Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ceth11

Projet 200L

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je vous presente le bébé et apres je pose les questions (en esperant obtenir quelques reponses biensur respect )

Cuve principale: 100*40*50 (hauteur d'eau max 45cm)
Cuve technique: 80*30*40 (a l'interieur de laquelle il y aura la reserve d'eau osmosée (24L) et l'osmolateur)
Eclairage: 4*39W T5 + LED pour le lunaire
Ecumeur: Tunze 9410
Brassage: Tunze 6025 *4 sur wave master
Pompe de remontée: Eheim compact 2000
Chauffage: Jager 200W
Froid: clim...
PV: prevu entre 20 et 30 kg selon les formes dispo...

L'aquarium sera principalement reservé aux moux et seulement avec du petit poisson (les deux plus gros seront sans doutes un salarias et un valencianna...)

Voila pour les grandes lignes.
Maintenant les questions:

- Est-il mieux, si l'on est pas pressé du tout, de prendre des PVs en import direct? Ou de rester sur de l'acclimatées?
- Sable vivant, réel interet?
- Quels tubes conseilleriez-vous?
- Quels tests utilisez-vous?
- Quel sel?
- Connaitriez-vous un programmateur journalier pour eclairage 12V? une adresse ou une bricole?

Je crois que tout y est, ou presque, et puis j'en aurai surement d'autres avant d'avoir mis tout ça en route.
Merci a vous et a bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour ton bac 40 de profondeur cela risque de faire juste pour ton decor.

Si tu veux faire que du mous 4x39w devrait suffire sinon il te faut le double.

.Pv directe import il faut passer un temps fou a les inspecter pour enlever les indesirables venus avec ainsi que certaines algues.Mais tu peux avoir de bonne surprise aussi genre des petits coraux mous avec.

.Pour le sable.Le vivant te permettra d'introduire plus rapidement tes habitants.Si tu n'es pas pressé prend du normal et laisse bien faire ton cycle.

.Pour les tubes,les aquasciense et les Ati sont top.2 blancs 14000k et 2 bleus actinic.

.Pour les tests ,les salifert ainsi que les tridacna sont bien sinon tu as en electronique les checker de chez hanna.

.Pour le sel tu as beaucoup de choix.Je ne connais pas tes magasins mais souvent en animalerie tu trouves du RedSea Coral pro et de l'Aquarium System Reef Crystal voir de l'instant ocean pour du mous ( les gars cela est-il suffisant ?)

.Pour le programmateur je ne vois pas ! c'est pour quoi.faire ? Ton 12v est fourni par un transfo 220->12v donc un programmareur journalier mecanique ou elctronique pour etre plus preci que trouve a leroy merlin et autre suffi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde,
et merci Actarus pour toutes ces reponses.
Pour la largeur, je m'en doutais un peu, mais ce sont des bacs que j'ai deja, avec le chassis.
J'ai juste a percer et coller les verres pour la descente et la cuve technique.
Pour le sable vivant c'etait dans l'idée d'introduire une microfaune plus variée.
Et pour le prog, j'ai essayé tous les miens, et aucun ne fonctionne avec le 12V, cela pourrait-il venir du fait qu'il y a un interrupteur directement sur la lampe?
Merci a vous et à bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu branche tes les leds directement sur l horloge tu met l interrupteur des tes leds sur marche c est l horloge qui fera office d interrupteur
attention certaine horloge on un interrupteur il faut le mettre sur le symbole de l horolge ou sur" auto"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,
voila j'ai ma reponse, merci a vous pour vous etre donné autant de mal, mon pb n'a pas de solution, l'interrupteur est un palpeur, et pas un mecanique, du coup, on appuie une fois, ça s'allume, on réappuie ça s'eteint.



Il ne reste pas en mode "marche" une fois le courant coupé.
Donc a part ouvrir la lampe et modifier le circuit, il n'y a pas possibilité de le faire fonctionner sur timer.
Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...