Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
legolas59600

phosphate!!!!!

Messages recommandés

hello les amiss

dite depuis 7 jours

j'ai du phosphate mais j'ai un doute sur le test il serait a 0.5 donc gros taux très mauvais ,

mais le test salifert , la poudre que je doit ajoutés et fort humide normal ?

tous mes coraux poisson va tres bien , coraux dur pareil tous pousse je doie m'inquieté ? j'ai pas d'algue rien d'indésirable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la première chose à faire c'est de te procurer un autre test.
Et ensuite en fonction du résultat tu pourras aviser. Mais ta montée est depuis combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les test le top en colorimetrique c est les tridacna pour le salifert demande a ton revendeur si c est normal pour ma part non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

après etre passer chez un amis qui a un matos considérable mon phosphate et a 1.26 oui énormeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee


je comprend même pas pourquoi tous ce passe bien coraux dur et mous pas d'algue ect....

j'ai été achetée un résine puissance jéspére que ca feras chuté vite

reste des test

ammonia 0
nitrite 0
nitrate 5
calcium 480
magnesium 1450
ph 8.1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cest très bien de traiter mais cherche aussi la cause de cette monté

nourrissage, eau, sable enfin tout ce qui peux amener des phophates

bon courage 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon écumeur était tres mal regler un amis me la parfaitement regler , nourriture je décongelé mais jamais rincé deja pas mal lol

puis j'avais acheter un forcipiger + 2 ocelarris black et 2 clown classique aprés traiement TRIMAZIN DE m...... tous mort réussi a trouver 3 poisson mort mais 2 autres introuvable je pense que tous ca et la cause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut stopper les introduction de vivant et regle ton probleme deja avec un ecumeur bien regle sa devrait rapidement descendre n oublie les changements d eau regulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

today mon phosphate a chuté a 0.55 ca devient bon 1.26 y a 6jours encore quelques jours et ca seras bon

YES ROWAPHOS le top du top quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de personne utilise de la paille de fer.Celle que l'on utilise en menuiserie pour decaper le bois.

Celle-ci rouille au contact de l'eau. La réaction chimique issue de l'oxydation fait que cela capte les particules de phosphates qui sont éliminées normalement par ton ecumeur.

Beaucoup de résine sont a base de fer ( la rowa en autre) .

Aprs pour le dosage je passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
atention à ne pas confondre avec de la paille d'acier car de moins en moin de magasins proposent de la paille de fers .
Pour ton red sea max je dirais une boule de la taille d'une balle de tennis dans une chaussette sera suffisant pendant 24 heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une boule de la taille d'un balle de tennis pour un RSM, c'est très dangereux, avec la même quantité pour 400l, j'ai failli tuer la moitié de mes poissons la dernière fois que j'en ai utilisé!!

cf ici pour la petite histoire:
http://lebacasab.canalblog.com/archives/2010/02/10/16866302.html#comments

Attention, la paille de fer est très efficace, mais l'oxydation qu'elle engendre capte l'oxygène de l'eau, et si la réaction est importante, les poissons n'ont plus d'oxygène à respirer! La dernière fois, j'ai retrouvé mes plus gros poissons quasi en suffocation sur le sol du bac... alors faut y aller très doucement avec ce produit.

Gros écumage et brassage important obligatoire, pour fournir de l'oxygène en quantité aux animaux.

mais ça marche très bien, c'est vrai.

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...