Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mickael61

mickael61, le projet....

Messages recommandés

1 pour 5 c'est "normal".

Cela depend de la temperature de l'eau aussi plus l'eau est chaude et plus tu as du rendement mais bon en hiver c'est suicide .

Avec une pompe tu peux passer a 1/4 voir 1/3.

Ce qui est bien aussi c'est d'avoir un TDSmetre pour controler ton eau.
Et voir surtout l'état de ta membrane.
Bon la il est neuf donc tu as de la marge mais cela te donne aussi la qualité de ton eau voir si tu dois rajouter une cartouche deionisante ou pas etc...

Actarus a écrit:
1 pour 5 c'est "normal".

Cela depend de la temperature de l'eau aussi plus l'eau est chaude et plus tu as du rendement mais bon en hiver c'est suicide .

Bon la il est neuf donc tu as de la marge mais cela te donne aussi la qualité de ton eau voir si tu dois rajouter une cartouche deionisante ou pas etc...

mon eau d'arrivée est froide...

faudra que je vois pour le TDSmetre

mickael61 a écrit:
Actarus a écrit:
1 pour 5 c'est "normal".

Je ne dis pas qu'il faut le brancher sur l'arrivée d'eau chaude !!!! surtout pas mais le rendement sera plus elevé a 20° que a 10 °
Je crois que c'est 35 ° grand max pour la cartouche.

Actarus a écrit:
mickael61 a écrit:
Actarus a écrit:
1 pour 5 c'est "normal".

t'inquietes j'avais compris!!

je disais juste que mon arrivée d'eau était froide et donc que le rendement était moins bon.

Je ne dis pas qu'il faut le brancher sur l'arrivée d'eau chaude !!!! surtout pas mais le rendement sera plus elevé a 20° que a 10 °
Je crois que c'est 35 ° grand max pour la cartouche.

et oui malheureusement il faut être patient mickael, pour faire l'eau osmosés. Mais il faut apprendre à être patient car le plus long reste à venir. Lorsque tu auras mis tes pierres vivantes il faudra attendre que ton cycle se fasse, et forcement quand c'est en eau, on est tous tenté de vouloir mettre plus de vie à l'intérieur, mais c'est surtout à ce moment là qu'il faut savoir être patient.

[quote="Recifal61"]et oui malheureusement il faut être patient mickael, pour faire l'eau osmosés. Mais il faut apprendre à être patient car le plus long reste à venir. Lorsque tu auras mis tes pierres vivantes il faudra attendre que ton cycle se fasse, et forcement quand c'est en eau, on est tous tenté de vouloir mettre plus de vie à l'intérieur, mais c'est surtout à ce moment là qu'il faut savoir être patient. [/quote

bahj la patience je l'ai!!

j'ai économisé à coup de 100 euros par mois....

donc j'ai mis plusieurs années... 111

j'ai du mettre trop de sel, a cause du percage, je savais pas trop combien mettre de sel...

j'ai enlevé 24 litres d'eau, j'en remets de l'eau osmosée à la place..

je verrais CAEN je serais à 25°

Tu es parti sur quel grammage de sel par litre d'eau?
Par contre ne jette pas l'eau que tu as retiré, cela peut te permettre de réajuster dans l'autre sens au cas ou

Recifal61 a écrit:
Tu es parti sur quel grammage de sel par litre d'eau?
Par contre ne jette pas l'eau que tu as retiré, cela peut te permettre de réajuster dans l'autre sens au cas ou

pppfffff......

la buse, je viens de faire tomber le densimetre par terre, explosé!

faut que j'aille en acheter un demain!

je vais aller à CAEN, fait chier!!

je n'ai pas de réponse pour les pvs, donc j'irais demain matin...

gregory06 a écrit:
alors tu en et ou ????

je reçois les pvs, les deux pompes et l'ampoule mercredi prochain....

pour le sable, rupture de stock, mais c'est pas grave..

Recifal61 a écrit:
as tu réussi à mettre la bonne quantité de sel dans le bac? Désolé je n'avais pas vu ton mp.

bah je tatonne, vu que je sais pas ma quantité d'eau exacte, j'en rajoute un peu le matin et le soir...

là je suis à 1.019..

c'est encore un petit peu bas mais tu devrais pouvoir commencer à mettre tes pierres. Par contre à partir de maintenant il ne faut plus mettre le sel directement dans le bac, mais préparer ton eau salée en dehors du bac, au risque de griller beaucoup de chose, car le sel brule énormément de choses vivante si il est introduit directement dans le bac.
Cela commence à prendre tournure c'est très bien. Avec tout cela courant janvier tu vas pouvoir mettre les premiers habitants c'est à dire les détritivores

je viens de recevoir mes colis...

j'ai mis les deux pompes en marche.

j'ai mis l'éclairage en marche...

je sais pas si c'est du au fait que c'est neuf mais j'ai du allumer et eteindre plusieurs fois avant que les HQI fonctionnent, et çà faisait pas mal de bruit..

là çà fonctionne...

j'ai une course à faire et ensuite je m'occupes des pierres vivantes..

l'aventure commence vraiment!

pour les hqi, vérifie seulement que les lampes soit bien installées. Concernant le bruit, cela vibre toujours un peu au démarrage jusqu'à temps qu'elle soit chaude, si cela vibre toujours après c'est peut être le transo à l'intérieur qui est mal fixé.
C'est maintenant que les choses commence et qu'il faut faire tranquillement. Bien nettoyer tes pierres sans vouloir aller trop vite et bien monter ton décor.
Une fois fini tu pourras nous mettre des nouvelles photos de ton installation.

j'ai brosser les pvs, en gros...

j'ai l'impression que j'en ai trop mais bon..

dégouté, il me manque de l'eau...

ce n'est pas grave, il te suffit d'en refaire. Surtout qu'il ne doit pas t'en manquer beaucoup je pense

cedric06 a écrit:
014 sympa ton projet avance bien , j aimerai bien en etre au meme point ke toi , bon courage

merci!!

là j'ai rajouté 25 litres...

çà commence juste à aller dans la décante...

plus que 32 litres et je peux me servir de l'écumeur...

je le mettrais donc en marche vendredi matin...

là les pompes fonctionnent ainsi que l'eclairage...et bien sur le chauffage...

il me manque encore quelques litres pour pouvoir mettre l'écumeur en marche, sans compter la réserve d'eau..

par contre la descente fait un bruit d'enfer...

le niveau d'eau de descente CAEN il est bien reglé, il doit etre à combien de la surface de l'aqua, en gros?

pres de la surface, pleine eau ou à ras du sol??

vous avez un truc pour diminuer le bruit?

pour le bruit, vu que le niveau d'eau de la decante n'est pas encore au niveau du tuyau d'arrivée d'eau c'est normal!

par contre pour le reste........

ton niveau d'eau dans le bac doit être un tout petit peu au dessus du tuyau de descente.
Par contre pour le bruit d'enfer, c'est normal avec ce systeme de descente. Tu peux y pallier en allant acheter un bout de chaine plastique que tu viendras mettre dans ta descente jusqu'en bas. Le but sera que l'eau viendra se briser sur cette chaine et diminera le bruit.
En ce qui concerne les flèche carbone il faut les couper soit à la disqueuse, scie à métaux ou autre mais pas avec une pince car sinon cela va casser.
Mets nous des photos de ta nouvelles installation

Recifal61 a écrit:
ton niveau d'eau dans le bac doit être un tout petit peu au dessus du tuyau de descente.
Par contre pour le bruit d'enfer, c'est normal avec ce systeme de descente. Tu peux y pallier en allant acheter un bout de chaine plastique que tu viendras mettre dans ta descente jusqu'en bas. Le but sera que l'eau viendra se briser sur cette chaine et diminera le bruit.
En ce qui concerne les flèche carbone il faut les couper soit à la disqueuse, scie à métaux ou autre mais pas avec une pince car sinon cela va casser.
Mets nous des photos de ta nouvelles installation

heu...

je te parle pas de l'eau dans le bac mais dans le tuyau transparent de descente...

il doit etre a quel niveau dans le tube???

et la chaine, c'est quoi comme chaine?

je veux dire ou je trouve çà, t'as un tuyau?

ben le tuyau ne sera jamais remplis complètement car par principe c'est juste un débordement.
Je ne sais pas trop comment t'expliquer. Par contre pour la chaine, c'est simple tu vas dans un magasin de bricolage du coin et tu achète de la chaine plastique rouge et blanche. Tu vois ce que je veux dire, ce sont des chaines de stationnement. Pour la fixer à l'intérieur, il faut essayer de trouver un crochet en plastique en forme de S et tu viens l'accrocher sur le rebord de ton tube de descente

