Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mickael61

mickael61, le projet....

Messages recommandés

mickael61 a écrit:
Actarus a écrit:
mickael61 a écrit:
lionelborg a écrit:
non elle ne mange pas de cyano

ok

je n'ai que des cyanos, comme algues

bon, là çà a diminué vu que j'en ai enlevé pas mal, sans ajouts pendant une semaine

je vais voir cette semaine vu que je remonte un peu ca et mg....

Les cyanobactéries ne sont pas des algues mais des micro-organisme capable de photosynthese donc relache du dioxygene(petite bulle en surface de l'amas rougeatre).

ok!!

et tu connais une bebete qui bouffe çà??

merci!!

non il yen a aucune qui en mange et c bien domage !

mickael61 a écrit:
tchoolman a écrit:
Quel sel utilises tu?

du coral shop

Ok
Je te demande ca, pare ce que apparement, il y a pas mal de soucis d'apparition de cyanos, avec le Red Sea Pro.

les concombre n on plus ne les mange pas mais vu qu il remue le sable sa peut aide a les faire disparaitre

lionelborg a écrit:
les concombre n on plus ne les mange pas mais vu qu il remue le sable sa peut aide a les faire disparaitre

dans le sable j'ai deux etoiles de mer et deux nasarius babylonia...pour 300 l

j'ai l'impression que les cyanos reviennent, à confirmer

sinon, sous une petite pierre, j'ai enlevé une sorte de mousse qui était collée et qui était mélangée à du sable, bizarre

capitaine08 a écrit:
j'avais une sorte de mousse identique a proximité de la caverne de mon fameux vers eunice

bah là c'est une pierre à bouture, directement sur le sable.

ce soir N03....entre 10 et 25

mg.......1500 ou un peu plus

kh.......7,7

ca.......plus de 500

le ca à explosé....

est ce du au 1/4 de sucre que j'ai mis hier et ce matin??

j'ai enfin reçu ma pompe de chez tunze....moteur neuf, ils sont sympa!

Bizare tes resultats ?????
La il y as un truc qui ne vas pas et en densitée tu as combien ?
Revérifie le kh plusieurs fois mais pour moi il y as un truc .
Atend d autres avis

capitaine08 a écrit:
Bizare tes resultats ?????
La il y as un truc qui ne vas pas et en densitée tu as combien ?
Revérifie le kh plusieurs fois mais pour moi il y as un truc .
Atend d autres avis

ah oui en effet!!

densité à 1026

j'ai remis du buffer pour kh donc ç'est faussé là...

Si ta densité est ok refais les tests pour être sur. Si c'est pareil cela ne provient pas du sucre qui n'a pour effet que de booster les bactéries. Et avec 1/4 de sucre dans ton bac tu ne vas pas avoir d'explosion des bactéries.
Sinon ton kg est bon et pour le mg il va surtout être consommé en grosse partie par tes coraux moux et un peu par les dur et ton Ca par tes durs. C'est un peu haut mais c'est très bon quand. Surtout pas d'ajouter pendant au moins 15 jours. Ne touches a rien et surtout rebranches ta tunze ce qui va améliorer le brassage et évitera des zones mortes et les algues disparaitront. On en reparle d'ici 3 semaines si tu veux

Citation :
Si c'est pareil cela ne provient pas du sucre qui n'a pour effet que de booster les bactéries. Et avec 1/4 de sucre dans ton bac tu ne vas pas avoir d'explosion des bactéries.
j'ai plus entendus parlé de chuttes de kh quand il y as une explosion bactérienne pas de si grande montée arette un peus les ajouts et comme dis récifal 61 atend trois semaines

en 2 mois ont disparu de mon bac...

2 amboisinies 1 ocellaris 1 Pseudocheilinus hexataenia 1 Nemateleotris magnifica 1 Salarias fasciatus 1 Synchiropus splendidus

il me reste des astréas, ophiures, etoiles de mer, mythrax??, 1 ocelaris, 1 flav 1 hepatus 1 Pseudochromis diadema

je comprends pas...

mes para ont l'air à peu pret bon, voir les pages au dessus.

j'ai maté des nuits et des nuits, j'ai retiré au printemps 1 crabe noir qui avait les pinces aussi longues que le corps, mais ces pertes ont eu lieu apres..

tu pourrais m envoyer une fiolle de ton eau que je la teste ?
Perso je penche de plus en plus a un probléme de vers eunice

capitaine08 a écrit:
tu pourrais m envoyer une fiolle de ton eau que je la teste ?
Perso je penche de plus en plus a un probléme de vers eunice

là je viens de voir un truc, peut etre un crabe...avec des pattes avec des bandes noires et blanches on dirait..

j'avais ausculté les pierres une par une, à cause de la crainte d'un eunice!!

je regarde sur le net si je trouve ce que je vois.

pour la fiole, faut voir

sinon, j'ai presque tout les soirs, un claquement apres l'extinction des bleus, je pensais à la dilatation mais c'est peut etre autre chose, j'en ai peur..

tchoolman a écrit:
Peut etre une squille....

oui j'en ai peur..

fait chier!!

j'ai eu toutes les galeres depuis le début de mon bac!

bon....

bonne et mauvaise nouvelle

je pense savoir pourquoi j'ai tant de perte

j'ai vu ce qui semblait une queue divisée en deux, horizontalement

une squille peut etre??

par contre, c'est logé dans une des pierres du fond du bac qui fait à la louche plus de 5 kg, la plus grosse en fait..1/3 de mon édifice repose dessus..

je verrais çà samedi

ma femme, elle, a vu une pince de crabe mais sans la pince inférieure

bon je viens de le voir, c'est un crabe...

je sens que je vais pas me coucher de bonne heure.

je réédite encore

il a le bout des pinces jaunes, les "yeux" blancs, tres rapide

il est de couleur coraline et les pattes blanches et noires, donc

a moins que j'ai plusieurs inconnus

je vais essayer de le choper sans enlever mon decor

j'ai foutu en l'air mon decor, cassé deux coraux....

je verrais çà demain..

j'ai le crabe...

la photo arrive

il est poilu bout des pinces jaunes

pattes blanches/ jaunes et noires

je l'avais jamais vu pourtant j'ai plusieurs fois retourné le bac!!

CAEN pensez vous????

c'est lui qui m'a bouffé 5 poipois??

la photo est jaune...a coté c'est une piece de 2 euros

c

lionelborg a écrit:
si il chope la piece de 2 euros et part en courant alors oui c est lui qui as tue tes poissons

lol, il l'a pas chopé!

donc, tu pense que c'est pas lui le coupable?

j'y ai reffléchi cette nuit..

je suis sur d'avoir vu une espece de queue divisée en deux, à l'horizontale

y a donc autre chose dans le bac

j'hésite entre deux solutions, ressortir toutes les pierres et les osculter, mais là j'ai poipois et coraux

ou mettre un piege avec une bouteille

j'ai dja un tiers de mon bac ou les coraux et pierres sont à réorganiser

perso, je ne pense pas que cela soit lui qui ait bouffé les poissons sauf s'ils étaient morts.
Par contre un eunice ou squille pourquoi pas car cela fait beaucoup de perte quand même en si peu de temps, mais le problème c'est que pour trouver ces bêtes là il faut savoir ou ils se logent et la seule et unique solutions et de les voir sortir et rerentrer dans les cachettes, car les pierres sont très poreuses et tu auras beau les sortir et les regarder je suis persuadé que tu ne verras rien du tout.
Tu n'as pas de chance mais en même temps c'est la chose qui peut arriver à tout le monde. Par contre rien ne t'empêche de faire un piège à crabe, on ne sait jamais s'il y en a d'autre

Recifal61 a écrit:
perso, je ne pense pas que cela soit lui qui ait bouffé les poissons sauf s'ils étaient morts.
Par contre un eunice ou squille pourquoi pas car cela fait beaucoup de perte quand même en si peu de temps, mais le problème c'est que pour trouver ces bêtes là il faut savoir ou ils se logent et la seule et unique solutions et de les voir sortir et rerentrer dans les cachettes, car les pierres sont très poreuses et tu auras beau les sortir et les regarder je suis persuadé que tu ne verras rien du tout.
Tu n'as pas de chance mais en même temps c'est la chose qui peut arriver à tout le monde. Par contre rien ne t'empêche de faire un piège à crabe, on ne sait jamais s'il y en a d'autre

avec une bouteille??

sinon, je connais pas.

tu me conseilles donc de remettre mon decor en état et de surveiller ensuite??

faut que je trouve le coupable avant noel, comme çà je pourrais faire une commande!!

sinon, çà sert à rien... svp

oui un piège avec une bouteille.
Sinon pour info mon meuble est enfin en cour de construction et doit être fini début de semaine. Cela devient bon pour moi

Recifal61 a écrit:

mes 2 eunice j ai eu la chance de les voir une fois dans une pierre j ai sortie la pierre et j ai pu les trouves sinon effectivement si tes pierres sont grosse et bien troue meme en les sortant tu verra rien

Recifal61 a écrit:
oui un piège avec une bouteille.
Sinon pour info mon meuble est enfin en cour de construction et doit être fini début de semaine. Cela devient bon pour moi

ok pour la bouteille.

tu va pouvoir te faire plaisir à noel!!

lionelborg a écrit:
Recifal61 a écrit:

mes 2 eunice j ai eu la chance de les voir une fois dans une pierre j ai sortie la pierre et j ai pu les trouves sinon effectivement si tes pierres sont grosse et bien troue meme en les sortant tu verra rien

je pense plus à une squille mais le probleme est le meme!!

bon là faut que je remette mes pierres dans le bon sens...

je jette un coup d'oeil dedans en meme temps

et samedi soir je pense que je vais coucher dans le canapé pour essayer de choper "un méchant"..

pour le vers eunice moi ce qui m avais mis la puce a l oreille c etait que j avais des pertes a intervalles réguliéres .
Tout les mois un poisson qui disparait il m as fallut une année pour le chopper

capitaine08 a écrit:
pour le vers eunice moi ce qui m avais mis la puce a l oreille c etait que j avais des pertes a intervalles réguliéres .
Tout les mois un poisson qui disparait il m as fallut une année pour le chopper

pour moi aussi c'est à peu pres çà...

j'ai souvent un claquement ou deux à l'extinction des bleus

je pensais que c'était la dilatation mais je me pose la question.

capitaine08 a écrit:
je n'ai jamais vu quelqu'un qui avait autant la poisse avec son bac

lol

et çà tombe sur moi!!

le pire qu'il puisse m'arriver c'est que j'ai un eunice et une squille dans mon bac

et c'est pas impossible!!

salut mickael je vois que tu a toujour autant de chance avec le recifal! Bon courage et si j'ai un conseil a te donner , laisse vivre tranquillement ton bac apres avoir choper ton tueur !!

sinon pour ma part sa y est je reviens en eau de mer avec un osaka 260 acheter d'occassion , les pv sont super mur bien coraliniser violette!

je passerais te voir un de ces 4 a argentan !

Bon courage

et toi alors recifal61 ton meuble sa se prépare ?super!

willyboy a écrit:
salut mickael je vois que tu a toujour autant de chance avec le recifal! Bon courage et si j'ai un conseil a te donner , laisse vivre tranquillement ton bac apres avoir choper ton tueur !!

sinon pour ma part sa y est je reviens en eau de mer avec un osaka 260 acheter d'occassion , les pv sont super mur bien coraliniser violette!

je passerais te voir un de ces 4 a argentan !

Bon courage

et toi alors recifal61 ton meuble sa se prépare ?super!

faut déja que j'arrive à l'attraper!!

tu viens CAEN tu veux!

aujourd'hui, je n'ai pas mis de lumiere....

et ce soir, environ à l'heure ou les HQI s'éteignent, j'ai entendu un claquement metallique..

je pensais auparavant que c'était du à la dilatation..

là, je change d'avis... suicide

y a pas 50 solutions..

une squille, d'apres mes nombreuses lectures sur ce forum.

çà craint!

faut que je la chope!!... amort

je vais tenter avec une bouteille et une moule.

ce jour, apres avoir refais mon decor

N02....0

N03....50

P04.....0

ca....490

mg.....1290

Kh......7,3

le N03 est tres haut mais en sachant que le sable à été bougé et que le vanille fraise a disparu

sinon pour le reste, çà fait un mois que je n'ai fait ni ajout, ni changement d'eau, suite à differents conseils

lionelborg a écrit:
no3 a suivre

oui, tout à fait.

j'ai mis de l'eau tres chaude, au bord d'un corail qui était entouré de valonia..

là il est replié sur lui meme

j'espere, qu'il va bien

ce jour...

N02.....0

N03.....50

P04......0

mg.........1380

kh........6,7

ca........490

je n'ai pas fais d'ajout de ca et mg, pourtant çà monte, çà doit etre du fait que mon ajout de kh est insuffisant

les N03 restent à 50

faut que j'augmente la dose

je commence ma 2eme semaine de sucre/vinaigre pour diminuer la cyano, de ce coté, çà marche pas mal

bon, je change 10 l et recommence l'apport pour coraux

je pense que tes nitrates vont fondres avec le sucre vinaigre mais il faut étre patient essaye de faire une écume claire et je pense qu en deux semaines tout sera revenu a la normale

• Créer...