Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mickael61

mickael61, le projet....

Messages recommandés

bonjour, voilà mon projet...

je ne sais pas si je peux mettre de marque....je tente pour plus de compréhension..sinon, désolé!

ATELIER DE MARIANNE NARVAL LAQUE 100*60*50
Ecumeur DELTEC SC2060
Pompe NEW JET 2300 pour la remontée
Chauffage Jager 250 w
1 ampoule HQI AQUAMEDIC 250 w 16000 K
2 pompes de brassage TUNZE 6055
1 muticontrolleur TUNZE 7095
Densimètre, thermomètre
Pompe MAXI JET 1000 pour la remise à niveau
20 kg de sel AQUAMEDIC reef salt
Osmoseur aquariobest (50 gallons)

en plus bien sur des pierres vivantes et plus tard des détritivores, des coraux et des poissons...un couple d'ocellari, de kauderni, de chromis bleus, un flav, c'est assez là?

j'ai bien envie de rajouter une pompe de brassage...

j'ai bien envie de ne pas mettre de sable....

....et de faire un échaffaudage pour les pierres vivantes...

voilà!!

si vous avez des idées!!!

par contre, tout est commandé, déjà, à part les pvs, détritivores coraux , poissons...;

ok mais çà fait parti du "déjà commandé"!!

j'ai aussi un neon bleu au fait...

et pour le reste?

salut

eclairage insuffisant tu va pas eclaire 100x60 avec 250w au moins d'avoir un reflecteur type lumenbright , , en gros le grand frere de lumenarc

brassage pareil il manque au moins une autre pompe

en poisson je pense que tu peut en rajouter un gros au moins , style strigosus

perso je concoirs pas un recifal sans sable 2 cm et sa te change le bac !
echaffaudage pour les pierres : perso c inutile !
un decor aere , un bon brassage et sa revient au meme , du moment que tu as peu de pierres en contact avec le sol c'est bon ,
les echafaudage donne trop souvent lieu a un mur de pierres , pour les cacher car pas tres beau ,

pour le decor aerer ta les fleches carbone qui vont te rendre la vie beaucoup plus simple ,
et hyper facile a mettre en oeuvre ,

voila pour ma pars

ok!!

donc je vais voir pour le refflecteur, et pour la pompe...

tu me conseille quoi comme poisson?

enfin pour le poisson, y a le temps!!

j'aurais bien vu 2 stars et d'autres petits chromis vu que t'en veut , attention adulte c'est moche , fin a mon gout lol

et des petits poissons qui nache dans les roches , un macropharyngodon serait sympa , mais il faut une bonne eppaisseur de sable , mini 4 5 cm

des relfecteurs un ami en vends si jamais t interesse mais il est dans le sud et par envoie je sais pas se que sa pourrait donner

salut mickael,
Pour donner mon avis, le bac c'est de la bonne facture dans cette marque là surtout s'il fait 60 de large.
Pour ce qui est de l'éclairage cela se discute, mais je peux rejoindre les copains pour les raisons suivantes:
tube bleu, c'est super pour donner de la fluorescence aux coraux, mais visiblement tu indique que tu en as un dans ta commande. Au niveau puissance tu devrais donc arriver aux environs d'1 watts par litre d'eau donc on va dire que cela peut le faire. Le seul petit hic c'est qu'avec un seul réflecteur, même lumenarc ou lumenbright tu auras un peu de mal à bien éclairer les cotés de ton bac. PAr contre si tu veux faire un effet tu peux laisser comme ça et concentrer ta population de pierres et coraux aux centre et limiter sur les cotés, ou alors mettre des coraux moux moins gourmands en lumière, par rapport au dur sur les cotés.
Pour le brassage je rejoints les copains.
Pour tes pierres, tu veux prendre quoi, direct import, ou occasion d'un autre récifaliste.
Par contre pense à bien aérer ton décor, c'est bien pour l'équilibre visuel du bac aussi.
Prends bien ton temps à mettre tout cela en place car c'est très dur par la suite de tout redéplacer une fois peupler.
Je vais t'envoyer mon tel en mp si tu as besoin étant donner que nous sommes relativement voisin.
Tu descends de temps en temps sur Alencon?

ok donc c'est parti pour le sable...

les pompes, donc là j'ai deux fixes, j'en rajoutes deux, mais deux fixes ou une fixe et une variable?

pour ce qui est du reflecteur....

je ne sais meme pas à quoi çà ressemble !!!

désolé si je dis une connerie, mais on peut en mettre plusieurs?

çà s'adapte sur tout les aqua?

pour les pierres je commande direct en vpc, comme le reste, çà sera de la non acclimatée, d'indonésie

alençon c'est à 40 mn de chez moi, à peine, j'habite argentan, alors pour voir un aqua, çà peut le faire!!

salut

je revient sur les aqua atelier , franchement moi je devais acheter le narval 630l ou le beluga 550l j'ai pas achetée car franchement ca vaux pas le prix claqué 2500€ , a ce prix la j'aimerais du bois massif pas du bois bidon et une décante en plastique , enfin y a 10 ans c'etait le top mais maintenant il gratte pour gagné des €€ faut pas me faire croire que la décante en plastique coute plus cher que du verre !!! enfin m'on avis

c'est comme centeraquarium j'ai été en voir 2 ba vraiment bof finition du meuble des joint d'aqua c'est vraiment pas le top

pierres non acclimatée j'espere que tu seras pas presser de mettre quelque chose dedans !! le top et de recup a un bac deja peuplé en microrganisme ect.... moi j'ai achetée 90kg pour - de 300€ plein de coraux dessus bac de 2007 et mon bac 15 jours aprés deja corraline , super stable , a part les poissons que j'ai achetée malade lol

enfin c'est comme tu veux lol

oui une decante en plastique vaut plus chere que le verre , l'avantage c'est que la decante en plastique ta beaucoup plus de possibiliter

que veux tu modifié ?

des compartiments ? il te faut de la colle ! du verre lol

il me semble que c'est pas du pvc mais du bois recouvert de pvc alors dans le temps a force de nettoyer o_O enfin ARGENT marriane dirait lol

pas très encourageant les gars pour une personne qui démarre. Ce n'est pas très motivant.
On peut toujours trouver mieux c'est sur mais on peut aussi trouver moins bien. Alors que cela soit une décante en plastique ou en verre, je ne sais pas si c'est réellement le but du post.
Je n'ai absolument rien contre personne, mais je pense qu'il ne faut pas faire en sorte de rebuter qqun qui se lance dans le récifal. Si on fait le point de toute la future installation de mickaël, c'est loin d'être la plus mauvaise installation. Avec tout cela il y a déjà possibilité de faire des bonnes choses.

on essaye pas de le degouter ,au contraire je pense l'aider a le guidant
apres je peut me tromper ...

bon j'avoue le post est a un peu devier
desole

bon, demain je vais téléphoner pour savoir si je peux avoir du 2 fois 150W au lieu de 1 fois 250W...

au pire, je demande des reflecteurs....

2 fois 150W c'est vraiment trop juste??

çà fait 300W pour 300 litres...

et oui, plus tard j'aurais sans doute des coraux durs...enfin j'espere!

2x150 c pil poil si tu prefere , certains dise meme 2w/L mais en regle general on tourne au w/L

puis tu auras 2 ou 4 T5 de bleu en plus
sa ira tres bien tkt pas

bah d'apres le devis j'aurais un seul bleu....

enfin je téléphone demain, j'en saurais plus!

je suis d'accord avec kevin pour les 2x250w. C'est préférable surtout si tu veux mettre des coraux durs par la suite. Après il faut voir le coup et calculer la consommation edf aussi car ce n'est pas négligeable.
500w x 10h ça fait 5kw par jour.

des nouvelles.......

suite aux differentes interventions et posts sur le forum..plus quelques mails et mp.......

j'ajoute du sable noir, deux pompes de brassage...

j'ai voulu passé en deux fois 250W et deux néons bleus mais mon fournisseur me dit à l'instant que chez aqua de marianne, pas de possibilité de modif!!

dégouté!

aqua de marianne étant en vacances, il faut que je recontacte PO la semaine prochaine..

comme je te l'ai dis par mail, ne t'inquiète pas trop. C'est déjà possible de démarrer facilement avec ton 250w et mettre par la suite un autre hqi de 250w. De plus cela sera plus facile lorsque tu l'auras.
Par contre rien n'empêche de demander aux ateliers de marianne quand ils seront rentrés de congés.
Pas d'affolement pour le moment. Je te retéléphone d'ici la fin de la semaine

ben en attendant tu peux refléchir à ce que tu vas mettre comme type de pierres vivantes. Vas tu mettre de l'indonésie, Fidji ou autre? Penses aussi au décor que tu veux faire avec tes pierres car elles sont là pour bosser et jouer le role de poumon de ton bac mais il faut aussi joindre l'utile à l'agréable et faire en sorte à penser à un éventuel décor. Ce n'est pas simple d'y pense car tu n'a ni le bac ni les pierres mais il faut essayer de s'inspirer d'autre bac. Au final il faut que ton décor soit aéré avec des grottes, plateau de façon a faire le plus naturel possible aussi.

Recifal61 a écrit:
ben en attendant tu peux refléchir à ce que tu vas mettre comme type de pierres vivantes. Vas tu mettre de l'indonésie, Fidji ou autre? Penses aussi au décor que tu veux faire avec tes pierres car elles sont là pour bosser et jouer le role de poumon de ton bac mais il faut aussi joindre l'utile à l'agréable et faire en sorte à penser à un éventuel décor. Ce n'est pas simple d'y pense car tu n'a ni le bac ni les pierres mais il faut essayer de s'inspirer d'autre bac. Au final il faut que ton décor soit aéré avec des grottes, plateau de façon a faire le plus naturel possible aussi.

+1 pourt un decor top aeration tu peut t'aider de fleches carbonne

Recifal61 a écrit:

pierres d'indonésie...

oui sans le bac, c'est pas évident!

je mate pas mal de bacs ici ou là!!

par contre je vois pas ce que sont les fleches de carbonne..

je peux m'aider de pvc pour adosser des pierres contre..

j'ai l'envie de faire un petit monticule d'un coté, de faire un bloc en forme de M au milieu, avec des grottes et des plateaux pour mettre les coraux

kevindefos a écrit:
c des fleches carbone pour tir a l'arc
c le top pour faire tenir un plateau avec 5 cm d'appuie

t'as un lien, une photo?

http://www.decathlon.fr/fleche-geologic-300-carbone-id_8002561.html

par exmeple avec sa tu peut faire des pylone qui font vraiment naturel

je m'explique
tu mets un plateau sans fleche il font qu'il est un appuie d'au moins la moitier de sa longueur pour qu'il tiennt assez bien , avec les fleches tu le fait appuyer sur la pierre de 5 cm tu perce le plateau tu perce la pierre en dessous
tu fou un morceau de tiges et sa tient

"je m'explique
tu mets un plateau sans fleche il font qu'il est un appuie d'au moins la moitier de sa longueur pour qu'il tiennt assez bien , avec les fleches tu le fait appuyer sur la pierre de 5 cm tu perce le plateau tu perce la pierre en dessous
tu fou un morceau de tiges et sa tient "

tu enfile les pierres à la fleche comme des perles à un fil?

et le plateau est aussi une pierre qui sert de base?

kevindefos a écrit:
pas obligatoirement comme un collier a perle mais c'est possible oui
essaye tu verra c'est magique ce systeme

oui, bah là tu me mets l'eau à la bouche!!
je n'ai encore ni le bac, ni les pierres!!
quand tu perce une pierre, elle n'éclate pas??

et non sa eclate pas quand tu perce pck tu perce deja sans percussion puis tu perce a 6 mm donc c'est rien
pour les plateau de 10 kilo ou plus je mets 2 fleches donc tu perce a 12 13 et sa va nickel

kevindefos a écrit:
et non sa eclate pas quand tu perce pck tu perce deja sans percussion puis tu perce a 6 mm donc c'est rien
pour les plateau de 10 kilo ou plus je mets 2 fleches donc tu perce a 12 13 et sa va nickel

ok!!!

vivement que j'ai mon bac!!

kevindefos a écrit:
le decor de stef13 a ete realiser avec fleches carbonne

pppfff.....

c'est top!!

.....et çà ne se voit pas du tout!!

non sa se voit pas
chez stef ya un seul endroit ou on peut l'apercevoir ( la fleche )
mais si non rien du tout de visible
puis si on veut changer
c pas un trou de 6 mm qui va etre hyper visible

kevindefos a écrit:
non sa se voit pas
chez stef ya un seul endroit ou on peut l'apercevoir ( la fleche )
mais si non rien du tout de visible
puis si on veut changer
c pas un trou de 6 mm qui va etre hyper visible

donc la fleche, tu fixe une extremité dans une pierre, tu enfile des pierres, tu coupe la fleche à la bonne mesure, et tu fixe la derniere pierre...

pas de colles, en fait...

il faut simplement que la pierre au fond soit bien stable...

les pierres, tu les perces humides?

oui voila

bien sur pierres humide et vivantes quoi
faut que ta base soit stable oui

apres tu peut ne pas tout faire d'un coup
tu peut faire juste faire tenir un plateau sur une utre pierre et repartir avec un aurte morceau de fleche
bien sur tu coupe a chaque fois a raz de la pierres

kevindefos a écrit:
oui voila

bien sur pierres humide et vivantes quoi
faut que ta base soit stable oui

apres tu peut ne pas tout faire d'un coup
tu peut faire juste faire tenir un plateau sur une utre pierre et repartir avec un aurte morceau de fleche
bien sur tu coupe a chaque fois a raz de la pierres

tu mets que tu coupes à raz de la pierre...la 1ere et la derniere ne sont pas fichées dedans?

admettons que tu mets quatre pierres, deux enfilées au milieu et deux aux extrémités fichées à la fleche, non?

imagine tu fait une bas stable en carre ( exemple ) ok ?
de la tu fixe un plateau 1 a gauche ( exemple )
et tu vaut rien mettre par dessus de ce plateau 1,
donc ce plateau 1 tu le perce et perce la pierre en dessous tu fou une fleche et tu coupe la fleche au raz du plateau 1 ok ?

apres tu as donc ta base carre avec le plateau 1 a gauche ,

et la tout a droit tu veut mettre un autre plateau ( 2 )

donc fait pareil que pour le 1 ,
imagine que tu veut remettre des pierres par dessus mais la ou se trouve la fleche du plateau 2 te convient pas ,

tu reperce a un autre endroit pour faire monter tes pierres et ainsi de suite

as tu compris ?

je veut te dire par la que tu est pas obliger de mettre toute ta fleche d'un coup et enfiler tes pierres

c'est pas super clair dans ma tete, désolé!!

c'est plus facile avec un dessin!

ce que je ne comprends pas c'est CAEN tu dis que tu coupes à raz de la pierre...

dans mon esprit les pierres aux extrémités des fleches ne sont pas percées de part en part mais seulement à la moitié pour permettre de bloquer la fleche dedans...

• Créer...