Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mickael61

mickael61, le projet....

Messages recommandés

en général il ne faut que quelques heure aux bernard-l’ermite et autres vers de feux pour manger entiérement un poisson j'ai un copain qui as perdu son flav sont bac était plein de vers de feux ceux si lui ont tout dévoré en 24 heures

capitaine08 a écrit:
en général il ne faut que quelques heure aux bernard-l’ermite et autres vers de feux pour manger entiérement un poisson j'ai un copain qui as perdu son flav sont bac était plein de vers de feux ceux si lui ont tout dévoré en 24 heures

j'ai bien compris, mais deux morts d'un seul coup, y a bien une raison!

lionelborg a écrit:
Bagarre,surpopulation,depuis quand les a tu? Quel est le reste de ta population?

depuis mai, il me semble, environ, jusqu'a juin.

il reste un mandarin que je ne voit jamais

un clown, un flav un hepatus un Pseudochromis diadema, un Pseudocheilinus hexataenia

+1

Je n'aurais jamais du le mettre dans mon nouveau bac, lors du transfert.
Parce que, mainteneant il est impossible de le sortir.

ce matin, en regardant vite fait à la lampe de poche, il me semble qu'une wuder à disparu, je regarderais ce midi ou ce soir

la semaine derniere

NO2....0

NO3....25

PO4....0

KH.....7

MG......1410

CA......400

ce soir...

N02.......0

N03......10

P04......0

mg.....1380

kh......6,6

ca.....400

j'ai donc baissé en kh et mg mais pas en ca.

a noter que je n'ai fait strictement aucun ajout, meme pas de changement d'eau

ma cyano diminue je trouve

je vais regler mes pompes doseuses demain.

c'est normal que les algues disparaissent car les No3 diminuent donc c'est impec pour toi. Pour ce qui est du Mg il est essentiellement consommé par tes coraux moux qui sont plus gros que tes boutures des durs.
Tes boutures de durs sont encore très petites et ne consomment pas beaucoup en kh, Ca et Mg.
Donc pour le moment ton bac se porte bien.
Pour ce qui est de ta mise en route de pompes, surtout pas de précipitation. Calcul bien la consommation par jour.
Maintenant il faut profiter et regarder tes poissons s'épanouir et les coraux grandir et observer aussi la vie la nuit car sa grouilles, les polypes sont ouverts aussi sur les coraux et c'est un autre visage de l'aquarium que l'on peut apercevoir

je vais attendre d'avoir mon meuble pour mettre les pompes en action, ce sera moins le bordel

Tu n'as pas une grosse consommation pour le moment continue a réajuster tous les jours a la serringue et quand tu auras ton meuble tu pourras mettre les pompes correctement. Pour ma part cela fait pratiquement un an que je tourne provisoir entre le châssis et son habillage cela fait long a attendre!!!!!

Citation :
Pour ma part cela fait pratiquement un an que je tourne provisoir entre le châssis et son habillage cela fait long a attendre!!!!!
tu dois avoir un CAF d enfers la mienne n as pas eu 6 mois de patience

ben à vrai dire pour le moment cela ne la gêne pas car pour le moment le bac est dans le sous sol donc ce n'est pas en vrac dans la maison

ce jour...

NO2.....0

NO3......10

PO4......0

mg.......1470

kh.....7,3

ca....370

je vais faire un changement d'eau, pour enlever un max de cyano..

je n'arrive pas à m'en défaire!!

j'en ai de plus en plus, pourtant, ça fait deux semaines que je ne fait pas de changement d'eau, je vais mets le mini en nourriture pour poipois et ne mets rien pour les coraux

ok, mais là çà fait un moment que j'en ai!!

tu nourrirais les coraux, à ma place?

merci!!

j'ai renvoyé une de mes pompes chez tunze au fait.

elle buguait plusieurs fois par jour.

sinon, je n'ai toujours pas compris pourquoi deux poissons ont subitement disparu

pas de cadavres, pas de hausse de nitrites...."la vérité est ailleurs"....!!

lionelborg a écrit:
quand tu as des cyano evite d enrichir l eau, donc arrete la nourriture des coraux

ok donc je continue à arreter alors!!

111

merci!!

pour l'instant ne nourrit pas les coraux, surtout que tes durs sont encore de relativement petite taille et les moux se nourrissent essentiellement de lumière et il y aura assez de nourritures dans le bac pour donner à manger aux coraux.
Je suis d'accore avec lionel qui te dit de ne rien faire. Le but est d'appauvrir l'eau en matière riche qui vont entretenir et nourrir les algues.
Laisse comme ça pour le moment et vérifie seulement les paramètres du style Ca, Kh et Mg et cela suffira grandement

Citation :
sinon, je n'ai toujours pas compris pourquoi deux poissons ont subitement disparu

pas de cadavres, pas de hausse de nitrites...."la vérité est ailleurs"....!!
vers eunice ou crabe .
Citation :
pour l'instant ne nourrit pas les coraux, surtout que tes durs sont encore de relativement petite taille et les moux se nourrissent essentiellement de lumière et il y aura assez de nourritures dans le bac pour donner à manger aux coraux.
Je suis d'accore avec lionel qui te dit de ne rien faire. Le but est d'appauvrir l'eau en matière riche qui vont entretenir et nourrir les algues.
Laisse comme ça pour le moment et vérifie seulement les paramètres du style Ca, Kh et Mg et cela suffira grandement
100%du méme avis

pour l'eunice, j'ai tellement observé le bac la nuit que je n'y crois pas trop

sinon pour le crabe

j'ai acheté chez PO deux mythrax...qui n'en sont pas, d'apres recifal61...

d'apres je sais plus qui au dessus, j'ai un de mes poipois qui peut etre agressif, çà peut venir de là, aussi, non??

mais, bon, c'est bizarre.

CAEN j'y pense les deux wudermanies, çà fait un moment qu'elles ont disparues, aussi.

Citation :
moi je ferais confiance a recifal 61 et pas aux vendeurs du PO donc une piste a surveiller .
Aquand au poisson agréssif c est une piste aussi car il peu stresser les autres poissons .
Lorsque tu es passé a deux doigt du crach tu as pu avoir de l amoniac et celui çi fait sauter les poissons hors de l'eau regarde bien partout surtout derriére les meubles

capitaine08 a écrit:
Citation :
moi je ferais confiance a recifal 61 et pas aux vendeurs du PO donc une piste a surveiller .
Aquand au poisson agréssif c est une piste aussi car il peu stresser les autres poissons .
Lorsque tu es passé a deux doigt du crach tu as pu avoir de l amoniac et celui çi fait sauter les poissons hors de l'eau regarde bien partout surtout derriére les meubles

j'ai regardé partout!!

je vais essayer de prendre un des crabes en photo, ce soir ou demain.

là mon bac est vraiment envahit par la cyano

le poisson se mord la queue...

faut pas faire d'apport, donc pas de changement d'eau, mais pour l'éliminer, faut bien aspirer un peu..

j'ai changé 20 l hier..pour en enlever un max..pffffff

c'est pire!

en plus j'ai pour l'instant une pompe en moins

là y en a partout!!

j'ai enlevé ce que j'ai pu avec une brosse à dent, mais bon, j'ai réussi à décoller deux coraux alors... suicide

tu utilise bien de l eau osmose? quel sel utilise tu? as tu test ton eau et ton eau sale neuve? verifie no3 po4

passe a du sel moin enrichis que le coral shop ensuite pour els cyanos ce n'est vraiment pas évident de trouver une solution tant que nous n'avons pas tout les paramétres .
Je pense aprés je peus me tromper que le sable a emmagasiné une grosse quantité de sédiments et d'autres cochonerie pendant le crach et la il est en train de relarguer

les Po4 et N03 sont bon.

j'utilise depuis peu l'ultra filtration

je ne pense pas que çà vienne de là car meme sans changer d'eau pendant 2 semaines, j'avais plein de cyano, avant hier.

le sel est du marine salt de coral schop

bizare moi je suis d'avis de virer le sable de le laver entiérement de le remettre dans des bouteilles et d'aspirer les sédiments pendants quelques semaines .

capitaine08 a écrit:
avec une épuisette c est assez facile

je vais attendre un peu avant de penser à faire çà!!

le boulot!!

en plus j'ai du sable et des sediments sous mon decor et ce n'est pas accecible

capitaine08 a écrit:
avec une épuisette c est assez facile

j'ai effectivement deja testé l’épuisette à mailles fines, c'est pas mal, mais on racle la vitre du fond même si ce n'est pas grave que celle là soit rayé.

je n'ai fait aucun ajout depuis une semaine..

pas de retour de cyano depuis mon changement d'eau

je vais controler les parametres et changer 10 l

et recommancer les ajouts de ca, kh et mg

lionelborg a écrit:
tiens nous au courant aucun autre ajout mis a part kh mg ca

ok

je m'en occupe cet aprem

sinon, j'ai les coins de ma maison qui sont plein de moisi

le bac est ouvert

en plus ma vmc était un peu bouchée au niveau du moteur, çà n'aspirait plus rien dans la salle, endroit ou se trouve le bac

j'ai acheté des déshumidificateurs manuels

le ravalement de la maison est fait de cette année donc l'humidité ne vient pas, normalement de l'extérieur

j ai eu le cas normalement avec une vmc en parfaite etat tu ne devrais plus avoir de probleme sinon il te faudra rajoute des aerations basse et haute dans la piece

Citation :
le ravalement de la maison est fait de cette année donc l'humidité ne vient pas, normalement de l'extérieur
j'ai refait moi aussi une partie de ma facade et j'ai eu plein de moisi j'ai donc demandé a mon beau frére maçon il m as dis que la premiére année aprés un ravalement de façade il y as un relaguage d'humidité .
Bon moi c'est de la pierre ancienne c'est surement moindre avec du parpaing

capitaine08 a écrit:
Citation :
j'ai refait moi aussi une partie de ma facade et j'ai eu plein de moisi j'ai donc demandé a mon beau frére maçon il m as dis que la premiére année aprés un ravalement de façade il y as un relaguage d'humidité .
Bon moi c'est de la pierre ancienne c'est surement moindre avec du parpaing

en plus cette année on a battu des records de pluie par chez moi, en avril et en septembre

donc l'air ambiant est humide aussi, malgré le fait que je chauffe au bois.

C'est vrai que le taux d'hygrométrie cette année à battue des records et les précipitations aussi, mais je pense qu'une fois la vmc remise en route correctement il n'y aura plus de soucis du tout. Si tu n'avais pas de moisis avant. Après c'est vrai que le crépi de ta facade contient de l'humidité qui depuis a du sécher quand même

donc hier soir..

N02...0

N03....5

P04.....0

mg......1410

kh........8,3

ca......370

je vais devoir me séparer de mon astréa etoilé qui a 3 pieds de xenias sur la coquille..

ou il passe les boutures de coraux se décollent, un vrai buldozer

s'il y a un normand d'interressé qui lit ce post...

j'ai fait un ajout de mg et ca hier, je croise les doigts à propos des cyanos

j'ai changé 10 l..

tes parametres sont bons.

faut le garder ton astréas justement . il doit etre tout mimi comme ça !

lionelborg a écrit:
colle tes boutures les astrea il faut les garde et meme en rajoute si tu as trop d algue

tu pense que les astréas bouffent la cyano??

lionelborg a écrit:
non elle ne mange pas de cyano

ok

je n'ai que des cyanos, comme algues

bon, là çà a diminué vu que j'en ai enlevé pas mal, sans ajouts pendant une semaine

je vais voir cette semaine vu que je remonte un peu ca et mg....

mickael61 a écrit:
lionelborg a écrit:

ok

bon, là çà a diminué vu que j'en ai enlevé pas mal, sans ajouts pendant une semaine

Les cyanobactéries ne sont pas des algues mais des micro-organisme capable de photosynthese donc relache du dioxygene(petite bulle en surface de l'amas rougeatre).

Actarus a écrit:
mickael61 a écrit:
lionelborg a écrit:

ok

Les cyanobactéries ne sont pas des algues mais des micro-organisme capable de photosynthese donc relache du dioxygene(petite bulle en surface de l'amas rougeatre).

ok!!

et tu connais une bebete qui bouffe çà??

merci!!

• Créer...