mickael61 0 Posté(e) le 11 mars 2012 capitaine08 a écrit:humm pas idiot car c est vrai que la laitue peus contenir beaucoup d'engrais pourtant elle a été lavée et ébouillantée...je suis quasiment sur que çà vient de là...j'ai rien changé sinon...bon y a toujours les astréas morts, mais les etoiles ont réagi tres vite!!et là dès le changement d'eau que tu m'a conseillé, une des etoiles qui était sur le sable c'est enfoncé direct dedans, je pense qu'elle va mieux!!l'autre est planquée quelque part...j'ai enlevé un max de laitue.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 11 mars 2012 oui retire la laitue et essaye plustot les épinards il doivent contenir moin de cochoneries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 11 mars 2012 capitaine08 a écrit:oui retire la laitue et essaye plustot les épinards il doivent contenir moin de cochoneriesépinards, frais, en boite ou congelés??de toute façon pour l'instant vu que je suis à nouveau sous HQI, j'ai du vert qui commence à revenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Recifal61 0 Posté(e) le 11 mars 2012 tu viens de donner la réponse. Si tu as du vert qui vient étant donné que tu es sous tes nouveau hqi. Laisses faire les détritivores, ils ont assez à manger. Pourquoi rajouter de la bouffe????Par contre pour les picotements c'est peut être simplement un peu de courant que tu as dans le bac. Cela arrive fréquemment si le bac n'est pas relié à la terre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Recifal61 a écrit:tu viens de donner la réponse. Si tu as du vert qui vient étant donné que tu es sous tes nouveau hqi. Laisses faire les détritivores, ils ont assez à manger. Pourquoi rajouter de la bouffe????Par contre pour les picotements c'est peut être simplement un peu de courant que tu as dans le bac. Cela arrive fréquemment si le bac n'est pas relié à la terre.pour le vert, je voulais tester... pour les picotements, ma femme a mis les doigts dans l'eau et elle ne sent rien, j'ai les doigts un peu ecorchés; çà doit etre le sel et non l'electricité qui me fait çà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 29 mars 2012 je viens de recevoir 2 ophiures tigrées2 crevettes wuderm..2 crevettes ambois..1 salariaspas de photo pour l'instant, ma fille a fait tomber mon appareil la semaine derniere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 29 mars 2012 j espere que tout se ptit monde vas bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 29 mars 2012 capitaine08 a écrit:j espere que tout se ptit monde vas biençà a l'air en tout cas!!c'est toujours en sac, là.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willyboy1 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Bonne acclimatation , et suveil bien tes crevettes les miennes se sont fait manger .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 29 mars 2012 willyboy a écrit:Bonne acclimatation , et suveil bien tes crevettes les miennes se sont fait manger ....elles se sont fait manger par quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 29 mars 2012 çà y est j'ai mis tout le monde dans l'aqua.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 19 avril 2012 j'ai mes premieres boutures!!!je posterais bientot des photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 19 avril 2012 c'est pas un super appareil photo mais le coeur y est! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 26 avril 2012 apres avoir pris mon mal en patience suite à la disparition de mes 4 crevettes et à la chasse a la squille qui s'est soldée par la découverte de deux crabes clandestins...je vais avoir besoin de quelques avis pour acheter des poissons...je veux allier les couleurs en pleine eaux, et au solpour l'instant j'ai un salarias qui se cachent souvent, 2 etoiles et 2 ophiures tigrées que l'ont ne voient jamaisen priorité, 1 flav, 2 clownsensuite des idées????il me faudra entre 8 et 10 poissons, je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 26 avril 2012 et pourquoi pas un bac de flav 3 flav c est jouable dans ton bac . Sinon les labres reef safe sont trés beaux tu peus essayer les anthias les kaubernis un bac de chromis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 26 avril 2012 capitaine08 a écrit:et pourquoi pas un bac de flav 3 flav c est jouable dans ton bac . Sinon les labres reef safe sont trés beaux tu peus essayer les anthias les kaubernis un bac de chromis 3 flavs, oui tu m'en avait parlé...faut voir..je vais faire une liste je la mets là ensuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 26 avril 2012 2 Amphiprion ocellarisZebrasoma Flavescens Paracanthurus hepatusCentropyge bispinosusPomacentrus auriventrisDascyllus melanurus Oxycirrhites typus Oxymonacanthus longirostris Pterapogon kauderniiMeiacanthus grammistesGobiosoma evelynae Nemateleotris magnifica Nemateleotris decora Synchiropus splendidusSynchiropus picturatusvoilà!!si vous avez d'autres idées!!je rappelles que mon bac fait 300 L brut et est ouvert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 26 avril 2012 2 Amphiprion ocellarisZebrasoma Flavescens 3 Pterapogon kauderniiNemateleotris magnifica Nemateleotris decora pour ceux la atend un peux que ton bac arrive a maturitéSynchiropus splendidusSynchiropus picturatusCentropyge bispinosus jouable mais fait gaffe a tes coraux il y as un risque Oxycirrhites typus risquéOxymonacanthus longirostris impossible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 26 avril 2012 capitaine08 a écrit:2 Amphiprion ocellarisZebrasoma Flavescens 3 Pterapogon kauderniiNemateleotris magnifica Nemateleotris decora pour ceux la atend un peux que ton bac arrive a maturitéSynchiropus splendidusSynchiropus picturatusCentropyge bispinosus jouable mais fait gaffe a tes coraux il y as un risque Oxycirrhites typus risquéOxymonacanthus longirostris impossible t'as enlevé l'hépatus?ou un autre bleu....un chromis?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 26 avril 2012 oui je croyais que ton bac fesait 450 litres mais 300 litres un hépatus trop trop juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 26 avril 2012 capitaine08 a écrit:oui je croyais que ton bac fesait 450 litres mais 300 litres un hépatus trop trop justeok!!il me faudrait du bleu, en poisson, une idée.?.?un chromis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 26 avril 2012 chromis viridis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 26 avril 2012 capitaine08 a écrit:chromis viridis ok merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 28 avril 2012 en poisson bleu à part le chromis et l'hépatus, y a quoi de sympa et compatible avec le reste?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Recifal61 0 Posté(e) le 28 avril 2012 tu peux prendre un petit groupe de demoiselles, il y en a de très jolies, mais attention certaines peuvent être agressives, mais c'est vivace et cela donne beaucoup de vie dans le bac. Pour la couleur bleu le paracanthurus une fois développé, fera largement l'affaire à lui seul.Par contre un conseil n'achète pas tous les poissons d'un seul coup, car le bac est beaucoup trop jeune et tu risques de le déséquilibrer trop rapidement. Commande en deux fois et au pire tu mets les demoiselles en dernier car c'est des poissons très territoriales et il vaut mieux les introduire en dernier dans un bac, mais un petit groupe de 3 à 5 c'est jouable dans ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Recifal61 a écrit:tu peux prendre un petit groupe de demoiselles, il y en a de très jolies, mais attention certaines peuvent être agressives, mais c'est vivace et cela donne beaucoup de vie dans le bac. Pour la couleur bleu le paracanthurus une fois développé, fera largement l'affaire à lui seul.Par contre un conseil n'achète pas tous les poissons d'un seul coup, car le bac est beaucoup trop jeune et tu risques de le déséquilibrer trop rapidement. Commande en deux fois et au pire tu mets les demoiselles en dernier car c'est des poissons très territoriales et il vaut mieux les introduire en dernier dans un bac, mais un petit groupe de 3 à 5 c'est jouable dans ton bacje viens de trouver!!Labroides dimidiatus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 28 avril 2012 alors en poisson...1 salarias2 Amphiprion ocellaris1 Zebrasoma Flavescens1 Labroides dimidiatus1 Pseudocheilinus hexataenia1 Nemateleotris magnifica1 Synchiropus splendidusj'ai déja le salarias.sinon je vais racheter 2 wuder et 2 amboisiniesj'ai édité j'en ai enlevé un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetitia0611 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 1 mai 2012 ce soir...densité....1023N02....0,5N03...entre 10 et 25P04....0KH....7,7Ca.....425les nitrates et nitrites, c'est surement parce que j'ai mis des moules fraiches dans l'aqua.par contre le KH??et comment l'augmenter??merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetitia0611 0 Posté(e) le 1 mai 2012 reef foundation B de red sea est bien , c ce que jutilise quant ca m'arrive , je men suis servi encore ya 3 jour car mon kh etait décendu a 6 j'ai mi 30ml du produit pendant 3 jour et mon kh et maintenant a 9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 1 mai 2012 laetitia06 a écrit:reef foundation B de red sea est bien , c ce que jutilise quant ca m'arrive , je men suis servi encore ya 3 jour car mon kh etait décendu a 6 j'ai mi 30ml du produit pendant 3 jour et mon kh et maintenant a 9 en fait cela a baissé suite à l'introduction de boutures c'est çà?bon bah je commande chez reefgreentechmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 1 mai 2012 édit et met chez reefgreentech plustot lol moi je suis juste le patron pas le mag .Sinon t'inquiéte je t'ai mp pour le produit j'en reçoi en début de semaine prochaine si tout se passe bien bon ce ne sera pas 30ml par contre il est beaucoup plus concentré compte 2ml maxi par jours sur une semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 1 mai 2012 le kh est a surveiller mais c est loin d etre catastrophique attention si tu l augmente pas plus d un degre par jour si sa baisse il faudra penser a un rac ou pompe doseuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 1 mai 2012 je suis resté a 8 de kh pendant presque un ans sur mon 180 et je n'ai déploré aucunes pertes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 1 mai 2012 capitaine08 a écrit:je suis resté a 8 de kh pendant presque un ans sur mon 180 et je n'ai déploré aucunes perteset tu penses quoi de mes autres parametres?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 2 mai 2012 tes autres params sont perfect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 11 mai 2012 introduction d'une douzaine de moules vivantes dans l'aqua. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 16 mai 2012 N02...0,1N03...50P04...0Kh...6,4Ca...400les nitrates et nitrites c'est du aux moules que j'ai mis je penseet sinon j'attends de recevoir un produit Kh pour remonter Kh et Ca.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 le bac prend forme.. les boutures achetées hier sont au sol..faut que j'achete une raclette avec long manche pour les vitres car je ne peux aller partout avec celle que je viens d'avoir.les photos sont pas top, faute de compétence et d'appareil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 pas mal le bac par contre une question pourquoi tes pompes sont si basses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 capitaine08 a écrit:pas mal le bac par contre une question pourquoi tes pompes sont si bassesbah....pour bien qu'il y est du courant au sol..faut pas?elle sont inclinées vers le haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 non il faudrais mieux les remettre en haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 capitaine08 a écrit:non il faudrais mieux les remettre en haut j'ai une 6095 et une 6055 qui vont vers la gauche et ensuite deux autres pareilles qui vont vers la droitea l'aide d'un multicontroller.les grosses sont dirigées vers le haut et les plus petites sont horizontales à environ 10cm du soltu me conseille quoi?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 moi je trouve que ton brassage est parfait pour la taille du bac mais il faudrais juste remonter les pompes je vais essayer de faire une photo de mon bac pour te montrer ou sont les miennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 capitaine08 a écrit:moi je trouve que ton brassage est parfait pour la taille du bac mais il faudrais juste remonter les pompes je vais essayer de faire une photo de mon bac pour te montrer ou sont les miennesj'ai monté toutes les pompes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 impec pourtant avec tes pompes ce n est pas le brassage qui manque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 capitaine08 a écrit:impec pourtant avec tes pompes ce n est pas le brassage qui manque c'est clair!!ppff......franchement, là mon bac c'est vraiment mon reve qui se réalise.les poissons dont je revais et les boutures de coraux que je voulais.pleins de couleurs et de formes differentes.maintenant y a plus qu'à laisser vivre et grandir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 tu vois les bons conseils de bons professionnels ça paye toujours au fait la nouriture pour coraux elle te plais bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 capitaine08 a écrit:tu vois les bons conseils de bons professionnels ça paye toujours au fait la nouriture pour coraux elle te plais bien ?les coraux sont arrivés d'hier, j'ai pas encore testé.dimanche je ferais tout mes tests.en tout j'ai 9 poissons, je pense que c'est la limite pour mon bac.par contre, j'ai une question, les coraux grandissent de combien de cm par mois ou années??sinon, mon écumeur se déregle en ce moment, je dois avoir une crasse quelque part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites