Guillermo1 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Salut, j'ai pas beaucoup de microfaune a cause de je ne sais pas trop, chelmon mandarin..Comment rebooster ma micorfaune ou en introduire une souche mais quoi et comment et surtout ou en trouver ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave121101 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 peut etre de nouvelles roches vivantes!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillermo1 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Le problème est que chez moi dans le 34 a part 2 magasins d ou proviennent mes 40/50Kg pour 320L il n y a rien d autre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave121101 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 contacte biocorail il est sur Vias ca doit être pas trop loin de chez toi? en plus je crois pas quelles soient trop chere!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escenius11 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 t'as ça aussi il y a de bon retour daphbio http://www.daphbio.fr/nos-produits/microfaune-booster/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillermo1 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Je suis dans l attente quElie me rappelle pour commander des poissons et lui demander pour la microfaune, ensuite je suis aussi en rapport avec DaphnieBio qui m'a fait une proposition.Je vais prendre Microfaune booster on va bien voir si c est efficace!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 nous attendons tes retours d experience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Lionnel tu m'as pris de vitesse......je sais il y a beaucoup de retour positif de Daphniebio mais je suis toujours hésitant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 pour ma part les produit comme daphnie bio ne sont pas nocif juste que chez certain il y a d effet car surement que le bac n a pas besoin de cet apport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escenius11 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 tu peux acheter aussi des amphipodes et copepodes lahttp://www.lafermedecorail.com/index.php?option=com_content&view=article&id=51&Itemid=6nourris tes poipois avec du frai ça mache aussi je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillermo1 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Merci les copains, j ai commandé a Biocorail 1pv bien ensemencée et il va essayer de m en pecher quelques uns en plus (faune). Normalement ca devrait bien amorcer ma faune.Je vais en mettre aussi dans mon bac annexe!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 zuzucagnenc a écrit:Lionnel tu m'as pris de vitesse......je sais il y a beaucoup de retour positif de Daphniebio mais je suis toujours hésitantmoi je n'est pas essayer microfaune booster , mais pour nourrir les coraux je les essayer je n'est jamais vue de différence , apparemment yves il aurait meme eu des cyanose , enfin maintenant il vend aussi un produit cntre les cyanos , qui apparemment marche très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 D où ma réticense....Faire un ajout puis un ajout pour reduire l ajout... Quelqu un a t il compris quelque chose à ce que j ai dis? Moi non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mctiti 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Guillermo a écrit:Salut, j'ai pas beaucoup de microfaune a cause de je ne sais pas trop, chelmon mandarin..Comment rebooster ma micorfaune ou en introduire une souche mais quoi et comment et surtout ou en trouver ?MerciSalut.Les solutions annoncées par les membres sont bonnes c'est sur, mais la source de ton manque de micro faune viens de la prédation faite par Chelmon et mandarin (si j'ai bien lu) qui sont de grands consommateurs et sont capables de curer un bac jusqu'au dernier micro organisme (survie oblige) je pense qu'un refuge ne serait pas un luxe si tu veux arriver a maintenir un minimum de micro faune en présence de ces poissons. Car sinon j'ai bien peur que toutes tes tentatives ne soient réduites à néant à chaque nouvel essai.A+ Titi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillermo1 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 C est ce que je pensais, je vais voir cela de plus pres ou prendre un abonnement en livraison de souche de micro faune. Ca peut etre aussi une solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legolas59600 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 DAPHBIOmicrofaune booster 20 a 40 ml tous les 3 a 4 joursZOO booster 60 a 80 ml tous les 3 a 4 jourséteindre filtration et écumeur 30min Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites