willyboy1 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Bon super pour tes test , c'est partit pour la commande... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 willyboy a écrit:Bon super pour tes test , c'est partit pour la commande... oui!!je commande d'ici le week end.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 j'ai acheté une lampe frontale..vu mon probleme d'eclairage actuel je n'ai que les neons bleus..enfin bref.y a de la vie là dedans...comme des crevettes, grises de 3 mm environ, elles se planquent des que j'éclairenty a aussi comme des excrements de vers terrestres, sauf que çà bouge à l'extremité..la corraline aussi..les algues vertes disparaissent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 aujourd'hui reception des detritivores..je l'ai les mis apres une periode d'adaptation sur les pierres vivantes..le bac est à nouveau éclaré par HQI...çà a bien évolué!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willyboy1 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 A tu réparé ton hqi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 willyboy a écrit:A tu réparé ton hqi? oui..j'ai fixé ce qui tremblait avec des attaches collsonnj'espere que le 1er HQI n'est pas abimé..comme je te mets en mp, vivement les poipois!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 depuis environ deux jours, j'ai des algues brunes, marrons qui sont apparues sur mes vitresç'est peut etre lié à la venue des détritivores... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willyboy1 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 slt mickael je dirais plutot que cela vient de ton nouvelle hqi , les algues marrons sur les vitres peuvent venir de plusieurs chose cyanos ou dinoflagellés silicate le faite que ton bac soit jeune egalement peut joué un role .aucun rapport avec les détritivores... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 willyboy a écrit:slt mickael je dirais plutot que cela vient de ton nouvelle hqi , les algues marrons sur les vitres peuvent venir de plusieurs chose cyanos ou dinoflagellés silicate le faite que ton bac soit jeune egalement peut joué un role .aucun rapport avec les détritivores...et donc en français.... c'est bon signe ou non?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 1 février 2012 je suis maudit avec mes HQIcelle qui est neuve et que j'ai mis mercredi dernier refuse d'eclairer...elle se connecte mais ne s'allume pas vraimentj'y comprends rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo06111 0 Posté(e) le 1 février 2012 Humm on y revient rien ne vaut les t5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willyboy1 0 Posté(e) le 1 février 2012 regarde bien si tes fixation des 2 extremitées sont bien fixé...pas de chance ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 2 février 2012 willyboy a écrit:regarde bien si tes fixation des 2 extremitées sont bien fixé...pas de chance ...je regarderais à nouveau ce soir mais oui normalement c'est bien fixé.....; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 3 février 2012 j'ai démonté ce que je pouvais;...rien à revissé...en dernier lieu j'ai voulu echangé les deux HQI..la neuve qui ne fonctionnait pas, elle est cassé sur une extrémité...je l'ai cassé mais CAEN??en la mettant, en l'enlevant, à cause de vibrations??73 euros plus les frais, dégouté!là j'ai un coup au moral, franchement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willyboy1 0 Posté(e) le 18 février 2012 salut mickael alors cette éclairage sa donne quoi?ton bac prend vie? bientot des vivants?bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
will75iam1 0 Posté(e) le 18 février 2012 regarde au niveau de tes douilles hqi, j'ai eu la meme chose que toi sur un hqi fc2, au niveau des 2 pattes a l'interieur de la douille qui maintien le hqi tu as un petit ressort ,le mien avait cassé le contact ne se faisait plus ou se faisait mal,mon hqi scintillait ou s'èteignait , j'ai changè les douilles et nickel cela fonctionnè .Passe au T5 moins de problemes et niveaux couleurs tu seras pas dèçu . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 18 février 2012 les t5 c'est beurk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 18 février 2012 capitaine08 a écrit:les t5 c'est beurk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 21 février 2012 willyboy a écrit:salut mickael alors cette éclairage sa donne quoi?ton bac prend vie? bientot des vivants?bonne journéej'attends des nouvelles de aqua de marianne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 21 février 2012 will75iam a écrit:regarde au niveau de tes douilles hqi, j'ai eu la meme chose que toi sur un hqi fc2, au niveau des 2 pattes a l'interieur de la douille qui maintien le hqi tu as un petit ressort ,le mien avait cassé le contact ne se faisait plus ou se faisait mal,mon hqi scintillait ou s'èteignait , j'ai changè les douilles et nickel cela fonctionnè .Passe au T5 moins de problemes et niveaux couleurs tu seras pas dèçu . c'est peut etre le probleme oui, CAEN je mets les ampoules, à chaque fois des petits morceaux de céramique tombent dans l'aqua..aqua de marianne doit m'envoyer un message, j'attends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willyboy1 0 Posté(e) le 22 février 2012 salut mickael toujours pas réglé se probleme de lumière ?C'est pour quand le vivant dans ton bac?++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 22 février 2012 willyboy a écrit:salut mickael toujours pas réglé se probleme de lumière ?C'est pour quand le vivant dans ton bac?++bah j'ai relancé aqua de marianne hier soir, là j'attendsje suis sous néon bleuj'espere que les detritivores trouvent à manger sans trop de poussée à cause du manque d'éclairagedes que c'est réparé, je prends du vivant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willyboy1 0 Posté(e) le 22 février 2012 Ok pas de pro j'attends alors lol tu a préparer ta liste ? j'ai encore rencontré une personne de l'orne qui a un 350litres qui avait quelques boutures .on c'est echanger 4-5 boutures de coraux je suis comptant sa prend forme bon courage alors et a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 22 février 2012 willyboy a écrit:Ok pas de pro j'attends alors lol tu a préparer ta liste ? j'ai encore rencontré une personne de l'orne qui a un 350litres qui avait quelques boutures .on c'est echanger 4-5 boutures de coraux je suis comptant sa prend forme bon courage alors et a bientotbah là j'en ai ras le bol de ce p......n d'éclairage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 1 mars 2012 j'ai rappelé atelier de marianneils m'avaient zappélà j'ai envoyé un des ballasts, cet apremçà fait presque 1 mois que tout tourne sous neon bleus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 7 mars 2012 je viens de recevoir un nouveau ballast de atelier de marianneet une ampoule HQI du magasin de capitaine08elle est à droite....çà n'a pas été éclairé pendant 1 mois sous HQI...j'espere que mon probleme est résolu!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 8 mars 2012 je suis content pour toi que ton projet avance bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Recifal61 0 Posté(e) le 8 mars 2012 ah ben c'est impecable et cela jette, et on voit bien tes détritivores. Bon alors maintenant que cela jette bien tu vas pouvoir passer à l'étape suivante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 8 mars 2012 oui les coraux et les poissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 8 mars 2012 bah je vais attendre un peu genre fin avril pour les coraux..je veux etre sur que mon probleme d'éclairage soit réglé par contre, là j'ai bien envie de prendre 2 ophiures, 2 amboisinies et2 wudermanies (ortho??) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 8 mars 2012 ce soir j'ai remarqué 3 coquilles d'astréa, vides....normal??çà meurt facilement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legolas59600 0 Posté(e) le 8 mars 2012 un predateur y a t il un petit voile gluant autour ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos11 0 Posté(e) le 8 mars 2012 ta des bh ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 9 mars 2012 j'ai pas de bernard, j'ai pas vu de film blanc non plusCAEN j'avais agencé mes pvs, dans l'une, il y avait 2 petits vers...je l'ai pas gardé, hein!!alors j'espere que j'en ai pas d'autre!!ou alors, vu, que j'ai été simplement sous néons bleus pendant un mois environ, peut etre sont ils morts de faim??je me pose la question car les astréas et turbots montent en haut des de l'aqua, et une etoile aussi..ils recherchent à bouffer, non?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 9 mars 2012 tu as testé tes po4 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 9 mars 2012 capitaine08 a écrit:tu as testé tes po4 ?non...j'ai fais les tests, une fois, en janvier..je m'y colle!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 9 mars 2012 test en deux fois une fois avec l eau du bac une fois avec l eau du robinet juste pour vérifier que les tests sont ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 9 mars 2012 capitaine08 a écrit:test en deux fois une fois avec l eau du bac une fois avec l eau du robinet juste pour vérifier que les tests sont okl'eau du bac....test salifertNO2......0NO3......50..apres revérification...presque 100!!PO4.....un peu moins que 0,25KH.......9,3CA.......390densité ....1022-depuis que j'ai l'aqua je n'ai fais aucun changement d'eau-les astréas ont la coquilles qui blanchies, certains tout blancs-j'ai mis deux ou trous feuilles de maches ebouillantées et mixées dans l'aqua la semaine derniere-j'ai mis une pierre de sucre dans l'aqua le week end dernier- eclairage HQI depuis deux jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legolas59600 0 Posté(e) le 9 mars 2012 po4 je doute car jetait montée 1.26 lol et pas de problèmemoi ca m'arrive encore coquille vide avec un film gluant donc un petit eunice qui doit encore ce promener Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Recifal61 0 Posté(e) le 10 mars 2012 je pense qu'il faut peut être voir au plus simple aussi. Les astréas sont comme beaucoup de coquillages. S'ils tombent d'une vitres ou d'une pierre et qu'il n'y pas d'aide extérieur pour les remettre droit, ils finissent par mourrir et ensuite la chaine classique, pourriture, No2-3, Po4.Je pense que des fois il ne faut pas chercher bien loin mais surtout allez au plus simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Citation :je pense qu'il faut peut être voir au plus simple aussi. Les astréas sont comme beaucoup de coquillages. S'ils tombent d'une vitres ou d'une pierre et qu'il n'y pas d'aide extérieur pour les remettre droit, ils finissent par mourrir et ensuite la chaine classique, pourriture, No2-3, Po4.Je pense que des fois il ne faut pas chercher bien loin mais surtout allez au plus simple. Pas idiot mais je trouve que cela fait beaucoup de suicide d'un coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 10 mars 2012 je vais changer 40l aujourd'hui ou demain...je verrais bien ensuite...çà vient peut etre de çà...je n'ai encore fait aucun changement d'eau car je n'ai ni coraux, ni poissons.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willyboy1 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Je suis d'accord avec recifal 61 , les miens ce retourne très très souvent je suis toujours derriere a les remetre droit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 10 mars 2012 willyboy a écrit:Je suis d'accord avec recifal 61 , les miens ce retourne très très souvent je suis toujours derriere a les remetre droit ... oui çà m'arrive aussi!!j'ai deux coqquiles vides dans les pvs, donc c'est CAEN meme bizarre non?les artréas sur les pvs on la coquilles blancheset j'ai de plus en plus souvent des turbots et astréas qui montent à la surface, sur les vitres..meme une etoile a essayé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Recifal61 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Ne t'inquietes pas ils nettoient ts vitres. Moi depuis que je les ai dans le bac plus de nettoyage du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Recifal61 a écrit:Ne t'inquietes pas ils nettoient ts vitres. Moi depuis que je les ai dans le bac plus de nettoyage du toutok, mais la montée de NO3 à 100 elle vient bien, de quelque part!!là j'ai remis un peu de laitue ébouillantée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Recifal61 0 Posté(e) le 11 mars 2012 ben elle pourrait tout simplement provenir de la décomposition des tes astréas qui sont morts.Si tu avais des ophiures ou BH par exemple, ils auraient mangés les corps morts de tes astréas, mais la tes détritivores ne se nourrissent essentiellement que des algues.Donc, je pense tout simplement que c'est une mort naturelle de tes 3 astréas qui ensuite se sont décomposés.Vu la population de ton bac, je ne ferai pas de changements d'eau, cela va se débrouiller tout seul et tes bactéries vont se mettrent un peu au boulot.Après ce n'est que mon avis, et je n'ai pas la science infuse. Il serait bon d'avoir plusieurs avis sur ce genre de questions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Recifal61 a écrit:ben elle pourrait tout simplement provenir de la décomposition des tes astréas qui sont morts.Si tu avais des ophiures ou BH par exemple, ils auraient mangés les corps morts de tes astréas, mais la tes détritivores ne se nourrissent essentiellement que des algues.Donc, je pense tout simplement que c'est une mort naturelle de tes 3 astréas qui ensuite se sont décomposés.Vu la population de ton bac, je ne ferai pas de changements d'eau, cela va se débrouiller tout seul et tes bactéries vont se mettrent un peu au boulot.Après ce n'est que mon avis, et je n'ai pas la science infuse. Il serait bon d'avoir plusieurs avis sur ce genre de questions.je pense que j'ai peut etre trouvéj'ai remis de la laitue hier aprem...hier soir les deux etoiles sont montées tout les deux en meme temps sur la vitre, le plus haut possible...a mon avis çà vient de la salade, non?j'ai fais un changement d'eau ce matin, c'est bizarre j'avais des picotements désagréables aux doigts CAEN ils étaient dans l'eau.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 11 mars 2012 humm pas idiot car c est vrai que la laitue peus contenir beaucoup d'engrais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites