capitaine08 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 prend ton écumeur une bassine de vinaigre et fait le tourner 12 heures dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 N02......0N03......25 çà baisse, content.P04.....0KH.....7, c'est pas assezCa....370, c'est pas assez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Recifal61 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 je pense pas que ton écumeur se dérègle. Ton bac est très jeune et tu viens d'incorporer de la population. Aussi bien poisson que coraux. Cela apporte de la pollution et il faut simplement trouver le bon réglage, mais c'est normal pour moi. Ensuite pour ce qui est du Kh est du Ca, il suffit que tu change 10% de ton eau. Maintenant tu vas pouvoir commencer à faire des changements régulier de ton eau. Et cela devrait rentrer dans l'ordre. Ensuite quand les coraux durs seront bien poussés, il faudra que tu prennes un Réacteur A Calcaire pour compenser ou sinon mettre des pompes doseuses.Pour ce qui est de la pousse des coraux, c'est très difficile à dire, car des acropora peuvent pousser de plusieurs cm en quelques mois, mais il ne faut pas oublier qu'il faut une eau de qualité et suivre les paramètres. Voilà pour les infos, mais ce n'est que ma petite expérience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Recifal61 a écrit:je pense pas que ton écumeur se dérègle. Ton bac est très jeune et tu viens d'incorporer de la population. Aussi bien poisson que coraux. Cela apporte de la pollution et il faut simplement trouver le bon réglage, mais c'est normal pour moi. Ensuite pour ce qui est du Kh est du Ca, il suffit que tu change 10% de ton eau. Maintenant tu vas pouvoir commencer à faire des changements régulier de ton eau. Et cela devrait rentrer dans l'ordre. Ensuite quand les coraux durs seront bien poussés, il faudra que tu prennes un Réacteur A Calcaire pour compenser ou sinon mettre des pompes doseuses.Pour ce qui est de la pousse des coraux, c'est très difficile à dire, car des acropora peuvent pousser de plusieurs cm en quelques mois, mais il ne faut pas oublier qu'il faut une eau de qualité et suivre les paramètres. Voilà pour les infos, mais ce n'est que ma petite expérienceok merci!!oui, faudra peut etre que je vois pour des pompes doseuses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 bac l'amie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 dav51220 a écrit: bac l'amie merci, dans quelques mois çà ressemblera vraiment à un bac récifal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Pompes doseuses ou le rac pour ton volume se sera un choix assez compliqué car pour ton volume les deux solutions sont jouables .Citation :je pense pas que ton écumeur se dérègle. Ton bac est très jeune et tu viens d'incorporer de la population. Aussi bien poisson que coraux. Cela apporte de la pollution et il faut simplement trouver le bon réglage, mais c'est normal pour moi. Ensuite pour ce qui est du Kh est du Ca, il suffit que tu change 10% de ton eau. Maintenant tu vas pouvoir commencer à faire des changements régulier de ton eau. Et cela devrait rentrer dans l'ordre. Ensuite quand les coraux durs seront bien poussés, il faudra que tu prennes un Réacteur A Calcaire pour compenser ou sinon mettre des pompes doseuses.Pour ce qui est de la pousse des coraux, c'est très difficile à dire, car des acropora peuvent pousser de plusieurs cm en quelques mois, mais il ne faut pas oublier qu'il faut une eau de qualité et suivre les paramètres. Voilà pour les infos, mais ce n'est que ma petite expérience+150000 d'accord avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 capitaine08 a écrit:Pompes doseuses ou le rac pour ton volume se sera un choix assez compliqué car pour ton volume les deux solutions sont jouables .Citation :je pense pas que ton écumeur se dérègle. Ton bac est très jeune et tu viens d'incorporer de la population. Aussi bien poisson que coraux. Cela apporte de la pollution et il faut simplement trouver le bon réglage, mais c'est normal pour moi. Ensuite pour ce qui est du Kh est du Ca, il suffit que tu change 10% de ton eau. Maintenant tu vas pouvoir commencer à faire des changements régulier de ton eau. Et cela devrait rentrer dans l'ordre. Ensuite quand les coraux durs seront bien poussés, il faudra que tu prennes un Réacteur A Calcaire pour compenser ou sinon mettre des pompes doseuses.Pour ce qui est de la pousse des coraux, c'est très difficile à dire, car des acropora peuvent pousser de plusieurs cm en quelques mois, mais il ne faut pas oublier qu'il faut une eau de qualité et suivre les paramètres. Voilà pour les infos, mais ce n'est que ma petite expérience+150000 d'accord avec toij'ai lu je ne sais plus ou que pour 300 l un rac, c'est super compliqué à régler.c'est pour çà que je pensais plus aux pompes doseuses.mais bon je suis un débutant donc tout conseils est bon à prendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Recifal61 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Ce n'est pas plus compliqué sur un gros ou un petit bac mais il faut s'equiper d'une bonne electrovanne et un ph metre electronique et ensuite mettre un bon substrat. Apres c'est toujours sur le meme principe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Recifal61 a écrit:Ce n'est pas plus compliqué sur un gros ou un petit bac mais il faut s'equiper d'une bonne electrovanne et un ph metre electronique et ensuite mettre un bon substrat. Apres c'est toujours sur le meme principeet des pompes doseuses, c'est pas plus simple et précis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 P04...0N02...0N03...5Ca...350Kh...6le N03 est bien descendu, grace au nitraclean mais aussi surement à la caulerpapar contre pour Ca et Kh, çà craintj'ai pourtant fait des ajouts de kh et de ca en début de semaineles photos apres manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Recifal61 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 essaies surtout de remonter le kh avant d'introduire le ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 mon mythrax ne bouge plus...mort ou mue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 vue d'ensemble.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 coté gauche...coté droit...le plateau.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 photos de merde!!bon, l'autre coté du plateau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 sinon, le reste dans le désordre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 voilà!!c'est fini.je sais qu c'est pas terrible mais bon!!l'aqua n'est pas rayé contrairement à ce qu'on pourrait croire!!je vais essayer de remonter kh et ca..j'ai commandé des pompes doseusesje vais acheter des tests et ajouts de mg des maintenant.si des coraux ne sont pas ou ils seront le mieux, faites moi signe, merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Recifal61 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 ton euphylia est un corail de fond, mais sinon c'est déjà pas mal.Il ne faut surtout pas que tu oublies que ton bac est très jeune et il faut que maintenant tout ce petit monde pousse un peu !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Recifal61 a écrit:ton euphylia est un corail de fond, mais sinon c'est déjà pas mal.Il ne faut surtout pas que tu oublies que ton bac est très jeune et il faut que maintenant tout ce petit monde pousse un peu !!!!!l'euphilia, c'est lequel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe2 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 C est celui qui est tout en haut à gauche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 christophe a écrit:C est celui qui est tout en haut à gauche oui, merci!!je l'ai mis sur le sable, devant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe2 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Le mieux pour lui c est en bas pas trop en dessous de la lumière et surtout pas trop de brassage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 christophe a écrit:Le mieux pour lui c est en bas pas trop en dessous de la lumière et surtout pas trop de brassage ok!!bah là il sera pas mal, alors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo0611 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 salut mickael tu m'a envoyé un mp tu a du te tromper destinataire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 jojo06 a écrit:salut mickael tu m'a envoyé un mp tu a du te tromper destinataire oui, pas grave, c'était pour jo06quelle idée d'avoir presque le meme nom!!donc suite à la mort de mon mytrax, je veux commander deux autresensuite je rajoute un corail...58 euros, il faut 60 mini!!donc je rajoute un australien, je sais plus le nom.enfin bref, avec les frais de port çà fait 133 eurospfff tout çà car mon crabe est mortje vais patienter un peu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 6 août 2012 ce jour...N02...0N03...entre 5 et 10P04....0ca....350kh....6,1mg......960densité......1022je mets pourtant 10 ml par jour de ca, mg et khje vais passer à 15 de chaque par jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 20 août 2012 a 28 °densité...1026N02...1N03...50P04....0mg......960ca.......380kh......7sans écumeur, nitrates et nitrites s'affolentj'ai mis 20 ml de ca, kh et mg par jourlà j'ai rien misje vais changer 20 let doubler les doses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 20 août 2012 Les paramétres ne sont pas bons du tout la je seche sur le pourquoi tu n arrive pas a remonter tes paramétres avec des produits concentrés .Je pense que le bac a subit un bon coup de chaud .Je laisse une deuxiéme personne donner un avis et on essayera de trouver une solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 20 août 2012 ce qui me derange le plus c est le nitrate il faut vite les faire redescendresiphonne le sableremplacement ouaterajout de bacterie voir remplacement ou ajout de pv fraiche selon la quantite presente dans le bacles autres parametre ca kh mg il faut continue doucement, le bon point c est qu il sont tous un peu en dessous donc aucun ne limite les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Recifal61 0 Posté(e) le 20 août 2012 je dirai plutot qu'il faut que tu changes 100 litres de flotte. Tu reçois quand ta pièce pour ton écumeur?????Après je suis d'accord avec lionel, siphone ton sable pour bien virer les merdes que tu peux.Pour ce qui est du Ca, Kh et Mg, il ne faut pour le moment rajouter que du mg et pas les autres. Seulement une fois le taux de Mg rattraper tu mets ce qu'il faut pour le Ca et Kh.Mais ne t'affoles pas. Il faut faire les choses en réfléchissant avant.Mais pour le moment il faut un gros changement d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 20 août 2012 Citation :je dirai plutot qu'il faut que tu changes 100 litres de flotte.+2et ajout de bactéries je pense que du sel non enrichis sera surement plus bénéfique mais reste a voir si tout le monde partage mon point de vue .Citation :Après je suis d'accord avec lionel, siphone ton sable pour bien virer les merdes que tu peux.+2 aussi il doit y avoir un sacré paquet d'algues et de sédiments .Citation :que du mg et pas les autres. Seulement une fois le taux de Mg rattraper tu mets ce qu'il faut pour le Ca et Kh. sa je ne le savais pas mais bon on as pas la science infuse .Suit bien les conseils de recifal61.Citation :Il faut faire les choses en réfléchissant avant. et surtout mettre beaucoup d avis et de conseils sur la table Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 20 août 2012 j'ai pas 1 litres d'avancelà j'en fais mais 100 l, çà va pas etre possible!!pour l'écumeur, je sais pasje vais m'occuper seulement du mgje change la ouate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Recifal61 0 Posté(e) le 20 août 2012 si tu veux mickael tu passes à la maison demain soir, j'ai un bac de 120 litres qui ne me serts pas si cela peut te permettre de préparer de l'eau.Sinon je n'ai pas la science infuse, j'ai simplement appliquer ces conseils lorsque j'étais un peu dans le même cas que mickael pour le Mg, Ca et Kh et cela a très bien fonctionné. Donc à voir si cela ne fonctionnerait pas non plus pour lui.Mais il faut faire vite car sinon tu risque d'avoir des algues qui vont réapparaitre rapidement.A la place de remettre des bactéries (si tu n'en n'as pas sous le coude) tu peux mettre une pierre de sucre tous les soirs pendant quelques jours, cela aura le role de booster les bactéries et les pousser à se reproduire.Mais comme le dis capitaine08, plusieurs avis permette d'avancer dans le bon sens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 20 août 2012 Recifal61 a écrit:si tu veux mickael tu passes à la maison demain soir, j'ai un bac de 120 litres qui ne me serts pas si cela peut te permettre de préparer de l'eau.Sinon je n'ai pas la science infuse, j'ai simplement appliquer ces conseils lorsque j'étais un peu dans le même cas que mickael pour le Mg, Ca et Kh et cela a très bien fonctionné. Donc à voir si cela ne fonctionnerait pas non plus pour lui.Mais il faut faire vite car sinon tu risque d'avoir des algues qui vont réapparaitre rapidement.A la place de remettre des bactéries (si tu n'en n'as pas sous le coude) tu peux mettre une pierre de sucre tous les soirs pendant quelques jours, cela aura le role de booster les bactéries et les pousser à se reproduire.Mais comme le dis capitaine08, plusieurs avis permette d'avancer dans le bon sens.je vais faire de l'eauj'ai commandé des bactériespour le sucre, y a des inconvénients? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 20 août 2012 Citation :tu peux mettre une pierre de sucre tous les soirs pendant quelques jours surtout pas en combinaison avec le nitraclean la c est le boom bactérien .Car le nitraclean nourris déja les bactéries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 20 août 2012 capitaine08 a écrit:Citation :tu peux mettre une pierre de sucre tous les soirs pendant quelques jours surtout pas en combinaison avec le nitraclean la c est le boom bactérien .Car le nitraclean nourris déja les bactéries je vais attendre demain alors car là j'ai mis du nitraclean Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 21 août 2012 j'ai changé 60 litresnormalement, je reçois ma piece d'écumeur vendredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 21 août 2012 c est pas tellement bon c est produit si tu as pas d ecumeur pour eliminer les dechetsmoi j utilise disphopos et l ecumeur recupere bien les dechets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 21 août 2012 lionelborg a écrit:c est pas tellement bon c est produit si tu as pas d ecumeur pour eliminer les dechetsmoi j utilise disphopos et l ecumeur recupere bien les dechetspour l'écumeur, j'ai pas le choix!là il est hors service.en changeant 60 l, j'essaie de limiter les dégatstu ferais quoi à ma place? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Recifal61 0 Posté(e) le 21 août 2012 Le but est de remplacer l'ecumeur qui est hs. Donc il faut siphoner le plus de cochoneries avant de remettre de l'eau neuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 21 août 2012 Recifal61 a écrit:Le but est de remplacer l'ecumeur qui est hs. Donc il faut siphoner le plus de cochoneries avant de remettre de l'eau neuvebah, c'est ce que j'ai essayé de fairedonc je croise les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 21 août 2012 Citation :c est pas tellement bon c est produit si tu as pas d ecumeur pour eliminer les dechetsmoi j utilise disphopos et l ecumeur recupere bien les dechets oui surtout que le précipité d'oxyde de fers doit étre éliminé soit par filtration mécanique soit par écumeur .Pour le nitraclean c est différent j'ai mon bac grosse charge organique qui as tourné 6 mois sans écumeurs et sans nitrates mais changement d'eau et surtout que c etait plus ou moin a test a ne pas reproduire dans tout les bacs .Je pense que jusque vendredi sa tiendra le choc .Je rejoint quand méme l'avis que sans écumeur c est un peus risqué mais la tu opère trés bien en changeant l'eau réguliérement .Et surtout tu suis bien les consignes de tout le monde .Courage sa vas aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 22 août 2012 les changements d eau continu, malheuresement tu ne peux pas faire plusil n y a pas un passionne pres de chez toi qui pourrai de prete un ecumeur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 22 août 2012 lionelborg a écrit:les changements d eau continu, malheuresement tu ne peux pas faire plusil n y a pas un passionne pres de chez toi qui pourrai de prete un ecumeur?je reçois mon écumeur demaindonc il sera en route demain soirlà je vais changer 10 l si je peux, je sais pas si j'ai assez de selje reçois des bactéries demain aussilà je vais changer le perlon que j'ai mis ce matin et mettre un sucre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 22 août 2012 courage sa vas bien se passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 22 août 2012 capitaine08 a écrit:courage sa vas bien se passer a mon retour de vacances, faut que je vois pour une de mes pompes de brassage qui bug.. mais je suis optimiste, hein!!je suis en vacances demain soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites