Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
capitaine08

hqi 400 on nous lâche

Messages recommandés

Voila je m'apperçoi de plus en plus que les fabricants lâchent les hqi de 400w et ceux de 1000w la preuve allez sur le site de giesmann la nouvelle crystal n existe qu en 250w pareil pour les autres refs les 400w ont disparues ,les magasins ont de moin en moin de 400w en stock .
Méme si pour rien au monde je ne changerais d'éclairage je trouve dommage de nous lacher comme sa

tu crois qu'ils sont en train de retirer les hqi comme ils ont fait avec les ampoule a filaments?

je pense qu a terme sa disparaitra, en esperant que cela provoque la baisse des prix des t5 et leds

tient un lien d'un mag vpc qui fait les 400w si ça t'interesse
http://www.entrezoo.com/aquariophilie-special-eau-de-mer/ampoules-hqi.html
le mag est de confiance et tres serieux
pour moi les led c'est moche et pas tres au point pour un bac a haute energie et le t5 c'est trop uniforme en eclairage et c'est horiblement chere ,ils se touche un peu de plus tu ne peut pas bricoler dessus et je ne me vois pas avec une grosse galerie pour reconstituer plus de 500w

merci pour le lien mais je parlais des fabricants en général genre giesmann qui viennent de sortir leurs nouvelles ampoules megachrome crystal en 150 et 250w mais pas en 400w sans compter que reeflux sont en train de vider leur stock et des rumeurs trainent comme quoi le plus gros fabricant chinois stoppe le développement des nouvelles ampoules 400w et continue les 250 et 150 .
De toute façon ce n est pas pour économiser du courant car je consommais autant avec 10t5 de 39w qu'avec mon hqi de 400w sauf que la je n'ai qu'une ampoule à changer à l'année .
Donc je pense fortemment que les 400 1000 70 175 w vont disparaitre pour laisser place aux 250 150 et futures 30w qui sont déja en test chez les ricains

je ne vois pas trop l'interet d'arreter les grosse ampoule a moins qu'elle demande une technologie differente ou qu'elle se vendent moins et qu'elle ne soit plus rentablent.pur question commerciale:trop chere de developpement par rapport a la vente.
j'espere juste que lhqi ne disparaitra pas trop vite,de toute façon quand on vois les t8 qui devais disparaitre il y a de ça 8 ans maintenant on ne parle pas encore de penuris,j'ai un copain qui a une animalerie et pour l'instant il n'en est pas question.
on verra bien mais pour ma part je prefererais le hqi au t5,juste une question d'esthetique luminaire,les gout et les couleur!!!

Jen ne pense pas que la techno soit si différente entre une 250 400 1000 watts je pense que c'est une pseudo question d'écologie je dis bien pseudo car comme je l'ai précisé plus haut 400w t5 sont pareil que 400w hqi j'ai une théorie que les allemand veulent imposer le t5 mais la sa reste une théorie

• Créer...