laurent40 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Bonjour a tousVoila mon bac fait a peu pres 200 litre ( 90cm / 50cm/45 cm)J'ais 2 demoiselle Chrysiptera hemicyanea, 2 oscellaris et une flav !Quel poisson je pourrais rajouter par rapport a ma population et mon litrage ?J'aimerais eventuellement :- Dascyllus aruanus - Chelmon - Kauderni ( mais sa doit etre tendu )- Sphaeramia Nematoptera ( est ce que je vais les voir vu qu'il reste en retrait )Je ne sais pas en fait beaucoup de poisson me plaisent mais vu mon volume j'aimerais des poisson interressant vu que je ne peu pas en mettre 150.J'apprecie les centropyge mais vu la quantite et taille de mes coraux, si ils tapent dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos11 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 deja le flav est de trop pour moi bref un couple de kauderni serait sympa ta aussi les petits poisson du style raifondi hectori si je ne me trompe pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent40 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 A mon avis les kauderni vont se foutre dessus non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos11 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 si c'est un couple nn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent40 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Je pense que tu voulais dire " Amblygobius rainfordi "bref Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos11 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 oui c'est sa desolé justement je cherche le nom exact car j'etait vraiment pas sur regarde les labres ya na des sympa et colorer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 le flav n a pas trop sa place dans 200 litresles labres sont une bonne idee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Bonjour Laurent,A mon humble avis, il faudrait déjà retirer le flav, qui comme te l'ont dit plusieurs memebres, n'a rien à faire dans ton volume de bac.En ce qui concerne les autres espèces:- Dascyllus aruanus > oublie, ça devient de grosses teignes ingérables de 10cm de longueur, hyper mechantes et hargneuses, qui attaquant tout ce qui passe à moins de 20cm de leur territoire et qui mettent une sale ambiance en quarium, à stresser tous les poissons!- Chelmon > pas compatible au volume.- Kauderni ( mais sa doit etre tendu ) > non, ça c'est possible, tout comme le Sphaeramia, qui est comme tu le pressent beaucoup plus timoré et qui n'aime pas les éclairages violents (tout comme tous les apogons, dont beaucoup sont nocturnes ou cavernicoles). Les kauderni, c'est possible, si tu trouves un couple, et seulement un couple, car deux femelles s'entretueront. Ce sont des poissons assez statiques, et qui n’aiment pas les bacs remuants.J'apprecie les centropyge mais vu la quantite et taille de mes coraux, si ils tapent dedans...> les C. acanthops restent petits et il y a assez peu dechances qu'ils tapent dans les coraux si tu nourris correctement, et une fois la phase d'acclim passée, quand ils ont le ventre bien rempli, ils ne touchent pas aux coraux, ou du moins pas assez pour les tuer (moi ma femelle picore un tout petit peu quand elle fait des eoufs, ça doit lui apporter des proteines fraiches supplémentaires je suppose).Le C. bispinosus est assez peu picoreur de coraux lui aussi.Hors ces deux espèces c'est la loterie, et le moins tu nourris bien, le plus ils tapent.Tu peux tenter des petits labres, comme les Wetmorella ou les Paracheilinus par exemple.Attention les labres sont sauteurs, il vaut mieux mettre un filet ou un couvercle, au moins la nuit, sur le bac.Sinon, très sympa, et compatibles au bac, tu as les blennies, notamment le genre Ecsenius, qui reste bien à découvert et est rigolo à voir, ou les gobies, comme par exemple les Amblygobius (A. rainfordi, A. hectori, ou un peu plus gros, A. phalaena) qui sont la plupart du temps à découvert sur le sol, ou encore les Amblyeleotris et Cryptocentrus, qui eux vivent en terrier avec des crevettes Alpheus, et dont la relation est très intéressante à observer. Pour les gobies, il faut une couche de sable dans le bac.Les Gramma et Pseudochromis sont possible dans ton volume aussi, ou encore le petit faucon rouge Neocirrhites armatus.amic,sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent40 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Merci a vous et particulierement a toi sabine pour ces conseils.Pour le flav , mauvais conseil du poissonier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites