will75iam1 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 bonsoir a tous,je voudrai votre avis,j'ai un ecumeur schuran 150 avec une pompe eheim 1060 pour un bac de 450l, je voudrai le changer pour un bubble magus nac9,suite a des problemes de cyano.Je pense que le schuran ne fait pas son boulot,malgres que je vide le godet tout les 3 jours.que pensez vous de ce choix.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan061 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 salut les ciana se develope quand il y a un desequilibre entre les no3 et po4 et sont souvent une plaie en fin d'ete (dereglement des temperature ) pour les perssone n'aillant pas de groupe froid les shuran sont de bon ecumeur surtout le 150 et 200 a mon gout patiente un peut et cherche surtout d'ou peut venir se dereglement quel resultat de teste a tu depuis combien de temps tourne ton ecumeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
will75iam1 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Je suis passè d'un 250l a un 450l,donc j'ai achetè le schuran 150 d'occasion et il tourne depuis fin juinau niveau des tests avec salifert calcium 420magnesium 1300kh 7nitrate et phosphate je ne sais pasj'ai installè aussi un filtre biopellets pour lutter contre les phosphatesc'est vrai elles sont apparues cet ètè avec les fortes chaleurs sur parisdonc tu penses que je ne dois pas me precipiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 le kh a peu bassur un 400l un rac serais top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
will75iam1 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 j'essaye de le remonter,je suis a la methode balling avec rah en supplement.J'hesite a mettre des coraux durs avec ces cyanos;dois je rester avec mon schuran 150? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin0611 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Salut J'ai le meme ecumeur avec une 1260 et pas de cyano sur le bac principale seulement un peu sur le nouveau dsb en parallele qui a démarré au moi de juillet Soit 360 l berlinois et 220 dsp.Mais je nourrit comme un porc en ce moment je vais un peu calmer le jeu .Comme le dis morgan j'ai des cyano sur lez dsb que depuis que j'ai arrete le groupe froid que je norris un peu plus les nouveau arrivant(tubastrea et nouveau poissons) je pense que ca va s'equilibrer avec le temps le temps que les bacteries fassent leur boulot.Je vais mettre des photos dans la rubrique adequat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin0611 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 PS par contre les cyanos semble apparaitre dans la journée et disparaitre la nuit et en fin de journéedonc a peine visible sur les photos du bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites