Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mickael61

mickael61, le projet....

Messages recommandés

bon voilà.....))-

j'ai pas de plan avec l'aqua..

si vous savez quoi faire!

je vais acheter du sillicone et une multi prise avec 5 ou 6 prises parafoudre

bon alors c'est nickel, si tu as vu la photo que je t'ai envoyé par mail tu vas pouvoir commencé à monter tes éléments. Ton gros tubes transparents vient directement dans ton bac et tu dois visser l'autre parti en dessous le bac, au niveau du bac tu dois faire un joint de silicone.
Par contre fais bien attention quand tu vas redemander ton ampoule hqi car c'est une 16000°K et il faut redemander la même valeur du dégré de température car si elle n'est pas à la même valeur, tu risque d'avoir une différence de couleur.
voici une photo un peu plus grosse que je viens de récupérer sur le net, dis moi si cela te donne un peu plus d'explications[img][/img]

et complètement à gauche dans la décante il faut brancher la pompe de remonter sur le petit tube pvc.
Je pense que maintenant tu vas pouvoir t'en sortir. N'hésites pas à me dire ce qu'il en est.
Dans la partie à droite dans la deuxième porte c'est pour mettre ta réserve d'eau osmosée.

ok!

bon je bosse vendredi samedi dimanche...ppfff.... 021

et là, j'ai plus le temps de m'en occuper..

donc je verrais çà lundi...

j'ai acheté di sillicone et une multi prise pour 10 prises...

lundi je demanderais une ampoule 16 000 et deux pompes sup...

tu me redonnera le site pour le sable...merci!

j'ai cherché sur le net la notice en français du Deltec SC 2060 ...

j'ai pas trouvé!!

si quelqu'un connait, merci!!

salut 0106 ben non c'est un interne, tu dois le mettre dans ta décante tu dois avoir un niveaux fixe de 20 cms s'il déborde tu dois ouvrir la molette blanche. pour faire descendre ton niveaux dans l'écumeur @+ 0106

bonjour tout le monde..

pour l'aqua je pense avoir compris pour la sortie d'eau et le vissage collage...

par contre pour l'osmolateuret surtout l'ecumeur je ne comprends rien!

je ne sais pas quel sortie ou entrée se relie entre elles ou avec une pompes..

bon je sais bien que l'osmolateur et l'écumeur ne sont pas liés; hein!

sur l'écumeur j'ai deux petites entrées ou sorties et une grosse...

j'ai une maxi jet qui je pense se relie à l'un des deux petits tuyaux car la new-jet va pile poil sur la remontée de l'aqua...

sur l'osmolateur j'ai une entrée et une sortie electrique, je sais pas à quoi les relier..

à l'écumeur, à la pompe?

bah tu m'a déja mis le lien pour l'interne mais je ne trouve rien pour les branchements d'eau ou electrique!

ou alors je passe à coté!

tes liens m'explique les caracteristiques mais y a pas de notice ou alors je la voit pas!

bon pour l'aqua c'est bon, apres avoir appeler aquarium de marianne, je vois que j'avais bon..

pour l'écumeur, j'ai je pense une grosse entrée....une petite sortie rigide et une sortie souple avec un robinet, celle ci doit s'emboiter dans un tuyau peut etre..

salut sur le dernier lien à côté de la pompe tu as un raccord union; tu dois brancher une pompe dessus le gros tuyau blanc c'est la sortie. tu ne sais pas faire une photo ou si c'est celle que tu as mise plus eau c'est un interne il doit se placer dans 20 cms d'eau dans ta décante, est le niveaux doit être constant et tu régle le niveaux d'écume en ouvrant la molette ou la fermer @+ 0106

ok!!

pppfff....

en fait je me prenais la tete pour rien!!

ce sont deux sorties d'air et l'entrée d'eau...... boulet

merci!!

j'ai envoyé deux mails chez le poisson d'or, ils vont bien rigoler!

bon ils m'avait oublié deux pompes et une ampoule HQI...

ok pas de problème surtout bien avoir ton niveaux d'eau constant sinon tu auras des problèmes @+ 0106

bigoudi a écrit:
ok pas de problème surtout bien avoir ton niveaux d'eau constant sinon tu auras des problèmes @+ 0106

une derniere question....... 111

tout est branché...

niveau electrique l'osmolateur est sur la pompe comme atelier de marianne me l'a indiqué mais je ne comprends pas à quoi sert cette pompe puisque l'entrée et la sortie d'eau sont au meme endroit et ne sont raccordé à rien!

j'ai encore du louper un épisode!

ps..j'ai mis une heur à comprendre comment mettre l'écumeur dans la décante, fallait simplement en lever la parti du haut!

bigoudi a écrit:
l'osmolateur est un tunze

l'osmoolateur n'a pas de marque, en fait c'est pas vraiment un osmolateur, c'est un tuyaux qui va de la réserve d'eau à la décante avec un branchement electrique..

je pense qu'il faut que je raccorde la sorti de pompe au tuyau dans la reserve d'eau..

bigoudi a écrit:
désolé sur ce coup là peut pas d'aider ou alors met une photo

les photos sont pour la reserve d'eau le 24/11 à 17h26 et la décante le 24 à 17h27...

si je vois bien c'est le tuyau en pvc à droite de la cuve de décantation , sur le dessus tu as un embout pour connecter un tuyau ?. en dessous tu à comme une espèce de flotteur, si oui tu dois régler pour que le niveaux d'eau soit à 20 cms

je suis d'accord avec bigoudi, cela doit être de se principe là. En gros lorsque ton flotteur va arriver à un niveau bas qui va venir commander la pompe. Cette dernière va te remettre de l'eau osmosé dans ta cuve technique ce qui compensera l'évaporation de l'eau du bac, car il faut se rappeler que l'eau s'évapore mais le sel reste dans le bac. C'est pour cela que la densité augmente quand l'eau s'évapore.

bigoudi a écrit:
si je vois bien c'est le tuyau en pvc à droite de la cuve de décantation , sur le dessus tu as un embout pour connecter un tuyau ?. en dessous tu à comme une espèce de flotteur, si oui tu dois régler pour que le niveaux d'eau soit à 20 cms

ok c'est çà..

et donc la pompe va dans la reserve?

Recifal61 a écrit:
je suis d'accord avec bigoudi, cela doit être de se principe là. En gros lorsque ton flotteur va arriver à un niveau bas qui va venir commander la pompe. Cette dernière va te remettre de l'eau osmosé dans ta cuve technique ce qui compensera l'évaporation de l'eau du bac, car il faut se rappeler que l'eau s'évapore mais le sel reste dans le bac. C'est pour cela que la densité augmente quand l'eau s'évapore.

ok...donc j'ai trouvé un bout de tuyau pour relier la pompe au tuyau qui sert d'osmolateur...

demain je commence à à me servir de l'osmoseur...

faut que j'achete un tuyau qui reli l'osmoseur dans le garage à l'aqua dans la cuisine.....

faut que je trouve aussi un systeme pour surelever les pvs....

tu pourras me redonner le lien pour le sable...merci

et merci à bigoudi aussi!

ok pas de soucis, peux tu me renvoyer un mail demain et je te redonne ça dans la foulée, car je suis preneur aussi éventuellement

Recifal61 a écrit:
ok pas de soucis, peux tu me renvoyer un mail demain et je te redonne ça dans la foulée, car je suis preneur aussi éventuellement

d'accord!

bigoudi a écrit:
salut 0106 de rien avec plaisir @+ 0106

derniere question 111

mon osmoseur de marque aquariobest à 3 tuyaux une bleu une orange une blanche..

la notice est en anglais...

tu sais c'est quel tuyaux est l'arrivée d'eau, la sortie d'eau à jeter et la sortie d'eau à garder??

alors en 1 tuyau blanc eau osmosée pour l'aquarium
2 tuyau bleu à raccorder robinet eau de ville
3 tuyau rouge eau à l'égout @+ 0106

je me trompe peut être, mais j'ai eu un osmoseur et maintenant un purificateur et ce n'était pas tout à fait identique.
tuyau blanc: raccordement à ton arrivée d'eau
tuyau bleu: sortie eau osmosée pour aquarium
Tuyau rouge: eau usée

Ce qui est sur c'est que le rouge est eau usée. Par contre tu n'as pas sur un des deux autres tuyau le raccord pour brancher sur une arrivée d'eau? Et ensuite le tour et joué pour le dernier

bigoudi a écrit:
alors en 1 tuyau blanc eau osmosée pour l'aquarium
2 tuyau bleu à raccorder robinet eau de ville
3 tuyau rouge eau à l'égout @+ 0106

super merci!!

sinon, l'eau osmosée, je peux stockée dans un jerrican?

comme çà au lieu d'acheter des tuyaux j'achete un jerrican qui me sert à transvaser l'eau osmosée et qui me servira de stockage..

Helo,

pour l'osmoseur, n'as tu rien de noté sur les préfiltres, près des tuyaux? Bien souvent, il y a marqué IN et OUT.
Attention a ne pas te tromper, si tu branches à l'envers l'arrivée d'eau les prefiltres sont bons pour la poubelle.

tu as trouvé la solution pour ton osmolateur?

amic,
sabine

kactusficus a écrit:
Helo,

pour l'osmoseur, n'as tu rien de noté sur les préfiltres, près des tuyaux? Bien souvent, il y a marqué IN et OUT.
Attention a ne pas te tromper, si tu branches à l'envers l'arrivée d'eau les prefiltres sont bons pour la poubelle.

tu as trouvé la solution pour ton osmolateur?

amic,
sabine

non, il ni a absolument rien de noté.....y a une notice sur une bouteille en anglais mais meme en traduisant à l'aide de google çà ne donne rien de concret, juste qu'il faut bien visser les embouts..

pour l'osmolateur c'est bon, j'ai encore téléphoné à aquarium de marianne...

ils sont super sympa car là ils sont tombé sur une bonne buse....

oui je viens de revérifier sur d'autre site le bleu raccord à l'eau du robinet le rouge eau de rejet le blanc eau osmosée finie @+ 0106

j'ai mis le sillicone hier...

j'ai utiliser de l'huile pour graisser mon doigt...

CAEN je fais du bricolage je mets du savon, là j'ai voulu éviter...

et hier soir un pote m'a dit que l'huile bouffait un peu le sillicone!!

j'espere que non, j'ai pas envie d'avoir de fuite dans quelques temps!!

il n'y a pas de raison, car je suppose que tu as du mettre une dose correcte. Perso, je mouillle simplement le doigt avec de l'eau pour lisser du silicone, cela suffit largement.
Mais ne t'inquiète pas ça va le faire .
As tu réussi à ouvrir mon lien pour le sable noir, car tu peux le prendre sur le site de zonerecifale. Il est annonceur dans les différentes rubriques. Tu peux aussi le trouver dans plusieurs autres boutiques , après c'est toi qui voit mais cela sera exactement la même marque et le même modèle.

Recifal61 a écrit:
il n'y a pas de raison, car je suppose que tu as du mettre une dose correcte. Perso, je mouillle simplement le doigt avec de l'eau pour lisser du silicone, cela suffit largement.
Mais ne t'inquiète pas ça va le faire .
As tu réussi à ouvrir mon lien pour le sable noir, car tu peux le prendre sur le site de zonerecifale. Il est annonceur dans les différentes rubriques. Tu peux aussi le trouver dans plusieurs autres boutiques , après c'est toi qui voit mais cela sera exactement la même marque et le même modèle.

ok..

je commande le sable des que l'aqua est en eau

bonjour,

j'ai mis l'osmoseur en route...

l'eau à jeter sort doucement, parfois par à coup, par contre l'eau osmosée c'est presque du goutte à goutte!!

j'ai pas fini...... suicide

je commence par rien garder pendant 30 mn car faut rincer le charbon...

Tu n'as pas assez de pression peu etre.
Si inferieur a 3 bar il te faudra une pompe booster pour augmenter ton rendement.

Actarus a écrit:
Tu n'as pas assez de pression peu etre.
Si inferieur a 3 bar il te faudra une pompe booster pour augmenter ton rendement.

super!!

j'ai vérifié avec un verre gradué...eau osmosé 1/40 de litre

eau usée 1/8 de litre presque 1/7...

çà fait bien 1/5, donc j'ai assez de pression, non?

• Créer...