Recifal61 a écrit:
ben le tuyau ne sera jamais remplis complètement car par principe c'est juste un débordement.
Je ne sais pas trop comment t'expliquer. Par contre pour la chaine, c'est simple tu vas dans un magasin de bricolage du coin et tu achète de la chaine plastique rouge et blanche. Tu vois ce que je veux dire, ce sont des chaines de stationnement. Pour la fixer à l'intérieur, il faut essayer de trouver un crochet en plastique en forme de S et tu viens l'accrocher sur le rebord de ton tube de descente

pour la chaine ok sauf qu' à bricomarché, y en a pas, je vais voir ailleurs.

pour le tuyau c'est le grand tube qui descend dans la decante..

plus j'ouvre le robinet, plus le niveau de l'eau dedans baisse, le principe c'est de le stabiliser pour qu'il est autant d'eau à sortir qu'à rentrer dans le bac...

mais je le stabilise à quel niveau

a mon avis c'est ou je veux mais bon..

plutot en haut, question d'esthetisme....

pour la chaine, tu vois au mieux mais un magasin de bricolage devrait avoir ça.
Pour le niveau d'eau c'est juste le niveau que tu veux et ensuite c'est à toi de voir pour jouer entre la sortie et l'entrée.
Il faut jouer avec le ou les robinets.
La solution la plus simple serait de mettre la sortie ouvert à fond et comme ça tu n'as plus qu'à jouer avec le niveau d'entrée de la décante. Pour le moment tu peux faire comme ça.
Elle a quoi comme caractéristique ta pompe de remontée?

[quote="Recifal61"]pour la chaine, tu vois au mieux mais un magasin de bricolage devrait avoir ça.
Pour le niveau d'eau c'est juste le niveau que tu veux et ensuite c'est à toi de voir pour jouer entre la sortie et l'entrée.
Il faut jouer avec le ou les robinets.
La solution la plus simple serait de mettre la sortie ouvert à fond et comme ça tu n'as plus qu'à jouer avec le niveau d'entrée de la décante. Pour le moment tu peux faire comme ça.
Elle a quoi comme caractéristique ta pompe de remontée?[/quote

c'est une new jet 2300 L/h...

je ne peux pas la reglé...donc on va dire remontée à fond...

j'ai mis la descente à fond...

ce que je ne comprends pas c'est par rapport à la chaine...

en fait elle flotte dans le tuyau...

et si je la mets sans eau, elle ne descends pas dans la descente car elle ne passe pas a cause d'un reterssisement avaznt le coude de la decante...

çà fait un bruit de fou....

et l'écumeur n'est pas encore en route!

mon probleme là, c'est le bruit..

je tatonne avec l'écumeur...

l'osmolateur, j'ai pas trop compris le truc, la pompe de la réserve fonctionne non stop...

pour l'osmolateur c'est ok...

pour l'écumeur, çà mousse blanc à plein tube mais c'est normal je pense....

toujours en attente d'info pour le bruit de chasse d'eau........ suicide

sinon les pvs ont pas mal blanchies...

certaines ont des tons rouge ou vert...

j'en aient aussi qui ont des micro algues...

j'attends dimanche d'avoir un grand aspi pour nettoyer le bas..

ensuite je ferais le decor définitif à l'aide de fleche carbone..

je reçois le sable jeudi ou vendredi

j'ai mis de la mousse bleue dans la decante sous l'arrivée de la descente..

plus de bruit de chasse d'eau..

y avait aussi du bruit d'aspiration d'eau dans l'aqua au niveau de l'entrée de descente...

j'ai ouvert le robinet au minimum, le niveau d'eau de la descente est presque au niveau d'eau de l'aqua donc plus de bruit..

l'ecumeur fait du bruit lui mais c'est à mon avis du fait qu'il est neuf...

c'est plus un bruit de vibration..

ou alors il touche l'une des pompes, je vais regarder....

lionelborg a écrit:
il est peut etre mal calé

bah j'ai bien regardé...

non il n'a pas l'air d'etre mal calé...

et CAEN je le touche ou si je touche les instruments à coté ou le meuble, çà ne change rien, donc ce ne sont pas des vibrations..

en fait c'est plutot un ronronnement, c'est vivable...

c'est peut etre normal, ou alors c'est parce qu'il est neuf...

sinon, j'ai des pousses vertes, comme de l'herbe qui sont apparues.. 004

toujours pas de bebetes, par contre...

Voici la réponse de Sonia qui a le même bac que toi et voici donc ce qu'elle a fait pour la descente afin d'éviter le bruit de chasse d'eau. Pour ton écumeur, il faut que tu attendes 8 jours, le temps qu'il se rode et après cela va être bon. Si tout est bien calé, cela ne devrait faire nettement moins de bruit après le rodage.
A terme vire la mousse bleue, ce n'est jamais le meilleur truc en récifal, essaie plutot dès maintenant de mettre de la chaine afin d'éliminer le bruit.
Mets nous une photo de ton bac avec tes pierres afin de voir l'aspet et on te dira si c'est bon ou pas et on pourra aussi te conseiller.
Ne t'affoles pas trop cela prends tournure. Pour ton osmolateur, je ne comprends pas trop pourquoi ta pompe et en fonctionnement permanent.
Je t'envoie en mp l'adresse du forum du 72 si tu veux demander à sonia, comme elle a le même bac que le tien elle va pouvoir t'aider je pense sur le montage de l'osmolateur
Réponse de sonia:
Pour la chaine il faut de la chaine blanche (pas rouge et blanche) dont le maillon fait 3cm de large , on a mis 50 cm plié en 2, on la descendue et chaque bout attaché et réglé quand il y a le moins de bruit possible.
je ne sais pas si je suis très clair :-)

Recifal61 a écrit:
Voici la réponse de Sonia qui a le même bac que toi et voici donc ce qu'elle a fait pour la descente afin d'éviter le bruit de chasse d'eau. Pour ton écumeur, il faut que tu attendes 8 jours, le temps qu'il se rode et après cela va être bon. Si tout est bien calé, cela ne devrait faire nettement moins de bruit après le rodage.
A terme vire la mousse bleue, ce n'est jamais le meilleur truc en récifal, essaie plutot dès maintenant de mettre de la chaine afin d'éliminer le bruit.
Mets nous une photo de ton bac avec tes pierres afin de voir l'aspet et on te dira si c'est bon ou pas et on pourra aussi te conseiller.
Ne t'affoles pas trop cela prends tournure. Pour ton osmolateur, je ne comprends pas trop pourquoi ta pompe et en fonctionnement permanent.
Je t'envoie en mp l'adresse du forum du 72 si tu veux demander à sonia, comme elle a le même bac que le tien elle va pouvoir t'aider je pense sur le montage de l'osmolateur
Réponse de sonia:
Pour la chaine il faut de la chaine blanche (pas rouge et blanche) dont le maillon fait 3cm de large , on a mis 50 cm plié en 2, on la descendue et chaque bout attaché et réglé quand il y a le moins de bruit possible.
je ne sais pas si je suis très clair :-)

pour l'osmolateur c'est bon...

par contre pour la chaine, bah elle ne sert à rien car j'ai réglé le débit de la descente d'eau au mini et le niveau de l'eau qui descend est à ras de la descente, donc çà ne fait pas de bruit...

j'ai essayer avec une chaine, çà ne change strictement rien au bruit si je laisse l'ouverture à fond..

pour ce qui est de la mousse bleue, j'ai pas le choix car l'eau tombe sinon de 10 cm environ du tuyau dans la decante, donc çà fait en gris une chute d'eau..en mettant la mousse entre le tuyau et le fond de la decante, je n'ai plus de soucis..

a terme je nettoyrais les mousse une fois par semaine et il ne devrait pas y avoir de probleme....

donc l'eau descend passe un coude et arrive dans une "boite" ou j'ai mis la mousse bleue, sinon çà fait un bruit monstre...

c'est bon tout cela, ça commence à prendre forme gentillement.
Pour les pierres il faut que tu commences à penser à leur position dans le bac, tu as un super plateau assez long. Tu pourrais faire par exemple deux piliers de pierres reliés entre elle avec le plateau. Enfin ça c'est à toi de voir.Par contre pour le top j'aurai éviter de mettre les coudes pvc dans ce sens là car les sédiments peuvent rentrer dedans mais je ne suis pas persuadé qu'ils puissent ressortir facilement.
C'est très bien ton projet prend forme et au printemps cela aura encore une autre allure, avec les habitants dedans.
Pour ce qui est du réglage de l'écumeur, il faut attendre un peu qu'il soit rodé et que cela commence aussi à tourner un peu dans le bac. D'ici quelques jours il faudra régler de nouveau car ton écume à l'air un peu claire, il faut qu'elle soit de couleur d'infusion d'un thé. Donc un petit plus foncé, mais ne t'affole pas pour le moment avec ça.
Laisses vraiment un peu tourner pour le moment

Recifal61 a écrit:
c'est bon tout cela, ça commence à prendre forme gentillement.
Pour les pierres il faut que tu commences à penser à leur position dans le bac, tu as un super plateau assez long. Tu pourrais faire par exemple deux piliers de pierres reliés entre elle avec le plateau. Enfin ça c'est à toi de voir.Par contre pour le top j'aurai éviter de mettre les coudes pvc dans ce sens là car les sédiments peuvent rentrer dedans mais je ne suis pas persuadé qu'ils puissent ressortir facilement.
C'est très bien ton projet prend forme et au printemps cela aura encore une autre allure, avec les habitants dedans.
Pour ce qui est du réglage de l'écumeur, il faut attendre un peu qu'il soit rodé et que cela commence aussi à tourner un peu dans le bac. D'ici quelques jours il faudra régler de nouveau car ton écume à l'air un peu claire, il faut qu'elle soit de couleur d'infusion d'un thé. Donc un petit plus foncé, mais ne t'affole pas pour le moment avec ça.
Laisses vraiment un peu tourner pour le moment

pour les coudes, j'avais pas trop le choix techniquement...

sinon le plateau fait la largeur de mon aqua, donc oui y a la place de faire un truc sympa avec....

pppfff.....

je suis dégouté!!

je viens de me rendre compte que mon support n'est pas top..

il sureleve bien les pvs mais les detritus qui tombent en dessous se retrouvent prisonniers..

vu qu'il est completement fermé...

va falloir que je trouve autre chose ou que je le modifie..

ou alors je prends un diametre plus petit et j'en ai deux l'un sur l'autre perpandiculaires

car à l'heure actuelle mes tuyaux font 5 cm de diametre, le sable fera un peu moins de 3cm...

il y aura donc un peu moins de 2 cm de libre sous les pvs mais sans possibilité de brassage..

je m'inquietes peut etre pour rien mais bon....

si quelqu'un à un avis!!

merci!

tes tuyau 2 solution ou complement fermer bien hermetique ou bien percer pour une circulation de l eau
tu peux aussi rajoute une pompe qui sera connecte au tuyau

Tu fais bien de t'inquièter concernant tes tuyaux. Mais comme tu en ai qu'au début et qu'il va falloir que tu mettes ton sable et que tu perces tes pierres pour faire ton décor, il n'y a rien de grave, tu vas pouvoir le faire en même temps.
Il est vrai que la solution de les boucher hermétiquement serait bien, mais la plus chiante à faire car il va falloir arriver à les faire tenir au départ car ils seront remplis d'air et ce n'est pas simple car ils auront tendance à flotter mais une fois quelques pierres dessus, il n'y aura plus de problème

Recifal61 a écrit:
Tu fais bien de t'inquièter concernant tes tuyaux. Mais comme tu en ai qu'au début et qu'il va falloir que tu mettes ton sable et que tu perces tes pierres pour faire ton décor, il n'y a rien de grave, tu vas pouvoir le faire en même temps.
Il est vrai que la solution de les boucher hermétiquement serait bien, mais la plus chiante à faire car il va falloir arriver à les faire tenir au départ car ils seront remplis d'air et ce n'est pas simple car ils auront tendance à flotter mais une fois quelques pierres dessus, il n'y aura plus de problème

le probleme c'est pas dans les tuyaux mais entre..

en gros j'ai fais un rectangle en tuyaux ( avec 3 rangées de tuyaux en plus pour renforcer).

mais dans ce rectangle les détritus peuvent tomber dedans, mais ne peuvent pas en sortir par le coté ou le bas...
donc ils sont piégés

capitaine08 a écrit:
superbe bac sa promet une belle aventure

merci!!

et aussi de m'avoir faire connaitre ce forum!

j'ai une question...

mes pierres sont placées, je suis pas trop satisfait, çà fait bloc je trouve mais bon..

je ferais une photo cette aprem...

ah oui ma question..

j'ai deux pompes 6055 et deux 6095 je crois..

j'avais envie de mettre les 4 pompes sur la vitres du fond derriere le decor..

les petites en bas et les grosses en haut..
une de chaque dirigée à droite et l'autre à gauche..

j'ai un controller donc le courant est dirigé soit à gauche soit à droite..

je voulais savoir si cela donnait assez de courant devant cette maniere de procéder...

au niveau esthétisme ce serait mieux sans voir les pompes je trouve..

CAEN pensez vous, merci!!

• Créer...