sohal131 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Bonsoir,Est-ce que parmi vous certains qui utilisent l'eau de la méditerranée , et avez-vous eu des problèmes, quels sont les paramètres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 perso j'éviterai :apres pluie eau chargée en boue, risque de pollution diverses égouts, pluies etc etc etc trop dangereux pour risquer mon éco systèmeavoir avec d'autres avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 ils sont pas mal a le faire mais il faut la prendre dans des endroit propre ou au large Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos11 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 depuis mon 600 litres je pars sur de l'eau naturelle et des polype de fou sortie apres faut pas allez la chercher apres de grosse pluie ou quand ya beaucoup de vent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 C'est a double tranchant.Nombreux sont ceux qui ont crashés leur bac d'apres ce que j'ai pu lire sur divers forum.Ca va pendant des mois,des années et un jour boom une saloperie dans la flotte et c'est la cata.Peux etre la traiter en UV pour virer bacterie et autre et ne garder que les element essentiel ??!!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Va demander au propriétaire du resto l'Oursin Bleu à Villefranche, ce qu'il en pense... il a un beau bac de 1000l, c'est un aquariophile très expérimenté et qui a son bac depuis des lustres. Pendant des années il n'a juré que par l'eau de mer naturelle, qu'il prenait au large avec son bateau. Et puis un jour, un changement d'eau a tout tué, sans qu'il ne note quoi que ce soit de différent dans l'apparence de l'eau.Donc, comme dit Actarus, l'eau de mer naturelle, tout le monde ne jure que par cela... jusqu'au jour de la cata!Trop aléatoire à mes yeux.Les aquariums publics ne sont pas fous: ils utilisent l'eau de mer naturelle pour des raisons économiques, mais il ne feraient jamais l'imprudence de la mettre telle quelle dans un aquarium! Elle est décantée, filtrée, passée sous de multiples tamis, passée sous UV, avant de rejoindre le circuit d'eau de l'aquarium. amic,sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan061 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 salut je suis souvent avec jerome a discuter de nos bac son crash vient du changement de bac ces a cette periode qu'il a tout cramer il continu de temps en temps un changement naturel mais c'est rare car il manque de temps pour aller la chercher au large Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 hello, il avait crashé bien avant son changement de bac, et il me le dit à chaque fois, qu'il maudit maintenant l'eau de mer naturelle, pourtant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebastien_13 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Comme je te l'ai dit ailleurs je suis pour a 100%, je ne dit pas que je ne jure que par ça mais j'ai vu de beaux bacs, surtout un (celui de robby) et pour l'instant nous avons eu aucun problème avec l'eau de mer ! Après je trouve que d'accuser l'eau de mer naturelle pour cause de crash un peu dur, c'est comme si on accusait le sel, car pas mal de récifalistes on eu des problèmes avec le sel synthétique ...Mais bon, pour mon cas aucun problème pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 tu n'as pas ton bac depuis bien longtemps...pourquoi les établissements publics se contraindraient à autant de filtrations avant de mélanger les eaux, s'ils ne craignaient pas quelque chose?Je trouve ça super l'eau de mer, j'aimerais bien en utiliser pour pouvoir rajouter plein de plancton vivant, mais le risque est bien là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebastien_13 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 kactusficus a écrit:tu n'as pas ton bac depuis bien longtemps...pourquoi les établissements publics se contraindraient à autant de filtrations avant de mélanger les eaux, s'ils ne craignaient pas quelque chose?Je trouve ça super l'eau de mer, j'aimerais bien en utiliser pour pouvoir rajouter plein de plancton vivant, mais le risque est bien là!Oui je sais bien cela ne fait que 8 mois que je fonctionne à l'eau de mer naturelle, mais ceux qui me l'ont conseillé cela fait pas mal de temps maintenant.Après pour ce qui est des grande enseignes je ne sais pas du tout le matos qu'ils on derrière mais ça doit être une sacrée usine la dedans Je suis aussi tout a fait d'accord avec toi sur le fait qu'il y ait des risques avec l'au de mer naturelle mais je pense qu'il y en a aussi avec certains sels vendus dans le commerce ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Moi Perso je suis contre , trop de problème , quand ont voit si qui y'a dans la mer c'est une vrai poubelleAh évidemment je serait au Maldives la oui je la prend dans la mer lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 je suis pas sur qu au maldive l eau soit vraiment top avec les touristes je doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sohal131 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Ça y est j'ai pris le risque, j'ai pris conscience de tous vos messages et vous en remercie, je croise les doigts pour ce que j'ai mis dans bac, je ne compte pas faire tourner le bac en eau naturelle, trop galère de toute façon. Je cherche juste à mettre mon bac dans de bonnes conditions de maturité (enfin si elle était bonne aujourd'hui) c'est un bon test pour moi car je vais continuer avec plusieurs changements d'eau, avec ça , si les coraux continuent à s'éclaircir il faudra que je regarde du côté des toxines comme le cuivre.. mais comment ça serait arriver dans mon bac?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Hello, Le cuivre n'est pas une toxine, mais un métal/oligo element. Il est présent en quantité précise dans l'eau de mer, naturelle ou reconstituée, et à un rôle bienfaisant pour les coraux, dans la limite de cette quantité exacte. Au delà en effet il devient dangereux pour la santé des invertébrés. Tu peux toujours essayer de faire un test cuivre de bonne marque, pour vérifier. Cela peut provenir d'un traitement avec un médicament inapproprié par exemple. Si tu as acheté ton bac ou tes PV d'occase, ils peuvent être contaminés avec une grande quantité de cuivre qu'ils relarguent. Il ne faut, à cause de cela, jamais acheter de PV ou de bac provenant d'un fish only, où souvent les aquariophiles emploient des medocs à base de cuivre.amic,sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sohal131 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Merci Sabine, mes pvs ont été chez bleu aquarium, d'après lui il les avait depuis 15 jrs, ce qui est étonnant c'est que je n'ai pas eu de montée de nitritites ni jamais aucune algues. Pour ce qui des test de cuivre le plus précis est seachem et il mesure qu'à partir de 0,01 donc pas assez précis de plus c'est 30€. Je ne sais pas trop vers quoi me tourner pour savoir pourquoi mes coraux continuent à s'éclaircir après 7 mois de mise en eau. J'ai commencé l'aquariophilie marine il y a 25 ans et malgré tout j'ai tjrs des problèmes. J'aimerai faire analyser mon eau dans un labo mais je ne trouve pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Je peux te donner l'adresse d'un lab aux Etats-Unis, j'y envoie mon eau une ou deux fois par an pour faire un bilan complet, c'est très bien, et pas cher.http://www.aqua-medic.com/aquariumwatertesting/amic,sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Oui expérimenté avec Sabine, le top du top.Test fait au spectrometre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sohal131 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Merci Sabine , j'étais allé voir leur site mais dans l'exemple d'analyse qu'ils donnent, j'ai vu cuivre 0,02 = good alors que l'eau de mer naturelle est à 0,0009! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Vu que j'ai fait les test chez eux.Alors pour le cuivre j'avais 0.01 (good)Natural sea water: 0.03 mg/lAcceptable 0 --->0.03Mortel a 0.05 mg/L pour les invertébrés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sohal131 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Ce soir, j'ai encore changé 80 L avec de l'eau des goudes, 50 + 80 donc 130L mais en deux fois, si tout se passe bien je referai 80L en début de semaine prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites