legolas59600 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 salut depuis 2 jours j'ai mes xenia qui sont beaucoup plus petit que d'habitude et son quasi fermé et super blanc mais pas sur le pied. ca mue ? ou ca crain ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 ça craint!soit:-ils se font bouffer par un poisson ou un nuisible (ver ou nudibranche: regarde de rtès près les polypes, les nudibranches predateurs font quelques millimètres)- ils sont agressés par la qualité d'eau inappropriée- ils manque d'iode (l'iode st très important pour les coraux mous, et particulièrement les xenia)amic,sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legolas59600 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 j'ai bien regarder j'ai pas de bestiolemes parametre d'eau sont nikel tous y a que le nitrate a 5 10 pas plus loriculus peut pas etre en cause ? j'ai vue qui bouffe les coraux mous sur internet possible ?mes xenia pumping on rienje vient de rajouter une ampoule de iode+ tous aller bien y a 3jour depuis que j'ai mis les produit daphbio j'ai des truc bizarre ou malchance :::::!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillermo1 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 J ai un copain qui a pareil que toi impossible de tenir du Xenia, pourtant il a aussi tout bon, faut essayer de le cacher de la lumiere directe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 tout rajout dans un bac perturbe les parametresreduit le dosage du phyto si le probleme persiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legolas59600 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 ba il allait bien il pousser a mort , mais les branche on commencer a devenir petite du jour au lendemain tous les autre coraux on rien !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillermo1 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Effectivement c est curieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Moi je dis que ça peut arriver comme tous les coraux mous ,que de temps en temps que ça se referme Ça te lavait jamais fait avant???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legolas59600 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 pas le souvenir la a ce jour toujours pareil je donne plus depuis 10jours de la nourriture JBL koralfluide car daphbio ma dit que c'est de la merde , il me dit juste de mettre microfaune booster et zooboosterca serait ca c'est le seul corail fermer presque tous les autre euphyllia galaxea ect... tous vont bienon dirais plus qui ont brûler mais sans etre sur , il sont en eau depuis 1mois a mis hauteur jamais bouger ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves0611 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 je pari qu il ai venu avec les pierres ?????moi aussi j ai une souche de celui la te fait pas de soucie regresse et repart mais ne grandit presque pas change de xenia il y en a d autre tres costaud et prospère comme le mien que tu vois sur la vitre une vrais plais je coupe toute les 3 semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legolas59600 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 salut que veut tu dire quand il et venu avec les pierres ?la bouture de xenia je lé depuis mon RSM il a pousser a mort dans le rsm au debut dans le new bac ca pousser mais du jour au lendemain c'est devenue comme ca mais il pousse quand meme tous ce qui et pas blanc pousse le reste reste quasi fermer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arioch11 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 C'est possible aussi une repro sexuéeil se "fane" avant de se reproduire...les xenias n'ont pas de bouches,ça sert a rien de les nourrir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonathan83100 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 bonjouril me semble que les xenia se servent de leur polipe pour capturer le plancton , sinon le centropyge y est peut etre pour queque chose, tu n a pas de crevette wudermani?a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legolas59600 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 non deux lysama en crevette c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 as tu essaye de le deplace avec le rajout de coraux,ou modification de decor il a peut etre trop de courant un lps a proximite qui sortire les tentacule la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legolas59600 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 salut nana j'ai le galaxea mais a 50cm omoin il a quasi pas de brassage mon eécor a pas bouger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legolas59600 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 salut chalut les xenia vont mieux a ce jour j'ai rien fait xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites