mickael61 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 et une derniere... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 vraiment pas mal ton bac il revient de loint dis donc perso je trouve qu'il repars trés trés bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 capitaine08 a écrit:vraiment pas mal ton bac il revient de loint dis donc perso je trouve qu'il repars trés trés bienmerci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Recifal61 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 c'est vrai que le bac à pas mal souffert et tu n'as pas eu beaucoup de casse. Maintenant c'est à surveiller de prêt et surtout laisse ton bac murir et reprendre une deuxième jeunesse. Ne mets plus les mains dedans. Juste les tests et rajout necessaires à faire c'est tout et profites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willyboy1 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Super se bac mickael ! ta pas de chance mais sa va tourné!!!Bon les ornais c'est pour quand la prochaine commande chez PO?++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 willyboy a écrit:Super se bac mickael ! ta pas de chance mais sa va tourné!!!Bon les ornais c'est pour quand la prochaine commande chez PO?++là j'ai commandé chez recifathome et chez reefgreentechchez PO, j'ai été déçusinon, j'ai commandé un produit chez daphbio pour la cyano le 12/11/12j'ai toujours rien reçu!!çà fait trois fois au moins qu'ils me demandent mon adresse!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willyboy1 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 Ah ok je vais faire un tour sur le site de recifalthome je connais pas ta été decu pas rapport a quoi ? qualité , produit?++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 willyboy a écrit:Ah ok je vais faire un tour sur le site de recifalthome je connais pas ta été decu pas rapport a quoi ? qualité , produit?++bah deux mithrax qui ressemble vaguement aux originaux..et puis par rapport aux problemes d'écumeur et d'éclairage, ils étaient long à la détenteles détritivores que j'ai commandé, j'ai pas eu exactement ma commande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willyboy1 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 Ok , pour se qui est des poissons tu les a toujour? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 willyboy a écrit:Ok , pour se qui est des poissons tu les a toujour?j'en ai plus que trois...en comptant le salarias, j'ai eu 6 mortsje pensais à eunice ou squille mais maintenant je pense plutot au crash que j'ai eu en aout à cause de la température et ensuite à mon absence d'écumeur pendant 2 semainesil reste un clown, un flav et un hepatusdonc j'ai commandé cinq poissons..les coraux, j'ai ce qu'il faut je trouvej'ai donc refais le decor lorsque j'ai cherché un tueur potentiellà je traite vinaigre et sucre, la cyano disparaitje tente une culture d'artémias dans le garage, pour le mandarin qui va arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 allez ton nouveau piège arrive tu pourras vérifier la présence ou non d'un vers eunice met le bien a plat au fond du bac et attend un mois avans d'y toucher et ne rajoute pas de nourriture dedans .Sinon a quand les photos des nouveaux habitants . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 capitaine08 a écrit:allez ton nouveau piège arrive tu pourras vérifier la présence ou non d'un vers eunice met le bien a plat au fond du bac et attend un mois avans d'y toucher et ne rajoute pas de nourriture dedans .Sinon a quand les photos des nouveaux habitants .je reçois les nouveaux jeudi vers 18hmerci pour le piege!!je ne mets aucune bouffe dedans?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 non pas de bouffe dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 capitaine08 a écrit:non pas de bouffe dedans ok, çà marche!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 capitaine08 a écrit:non pas de bouffe dedans je viens de recevoir mon colissuper merci!!question bete, le piege je le mets debout ou allongé?vu que t'as fait un support plat, je me pose la question.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 met le allongé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAPOUNET1 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 On peut avoir une photo du piège Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 PAPOUNET a écrit:On peut avoir une photo du piège Merciheu...je viens juste de le mettre derriereje le prendrais en photo dans un mois, lorsque je le sortirais.désolé..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 ce soir...N03....50kh.....6,7le sucre/vinaigre bouffe du kh, à priorimalgré le nitraclean, le N03 ne baisse pasdemain je reçois mes poipoislà je vais changer 20 let enlever quelques xenia pumping, je suis envahit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Recifal61 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Est ce que tes coraux durs poussent? Car si c'est le cas c'est normal que le kg diminue. Si ton sable est bien sale il faut le d'humilité pour enlever les déchets et tu diminueras les no3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Recifal61 a écrit:Est ce que tes coraux durs poussent? Car si c'est le cas c'est normal que le kg diminue. Si ton sable est bien sale il faut le d'humilité pour enlever les déchets et tu diminueras les no3les coraux poussent, un peu pour certainsles xenias poussent à plein, ouisinon, les durs, je sais pas trop, un peu oui..par contre je comprends pas ce que tu veux dire pour le sable!!et oui il est sale mais j'ai 5 nasarius qui arrivent demain.sinon, j'ai enlevé quelques xenias, y avait une espece de turpitude blanche qui s'en échappait quand je les arrachait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Recifal61 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 donc si tu as trop de merde sur le sable il faut le siphoner. En gros c'est simple, avec un tuyau tu siphones l'eau et tu passes l'entrée du tuyau près du sable et la merde passeras dans l'eau que tu aspires. C'est un peu le système d'un aspirateur mais pour aquarium. Les nasarius ne suffiront pas si c'est trop sale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Recifal61 a écrit:donc si tu as trop de merde sur le sable il faut le siphoner. En gros c'est simple, avec un tuyau tu siphones l'eau et tu passes l'entrée du tuyau près du sable et la merde passeras dans l'eau que tu aspires. C'est un peu le système d'un aspirateur mais pour aquarium. Les nasarius ne suffiront pas si c'est trop sale.je le fais déja çà!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 jeudi j'ai reçu un clown, un mandarin, un magnifica un vanille fraise, une crevette hispidus et cinq nasariusje viens de retrouver le magnifica sec derriere le bac... les autres vont bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Recifal61 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 c'est le risque avec ces poissons. Ils peuvent sauter très facilement du bac en cas de stress, ou alors se cacher pendant plusieurs jours. Dans mon ancien bac j'en avais un qui s'était caché pendant 21 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 j en ai eu deux le premier bouffé par le vers eunice le second terminé sur le parquet en quelques heures seulement aprés sont introduction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willyboy1 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 c'est clair tres beau poisson mais saute facilement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 oui, la loose!!je n'arrive pas à descendre mes N03!!!je suis à 50 depuis une semaine!!pourtant je mets du nitraclean et aussi vinaigre/sucre, rien n(y fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Citation :oui, la loose!!je n'arrive pas à descendre mes N03!!!je suis à 50 depuis une semaine!!pourtant je mets du nitraclean et aussi vinaigre/sucre, rien n(y fait la oui c est la loose essaye un bon changement d'eau pour diluer le tout mais que tu reste bloqué c'est étrange .Je te conseil d’attendre encore une semaine si sa ne baisse plus je te trouverais une solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 capitaine08 a écrit:Citation :oui, la loose!!je n'arrive pas à descendre mes N03!!!je suis à 50 depuis une semaine!!pourtant je mets du nitraclean et aussi vinaigre/sucre, rien n(y fait la oui c est la loose essaye un bon changement d'eau pour diluer le tout mais que tu reste bloqué c'est étrange .Je te conseil d’attendre encore une semaine si sa ne baisse plus je te trouverais une solutiondemain je nettoie l'ecumeur à fond, çà vient peu etre de çà, et je change 30 ou 40 l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Recifal61 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 test ton eau en sortie d'osmoseur ou purificateur d'eau pour voir si cela ne vient pas de là à tout hasard.Sinon je ne pense pas que cela provienne de l'écumeur. Tu n'as rien de crevé dans le bac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Recifal61 a écrit:test ton eau en sortie d'osmoseur ou purificateur d'eau pour voir si cela ne vient pas de là à tout hasard.Sinon je ne pense pas que cela provienne de l'écumeur. Tu n'as rien de crevé dans le bac?oui je vais tester...tout mes poissons disparus, je n'en ai jamais retrouvé un seul!!alors bon, je sais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 en sortie d'ultra filtration en N03 je suis à....50fait chier!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 c'est un osmoseur ou une ultra filtration si c est un osmoseur rinçe la membrane en retirant le réducteur de débit et en laissant couler pendant une dizaine de minutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 capitaine08 a écrit:c'est un osmoseur ou une ultra filtration si c est un osmoseur rinçe la membrane en retirant le réducteur de débit et en laissant couler pendant une dizaine de minutes non, c'est de l'ultra filtrationsinon, j'ai un adoucisseurle mec qui fait l'entretien m'a dit que les adoucisseur, maintenant était plus évolué qu'il y a 20 ou 30 ansil m'a conseillé de me servir de l'eau de l'adoucisseurje le fais pas, à cause du sel, il m'a dit que je devrais le faire, mon adoucisseur à 10 ansj'ai testé dans ma cuisine, je suis à 100 en N03sans doute à cause des pluies des dernieres semaines!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Recifal61 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Par principe de précaution essaie de pompe l'eau avant ton adoucisseur.Sinon je crois me rappelais que tu avais un osmoseur au départ. Si tu l'as toujours tu peux le remettre en route. Tu branches, tu le fais tourner une dizaine de minutes sans récuéprer l'eau afin qu'il se rince et ensuite tu peux récupérer. Et normalement tu devrais avoir 0 No3. Cela te permettrait de palier temporairement à ton problème. Je pense que ce sont les fortes pluies et les débordements des rivières qui font que la filtration en station ne doit pas être terrible à la sortie de ton robinet chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Recifal61 a écrit:Par principe de précaution essaie de pompe l'eau avant ton adoucisseur.Sinon je crois me rappelais que tu avais un osmoseur au départ. Si tu l'as toujours tu peux le remettre en route. Tu branches, tu le fais tourner une dizaine de minutes sans récuéprer l'eau afin qu'il se rince et ensuite tu peux récupérer. Et normalement tu devrais avoir 0 No3. Cela te permettrait de palier temporairement à ton problème. Je pense que ce sont les fortes pluies et les débordements des rivières qui font que la filtration en station ne doit pas être terrible à la sortie de ton robinet chez toioui j'ai bien un osmoseur, mais il est hs...je pensais à un truc au boulot.... si j'éteins la lumiere, çà va diminuer l'évaporation..je peux le faire 4 ou 5 jours, non??je vais aller voir à brico, s'ils ont des tests pour N03, mais çà m'etonneou çà vient de mes tests, ou çà vient de l'eau du robinet, c'est clair.je pense que çà vient de l'eau car mes coraux s'ouvrent moins depuis deux semaines environ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Recifal61 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 je me suis renseigné au boulot mais les tests de l'eau potable ne sont pas fais par le département mais par une société annexe. Et le dernier prélèvement d'Argentan date de fin novembre. Par contre oublie l'extinction des lumières pendant 4-5 jours car tous les habitants ont besoins de luminosité obligatoirement. Au pire tu peux éteindre un des deux HQI et tu ne tourne qu'avec un seul.Pour les tests chez brico je ne pense pas que tu trouveras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Recifal61 a écrit:je me suis renseigné au boulot mais les tests de l'eau potable ne sont pas fais par le département mais par une société annexe. Et le dernier prélèvement d'Argentan date de fin novembre. Par contre oublie l'extinction des lumières pendant 4-5 jours car tous les habitants ont besoins de luminosité obligatoirement. Au pire tu peux éteindre un des deux HQI et tu ne tourne qu'avec un seul.Pour les tests chez brico je ne pense pas que tu trouveras.ok.... bon, je vais à brico, on sait jamais!!et je vais tester l'eau tout les jours en sortie d'ultra filtration en croisant les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 le plus simple envoie moi une fiole d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 capitaine08 a écrit:le plus simple envoie moi une fiole d'eau j'ai acheté un test tetra 6 en 1NO3....10NO2...0GH....16KH...10PH....8Cl2....entre 0 et 0, 8ç'est mes résultats dans le bac..ou mon eau est bonne ou les tests tetra c'est de la merdevous en pensez quoi?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchoolman1 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Deuxième hypothèse.Le test Gh est inutile en eau de mer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 tchoolman a écrit:Deuxième hypothèse.Le test Gh est inutile en eau de mer.lolc'est des tests pour tout type d'eau!!a la base, que ce soit eau douce ou recifal, on s'en fout, non??le calcul des N03 est le meme, sans doute, enfin j'espere!!pfff....j'étais rassuré...t'en fait exprès??bon, je me doute que çà doit pas etre super précis, hein!!!mes tests salifert ayant un an, là c'est peut etre plus précis malgré tout.t'en pense quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Recifal61 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 pour certains tests les réactifs doivents certainement être différents.Par contre les tests en bandelette sont les moins fiables. Mais si vraiment tu as un gros soucis dans le bac tu le vois de visuel. Cela vaut tous les test possibles !!!!!Vu que tu m'as dis hier au téléphone que tes coraux ont de belles couleurs, mais que certains sont fermés (tel que les mous) et vu que tu as retourné et sorti toutes les pierres il faut certainement attendre un peu maintenant. La patience est de rigeur en récifal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 Recifal61 a écrit:pour certains tests les réactifs doivents certainement être différents.Par contre les tests en bandelette sont les moins fiables. Mais si vraiment tu as un gros soucis dans le bac tu le vois de visuel. Cela vaut tous les test possibles !!!!!Vu que tu m'as dis hier au téléphone que tes coraux ont de belles couleurs, mais que certains sont fermés (tel que les mous) et vu que tu as retourné et sorti toutes les pierres il faut certainement attendre un peu maintenant. La patience est de rigeur en récifal.oui, c'est ce que je pense aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites