biomasse introduite d'un coup et le bouleversement engendré sur l'equilibre des parametres.

Pour l'antibio, perso, je suis aussi contre, tu risques gros sur l'ensemble de ton bac, notamment a cause des dommages que va subir la pop bacterienne au sein des PV... Mais bon, si c'est l'option que tu choisis, traites au moins le plus activement possible avec des bacteries a la suite.

Biodigest est ok, mais peut etre pas suffisant. Contactes Benoit chez Daphbio, il propose des compositions d'ensemencement sur mesure selon le volume, en formules tres completes.

Mon sable est le Gray coast de chez Seachem.


Esperons que les poissons et le bac s'en sorte!
Amic,
Sabine

Ps Greg, ta bouffe est pas accessible de France...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les bétise de débutant pfffff

pour les poissons exactement il ya 15jour un hépatu un zebrasoma et un mandarin

7 jours apres j'ai ajouter couple de clown océlarris black et 1 couple classique +un loriculus , un poisson papillon et le pseuenthias

pour l'instant tous va bien mais poiur les clown réagie trop tard tous mes autre poisson vont tres bien aucun point blanc pour le moment !!!!!!

http://www.daphbio.fr/nos-produits/microfaune-booster/

ceci que tu parle sabine ?

pour le able merci vaut mieux celui que tu as ou celui ci Aragalive Bahamas Hawaiian Black- 0.1/3mm - 9 Kg -(CaribSea

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est ce genre de produit, mais contactes directement Benoit, car il fait des préparations spéciales pour l'ensemencement bactérien, qui ne sont pas encore sur son site.

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le Aragalive Bahamas Hawaiian Black- 0.1/3mm - 9 Kg -(CaribSea et bon aussi ?

ùerci

j'ai appelé daphbio il vont me faire ca merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant mieux pour daphbio!

pour le sable, oui, c'est bien aussi. le rendu sera différent, le caribsea est beaucoup plus noir foncé que le mien, qui est gris.

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j'ai commander le lot de 3 x 500ml chez daphbio

il ma également dit que tu été une bible du récifal lol

j'ai commander 20kg de Sable Gray Coast

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
legolas59600 a écrit:
il ma également dit que tu été une bible du récifal lol


respectrespectrespectrespectrespectrespect

En même temps, quand on regarde les Bacs de Sabine, ainsi que les photos... bah ... euh... comment dire.... on se sent petit ^^


J'espere que les produits vont fonctionner ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ofaite j'ai deux crevette lysama a quoi elle servent si normalement elle sont la pour ce chargées des parasite ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dépend surement du types de parasites, de "l'intensité" de celui-ci, mais aussi de leurs bon vouloir à ces ptites crevettes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

suite du traitement medicament trimazin = 0 le lendemain du 1er traitement 4clown mort dont un couple de ocelaris black et 1semaine apres celui qui a contamimné les clown je pense le frocipiger et mort la a l'instant je lé vue encore heureux , par contre 2 clown sur 4 retouver j'ai tous retourner pas retrouvé les deux autres

poua 100€ dans le .... ca fou les boulles

loriculus , zebrasoma , hépathus , mandarin , crevette lysama et demoiselle on rien de vue croisons les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...