zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Et voilà ce soir en rentrant je vois 2 nouvelles pontes; -comme d'hab mes clowns et surtout nouveauté :- nouveauté mes chrysiptera parasemaquelqu'un aurait des info sur cette dernière ?les oeufs sont là tant qu'à faire essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 si je ne me trompe, il n'y a qu'un seul élevage au monde qui développe l’élevage des Chrysiptera, et ils n'en sont qu'au début.... c'est que ça doit pas être de la tarte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 ok c'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 dommage, pas que veuille devenir éleveur pro ou arrondir mes fins de mois, juste comme pour mes clowns, je trouve "triste" d'avoir des pontes et ne pas savoir que faire pour essayer de sauver les alevins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Je t'avais recommandé le bouquin dAnimalia sur les clowns, je crois que tu l'as commandé, donc, en ce qui les concerne, tu peux te lancer, ça marche très bien! Le prochain Zebrasomag propose aussi un dossier sur le sujet de la repro amateur des clowns. Ce n'est pas que c'est difficile, mais il faut juste être super dispo pour faire les cultures de proies, nourrir plusieurs fois par jour et ne pas partir de chez soi pendant disons les deux premiers mois, puisque chaque jour où ils ne mangent pas sera un jour où tu auras de la mortalité.Pour moi, ces conditions ne peuvent se réunir, et je trouve moi aussi super dommage d'avoir des clowns qui se reproduisent, sans pouvoir en faire l’élevage, mais je n'ai tout simplement pas la dispo pour me lancer là dedans. Si toi tu l'as, tu peux te lancer, tu auras de bons résultats si tu suis les infos du bouquin et/ou du mag. Tu auras le même souci pour toutes les espèces: le temps de disponibilité. Dans un nette moindre mesure, avec les Kauderni c'est plus facile, ils mangent très vite des artémia. J'ai pu faire de la repro pendant 2 ans de cette espèce, mais c'est bien la seule qui ne soit pas si contraignante en matière de temps de dispo.amic,sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 effectivement je l'ai commandé, reçu et lu et relu, mais il me reste 2 problèmes majeurs :-1la recup des alevins plus sérieuse que la peche la nuit-une culture sérieuse de zooplancton et rotifère qui tienne la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 peut etre que sa peut aiderhttp://www.neo3plus.com/fr/14-equipement-micro-elevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Merci je ne connaissais ce produit..... Est ce le cas de quelqu un ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 ce n'est ni lus ni moins que des reef pearls (cf ce que je vous avait dit sur le post des reefpearls: ce sont des micro granulés utilisés en aquaculture industrielle, notamment de crevettes)Je ne sais pas si les poissons accepteront ça de suite... je sais que les élevages de poissons d'ornement utilisent systématiquement de la proies vivante les premières semaines d’élevage, puis passent progressivement aux micro granulés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites