zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 "Amoureux" de ces petites anémones, je lance un petit post d'avoir un petite liste des différentes zozo maintenues par les membres de Recifal Ocean..... avec photos pour faire rêver pour me faire plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 J'en profite pour savoir les differences entre toutes les especes de zoanthus:Z. alderi · Z. barnardi · Z. cavernarum · Z. chierchiae · Z. confertus · Z. coppingeri· Z. cyanoides · Z. erythrochlora · Z. kealakekuaensis · Z. mantoni · Z. natalensis ·Z. nitidus · Z. nymphaeus · Z. pacificus · Z. perii · Z. pigmentatus · Z. praelongus ·Z. pulchellus · Z. robustus · Z. sansibaricus · Z. sinensis · Z. sociatus (Green SeaMat) · Z. solanderi · Z. stuhlmanni · Z. sulcatus · Z. vestitus · Z. vietnamensis · Z.xishaensis · Z. zansibaricusEst-ce juste un nom donné pour leur lieu de decouverte ou y a t-il vraiment une difference physique ?Place à vos photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Bonne question... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 joli listing Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 noonnnnn, personne n'a zoanthus sur le fofo...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legolas59600 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 salut si j'ai 5 varieté de zoanthus je mets les photos demain biloute d'ailleurs si quelq'un en veut lol je suis blindééééééé lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 aahhhh enfin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillermo1 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Citation :si j'ai 5 varieté de zoanthus je mets les photos demain biloute d'ailleurs si quelq'un en veut lol je suis blindééééééé lolMoi j'en veut bien, mais t'es un poil loin!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 legolas59600 a écrit:salut si j'ai 5 varieté de zoanthus je mets les photos demain biloute d'ailleurs si quelq'un en veut lol je suis blindééééééé lolAlors biloute ces photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Personne n'a de zozo ?Sabine toi qui connait pas mal en taxonomie,tu connais la differences entres les differentes variété que j'ai posté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico720011 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 EST VOILA :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Super ce sont de grosses colonies que tu as la !Portent-ils des noms ? genre "hulk" "eagle eye" "water melon" etc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan061 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 salut voici pour les miens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 tres sympa morgan j adore ton etoile au milieu sa fait tres beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 ahhh enfin cool!!!!moi je ne pourrai les mettre en photo : toute petite colonie caché pour le moment pas mes anémones.....après si je dois me sacrifier à aider à reduire des colonies dans les bacs de mes voisins, je suis prêt à donner un coup de main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan061 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 merci lionel l'etoile seclate dans les zozo elle y ai tres souvent ha j'ai oublier mais petit preferer lol quel co.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 tu t es retrouve une ophiure orange??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan061 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 et oui lol sa a pas etait facile parcontre elle est tres tres timide et sort rarement comparer a celle que j'avais il y a un moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Actarus a écrit:Sabine toi qui connait pas mal en taxonomie,tu connais la differences entres les differentes variété que j'ai posté ?Salut Oliv',je me suis jamais penchée sur la question, tout le monde appelle les zozo Zoanthus sp., le nom précis est très rarement attribué... donc, c'est que ça doit être la galère à reconnaitre...J'ai trouvé ça comme info:http://animal-world.com/Aquarium-Coral-Reefs/Button-Polyps#Scientific%20nameil y a une description des principales espèces, amis a lire, on se rend compte que c'est très ressemblant. A la limite, on pourrait faire le distingo en voyany l'implatation des colonies naturelles, mais comme ce n'est pas possible avec les colonies du commerce...A priori, j'aurais tendance à penser que les espèces qu'on trouve chez nous doivent être des espèces Indo-Pacifique (on a très peu d'import Caraibes, et quand on en a, je suppose que c'est sur de animaux précis qu'on ne trouve pas ailleurs, ce qui exclurait sans doute les zozos...)Mais ceux qui achètent outre atlantique doivent avoir en majorité des espèces Atlantique, notamment celles de Floride.Sinon, je trouve que c'est un des coraux les plus durs à maintenir sur le long terme, quoiqu'en disent les fiches d'info. J’ai eu des dizaines de souches, j'ai acheté aux US, acheté en mag, échange avec des particuliers... Je ne comprend tout simplement pas comment fonctionne ce corail ni ce dont il a vraiment besoin! Un jour il prolifère, cela pousse a une vitesse folle, puis d'un coup, alors qu'on a rien changé, cela régresse, disparait... incompréhensible! J'ai perdu certaines souches de vibrio (la varicelle du zoanthus), d'autres avec des nudibranches, et beaucoup m'ont été bouffé une année par mon Acreichthys, qui m'a dévoré 32 souches, oui 32...Mais à part ces causes évidentes, parfois, ils régressent et disparaissent, sans que je sache ce qui ne leur a pas plu.Dernièrement, mes deux souches préférées, l'une s'est fait envahir par des anthelia qui m'envahissent tout le décor, et qui étouffe les coraux mous. L'autre (ma bleue et juane "ikea") est la cible des asterina, et a fortement regressé.Donc, j'en achète plus, j'en ai marre de galerer avec ce corail soit disant super facile!amic,sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 32 souches!!!!!aie aie aie...... "corail soit disant super facile!" , mais tellement surprenant et magnifique à mes yeux...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Pour le plaisir des yeux, je peux vous montrer quelques belles souches qui sont passées dans mon bac:Fire and IceDragon eyes(ça c'est celle qui se fait boufferpar les anthelia):IkeaGorilla WarfareRed HornetsHulkGrasshoperPink PantherOrange Bam BamArmy GreenEagle eyes (mon morphe favori, avec les ikea!)Alien eyesTeal GreenHawaiian Punch (un morphe que j'adore aussi!)WatermelonDark RainbowBlue PalyBlue hornet:amic,sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 superbe, l'avantage c'est qu'avant même d'avoir ouvert le post, et que j'ai vu que tu avais répondu je savais que j'allais en prendre plein les yeux.....PSpour les autres je sais qu'il y a des très bon "prenneurs (euses) de vue" également.....mais je ne dénigre surtout pas les autres (y compris moi) qui essaient de faire des photos..... le plaisir de partager reste le même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 et puis c'est plus les souches qu'on regarde, que la photo :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 l'avantage d'avoir des appelations sur des images Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 de celles que je peux identifier (nom + photos) : grasshooperorange bam bameagle eye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galoub 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 J'arrive un peu après la guerre désolé, je n'ai pas énormément de souches et effectivement contrairement à ce qu'on pourrait penser, les zozo ne sont pas si faciles à maintenir notamment certaines variétés qui par exemple ont du mal à se développer dans mon bac alors que d'autres semblent inarrêtables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Trop beaux Romain! les roses ponctués de violet, whaaaaaaoou !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhc'est quoi c'est zozo de fous vraiment il sont a tomber Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 galoub a écrit:J'arrive un peu après la guerre désolé, je n'ai pas énormément de souches et effectivement contrairement à ce qu'on pourrait penser, les zozo ne sont pas si faciles à maintenir notamment certaines variétés qui par exemple ont du mal à se développer dans mon bac alors que d'autres semblent inarrêtables.peut tu nous faire des photos récente de ton bac galoub c'est trop beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 kactusficus a écrit:Pour le plaisir des yeux, je peux vous montrer quelques belles souches qui sont passées dans mon bac:Fire and IceDragon eyes(ça c'est celle qui se fait boufferpar les anthelia):IkeaGorilla WarfareRed HornetsHulkGrasshoperPink PantherOrange Bam BamArmy GreenEagle eyes (mon morphe favori, avec les ikea!)Alien eyesTeal GreenHawaiian Punch (un morphe que j'adore aussi!)WatermelonDark RainbowBlue PalyBlue hornet:amic,sabinesabine toi tu les a mis dans le nano ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 ouahhhhhhhhh galoub ton bac c'est une boucherie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 J'en avait une bonne quinzaine de souches dans le nano quand je l'ai demarré, j'avais sauvé ce que j'avais pu des ravages de l'acreichthys... mais les souches ont "fondu" peu à peu, les unes après les autres... deux ans après, il me reste quelques zozos rouges dans un coin. Vraiment pas pour moi ces anémones! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites