Recifal61 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 concernant tes pierres essaies de nous mettre une ou deux photos que l'on puisse se rendre compte. Après il faut savoir aussi que ton décor est assez vide pour le moment, car il faut aussi que le sable soit mis et ensuite tu mettras des coraux et c'est tout cela qui te fera un bel ensemble. C'est sur que juste les pierres ce n'est jamais le top.Ensuite pour les pompes c'est compliqué, car le but des pompes est de brasser partout, donc perso je ne les placeraient pas uniquement derrière les pierres. Tu peux en mettre deux derriere les pierres éventuellement et deux autres sur le cotés des vites. Après il faut savoir le volume d'eau brassé à l'heure de tes pompes, car pour la suite il faudra faire attention que le brassage ne soit pas en direct sur les coraux car en général il n'aime pas trop cela et il y a une différence entre un brassage fort et un brassage direct sur le coraux.Voilà mon avis, mais il faut que d'autres personnes te donne le leur aussi pour se faire une idée. Je suis loin d'être Dieu en récifal lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 je n'ai plus qu'à mettre le poster..et orienter les pompes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Recifal61 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 ce n'est pas si mal que cela mais si tu as encore un peu de temps devant toi, je modifierai un peu. Je t'explique ce que je ferai. Tu pourrais faire un pilier sur le coté gauche pour caché ta descente d'eau qui est toujours un peu inesthétique dans un bac et un pilier à droite et par exemple relier les deux uniquement avec un grand plateau.Je ne sais pas si tu vois un peu ce que je veux dire. Un fois que tu auras des coraux et des poissons cela sera toujours plus embetant à refaire. Je suis d'accord c'est toujours simple à dire mais moins facile à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 je vais essayer d'améliorer le decor..d'en mettre plus derriere ou sur les cotés pour aérer au milieu..derriere çà fait "colline", devant çà fait trop massif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 j'ai tout débranché pour mes travaux et attendre que le chauffage refroidisse...5 mn apres j'avais facile 20 litres d'eau par terre...je pense que c'est du au fait que le petit tuyau de secours de l'arrivée d'eau de l'aqua était trop long...ou alors je comprends pas...l'eau sortait de la decante, à plein... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 bon, je vais pour la 3eme fois refaire mon decor...je vais enlever une ou deux pierres et prendre du 32 en pvc au lieu de 40...je vais faire un radeau, les tubes seront tous bouchés..çà va etre galere, car flottant mais y aura moins de problemes ensuite.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Recifal61 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 c'est une très bonne idée et après tu ne touches plus à rien car il faut que ton bac s'équilibre ensuite. Donc tu sors et tu refais le décor une bonne fois pour toute et cela sera super bien. Pour tes tubes, cela va flotter au départ mais tu bloques avec une pierres pour les installer au fond et dès que tu mettras ton décor en place, cela ne bougeras plus.As tu reçu ton sable car tu pourrais en profiter par la même occasion de le mettre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Recifal61 a écrit:c'est une très bonne idée et après tu ne touches plus à rien car il faut que ton bac s'équilibre ensuite. Donc tu sors et tu refais le décor une bonne fois pour toute et cela sera super bien. Pour tes tubes, cela va flotter au départ mais tu bloques avec une pierres pour les installer au fond et dès que tu mettras ton décor en place, cela ne bougeras plus.As tu reçu ton sable car tu pourrais en profiter par la même occasion de le mettre.le sable doit bientot arrivé, là il est en préparation...je pars cet aprem et je reviens lundi...donc je le mettrais lundi...sinon, oui le decor mis, je n'y toucherais plus c'est clair! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Recifal61 a écrit:As tu reçu ton sable car tu pourrais en profiter par la même occasion de le mettre.Si tes pierres sont "neuves",ce n'est pas une bonne idée car au debut elles sédimentes beaucoup et l'ajout du sable va rentre la tache de siphonnage de ces derniers plus difficile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Actarus a écrit:Recifal61 a écrit:As tu reçu ton sable car tu pourrais en profiter par la même occasion de le mettre.Si tes pierres sont "neuves",ce n'est pas une bonne idée car au debut elles sédimentes beaucoup et l'ajout du sable va rentre la tache de siphonnage de ces derniers plus difficile.elles ne sont pas propres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Recifal61 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 c'est bien plus aéré maintenant. Je suppose qu'il te reste des pierres. Donc laisses les dans l'eau chauffé et recherche plutot à les vendre, mais surtout ne les laisse pas à l'air libre et se déssécher sinon elles seront mortes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan061 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 salut tu a de tres belle pierre mais le decors et pas au top pour moi nesite pas a te prendre pour un artiste et utiliser burain masse et ciment laisse toi aller et essaye de creer un pont un tombant ou se qui peut te plaire prends exemple sur le net et laisse toi aller car un decors ne se realise que une fois apres quand tu a les coraux tu est en galere pour le bouget Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 bah là le decor me plait...par contre je sais pas si beaucoup de coraux se plairont sur le plateau car il est assez haut...et j'ai tout mes débris de pvs qui restent au fond de l'aqua, derriere le decor..faut peut etre que je change mes pompes de place... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Recifal61 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 ben le principal mickaël c'est que le décor te plaise. Pour le plateau, ne t'inquiète pas au contraire, cela sera super pour mettre des coraux dur sps. Car ils seront placés assez haut dans ton bac.Passes un joyeux noël ainsi qu'à toute ta famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 Recifal61 a écrit:ben le principal mickaël c'est que le décor te plaise. Pour le plateau, ne t'inquiète pas au contraire, cela sera super pour mettre des coraux dur sps. Car ils seront placés assez haut dans ton bac.Passes un joyeux noël ainsi qu'à toute ta familleet pour les pompes tu crois qu'il faut les changer de place?merci et joyeux noel à toi et ta famille...ainsi qu'à tous ceux qui me lisent....et encore merci encore pour vos conseils!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Recifal61 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 salut mickael,En ce qui concerne les pompes c'est difficile de savoir si c'est bon car on ne les voit plus. Mais je pense qu'il faudrait que tu en mette deux dans le haut pour brasser le haut du bac et faire bien remuer la surface de l'eau. Ceci aura pour but d'oxygéner l'eau et en plus d'éviter la formation du film gras.Je te remercie pour le joyeux noel et je te souhaite de très bonne fêtes de fin d'année à toi et à toute ta famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Recifal61 a écrit:salut mickael,En ce qui concerne les pompes c'est difficile de savoir si c'est bon car on ne les voit plus. Mais je pense qu'il faudrait que tu en mette deux dans le haut pour brasser le haut du bac et faire bien remuer la surface de l'eau. Ceci aura pour but d'oxygéner l'eau et en plus d'éviter la formation du film gras.Je te remercie pour le joyeux noel et je te souhaite de très bonne fêtes de fin d'année à toi et à toute ta famille.çà remue en surface, y a de film gras.....là je suis revenu du wek end en famille..........c'est tout vert dans l'aqua...sur les pierres, les vitres, le fond, les pompes, c'est impressionnant..et l'ecumeur débite pas mal, couleur noir, marron..je vais attendre pour mettre le sable.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Recifal61 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 C'est nickel si l'ecumeur fonctionne bien mais n'oublie pas que la couleur de l'ecume dans le bol ne doit pas etre trop foncée.Perso je mettrai le sable de suite car sinon tu vas rajouter le sable alors que ton bac est tres jeune et cela aura tendance a modifier un peu le cycle des bactéries. Moi je préfère le mettre dès le départ et apres tu ne touches plus et tu laisses faire les choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Recifal61 a écrit:C'est nickel si l'ecumeur fonctionne bien mais n'oublie pas que la couleur de l'ecume dans le bol ne doit pas etre trop foncée.Perso je mettrai le sable de suite car sinon tu vas rajouter le sable alors que ton bac est tres jeune et cela aura tendance a modifier un peu le cycle des bactéries. Moi je préfère le mettre dès le départ et apres tu ne touches plus et tu laisses faire les chosesok!si l'écume est trop foncée, c'est du à quoi?et le sol est tout vert, je mets le sable CAEN meme??merci!j'ai enlevé mes mousses bleues, j'ai mis une chaine plastique qui tiens grace à du fil de peche...çà fait du bruit...l'écumeur aussi mais il bosse à plein et il est neuf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Recifal61 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Pour le sable tu devrais le mettre tout de suite. Pour l'écume: si elle est trop foncée c'est que ton écumeur n'écume pas assez, il faut ouvrir un peu plus l'arrivée d'air. C'est normal que l'écume se fonce, cela signifie que tes pierres commence à travailler et dans quelques temps, cela se calmera un peu et d'ici quelques semaine il faudra refermer un peu l'arrivée d'air mais pour le moment, il faut ouvrir un peu plus. N'oublies pas que ton écume doit être de couleur d'un thé infusé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Recifal61 a écrit:Pour le sable tu devrais le mettre tout de suite. Pour l'écume: si elle est trop foncée c'est que ton écumeur n'écume pas assez, il faut ouvrir un peu plus l'arrivée d'air. C'est normal que l'écume se fonce, cela signifie que tes pierres commence à travailler et dans quelques temps, cela se calmera un peu et d'ici quelques semaine il faudra refermer un peu l'arrivée d'air mais pour le moment, il faut ouvrir un peu plus. N'oublies pas que ton écume doit être de couleur d'un thé infusé.comme me dit ma femme, çà dépend du thé!!sinon, la couleur ressemble au thé que je bois (rarement)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 je pense avoir réglé le probleme de bruit de chasse d'eau dans la décante..j'ai simplement mis un tube pvc plus long, il ni a plus d'effet de chute d'eau, le tube arrivant juste en dessous de la surface de l'eau.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Recifal61 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 eh ben c'est tout bien ça. Est ce que tu as mis ton sable dans ton bac? Est ce que tu as des tests aussi pour vérifier les paramètres de l'eau tel que Ph, No2 et No3???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Recifal61 a écrit:eh ben c'est tout bien ça. Est ce que tu as mis ton sable dans ton bac? Est ce que tu as des tests aussi pour vérifier les paramètres de l'eau tel que Ph, No2 et No3????le sable est parti par collissimo cette nuit...j'attends...les tests, je l'ai est pas encore fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Recifal61 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 tu peux déjà faire une première série de tests, cela te permettra de voir par la suite, comment cela évolue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 le sable est mis...je n'ai encore rien testé, ce sera pour demain..j'ai galéré pour enlevé la poussiere de sable sur les pierres..là le décor est définitif.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 j'ai rechangé une derniere fois le décor, j'ai enlevé 10 kg, afin d'avoir plus de place autour des pierres vivantes pour pouvoir mettre des coraux.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willyboy1 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Alors cette deco? Sa y est mes deux plateaux sont posé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 willyboy a écrit:Alors cette deco? Sa y est mes deux plateaux sont posé ...c'est vrai que çà fait mieux et moins haut!et chez toi, çà donne bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willyboy1 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Seul reproche que je pourrais te faire domage que ton plateau ne soit pas droit ...Je met des photos demain pour te montré tous cela , tu me dira se que tu en pensebonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 willyboy a écrit:Seul reproche que je pourrais te faire domage que ton plateau ne soit pas droit ...Je met des photos demain pour te montré tous cela , tu me dira se que tu en pensebonne soiréej'ai mis le plateau un peu plus droit hier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 j'ai toujours une ampoule qui s'éteind, grésille 2 ou 3 mn puis se rallume...avant c'était deux ou trois fois par jour, là c'est passé à une vingtaine de fois par jour.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos11 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 ballast hs peut etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 kevindefos a écrit:ballast hs peut etre bah c'est neuf!!plutot un doigt dessus lors de la mise en place, non?enfin j'espere!!du coup je ne sais pas trop quoi faire, et quel est le remede... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos11 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 alors la je peut pas t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 kevindefos a écrit:alors la je peut pas t'aider pas grave!sinon, j'ai toujours pas fais les tests..j'ose pas, j'ai peur des résultats!!un vrai gamin, oui monsieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willyboy1 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 allé allé lance toi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Recifal61 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 le problème mickael est qu'il faut bien se lancer, surtout qu'il te faut bien une référence de base pour savoir comment évolue ton bac. Normalement il faut faire les tests pour savoir si le pic est passé, mais je pense que pour toi le pic est passé, mais il faut avoir une valeur de référence afin de voir si par exemple la semaine prochaine tes nitrates tendent à diminuer. Donc vas y et de toute façon, on a tous lancer nos bac, un jour et avons tous eu les no2 et no3 au taquets puis ils sont retombés.Par contre ne joue pas avec les tests et fais les bien dès la première fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Recifal61 a écrit:le problème mickael est qu'il faut bien se lancer, surtout qu'il te faut bien une référence de base pour savoir comment évolue ton bac. Normalement il faut faire les tests pour savoir si le pic est passé, mais je pense que pour toi le pic est passé, mais il faut avoir une valeur de référence afin de voir si par exemple la semaine prochaine tes nitrates tendent à diminuer. Donc vas y et de toute façon, on a tous lancer nos bac, un jour et avons tous eu les no2 et no3 au taquets puis ils sont retombés.Par contre ne joue pas avec les tests et fais les bien dès la première fois.bon, je fais çà demain soir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 bonne nouvelleNO2...environ 0PO4...environ 0,1NO3...entre 0 et 2mauvaise nouvelleen voulant inverser mes ampoules HQI pour savoir si c'est de là que venait mon probleme d'extinction intenpestives et de bruit de grésillement, j'ai fait tomber celle qui est peut etre défectueuse.. j'ai CAEN meme essayer l'autre du coté ou il y avait un probleme..y a un bruit de grésillement qui vient du ballast ou il ni a plus d'ampoule mais celle présente ne s'est pas éteinte une fois en 10 mn..faut que j'en rachete une...vu que mes parametres sont bons et que mes pvs sont dans le bac depuis le 20 décembre, le pic est sans doute passé..je pourrais peut etre acheter dès maintenant les détritivores en meme temps que l'ampoule..CAEN pensez vous?çà m'économiserais 15 euros de frais de port.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos11 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 oui ton pic a du passer , tu peut mettre tes detritivores Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 kevindefos a écrit:oui ton pic a du passer , tu peut mettre tes detritivores merci de me rassurer!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos11 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 par contre tu dit environ 0 c'est zero nickel ou plus ? si c'est plus il tefaut attendre encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 kevindefos a écrit:par contre tu dit environ 0 c'est zero nickel ou plus ? si c'est plus il tefaut attendre encore zéro.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos11 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 si tes no2 sont a zero tu peut y aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 kevindefos a écrit:si tes no2 sont a zero tu peut y aller ok merci!!et sinon pour mon probleme d'éclairage..je résume..j'avais deux ampoules celle de gauche s'éteignait régulierement, çà grésillait et elle se rallumait..j'ai voulu inverser, pour voir...celle de gauche est foutu, poubelle.celle de droite je l'ai mis à droite et là elle ne s'éteind pas..donc çà ne venait peut etre de l'ampoule de gauche, et qui est à la poubelle..sauf que lorsque j'allume les ampoules maintenant, enfin la seule ampoule, le ballast sans ampoule fait un bruit de grésilement...c'est normal?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos11 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 alors la je peut pas t'aider j'ai eu un hqi pendant 4 mois a peine et eu aucun soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 kevindefos a écrit:alors la je peut pas t'aider j'ai eu un hqi pendant 4 mois a peine et eu aucun soucis ok, merci CAEN meme!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 lol moi c est le ballast qui crame les ampoules vive lumatek se genre de truc la n arrive qu'a moi lolSinon je suis pressé de voir tout ça remplis d'eau et de poissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites