Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rhynatsy

Modifier légèrement le nom du propriétaire de l'Affixe ?

Messages recommandés

Neutral Je voudrais savoir si je peux apporter une modification du nom appraissant sur ma carte d'éleveur : Je suis séparée non officiellement encore de mon mari, mais je voudrais qu'il soit légitimé sur ma carte d'éleveur que c'est bien moi qui élève et pas lui.
Loesque j'ai voulu prendre mon affixe au nom de Madame Sylvie Pled, la société centrale canine n'a pas voulu et a marqué Monsieur et Madame Pled Denis alors qu'il n'a rien à voir dans ma passion.
Et si finalement je divorce et que je ne peux garder mon nom d'épouse ( je ne sais pas si mon mari acceptera, il ne m'a jamais répondu la dessus ), je risque de perdre mon affixe et mème d'avoir à justifier de la propriété de mes chien mis au nom de madame pled.
Comment avez vous fait ? Il doit y avoir des personnes ayant connu cela .
Je vous remercie de me faire part de votre expérience car je ne sais qu'elles démarches faire , quoi, comment, et à quel prix.
merci

Je viens de le faire !!!!

L'affixe était au nom de Mr et Mme ****

Tu peux soit faire signer un papier "cession d'affixe" (gratuit) à ton mari et l'affixe ne sera qu'à ton seul nom : Mme ****

Soit lui céder l'affixe et en reprendre un autre, ce que j'ai fais mais j'ai voulu mettre mon affixe au nom de Mme**** - **** (nom d'épouse et jeune fille) mais la scc à refusé, c'est pas deux noms, alors j'ai repris à mon nom de jeune fille seul et j'ai remis toutes les cartes d'identification de mes chiens à mon nom de jeune fille aussi pour qu'il n'y ai pas de confusion à l'inscription des portées.

J'ai envoyé les 18 cartes en même temps avec un courrier pour leur expliquer le pourquoi !

Dans tous les cas je te conseils vivement de remettre l'affixe ancien ou nouveau à ton nom de jeune fille puisque l'élevage est bien à toi et que tu ne sais pas de quoi l'avenir est fait, c'est un coup à devoir faire encore des changements dans quelques années.
Et puis si il n'y a pas de séparation en fin de compte, ce n'ai pas un pb d'avoir l'affixe au nom de jeune fille...

Tu trouveras le document "cession ou abondon d'affixe" sur le site SCC.
Il faut aussi refaire un document "demande d'affixe" et l'affaire est reglée en 1 semaine !!!
Par contre le numéro d'éleveur changera aussi.

Il y même plus simple : il faut adresser un courrier de désistement (avec signature authentifiée en mairie) de ton mari à ton profit et tu gardes ton affixe. Maintenant, si tu veux le mettre à ton nom de jeune fille, je ne sais pas comment çà se passe. Pour ce qui est de ton nom de femme, si tu as eu des enfants, les juges l'accordent automatiquement. Si ce n'est pas le cas, tu peux demander au juge de le garder pour raison commerciale.

kiki a écrit:
Je viens de le faire !!!!

Soit lui céder l'affixe et en reprendre un autre, ce que j'ai fais mais j'ai voulu mettre mon affixe au nom de Mme**** - **** (nom d'épouse et jeune fille) mais la scc à refusé, c'est pas deux noms, alors j'ai repris à mon nom de jeune fille seul et j'ai remis toutes les cartes d'identification de mes chiens à mon nom de jeune fille aussi pour qu'il n'y ai pas de confusion à l'inscription des portées.

Ben c'est drole moi j'ai un double nom et je n'ai pas eu de probleme pour l'affixe avec en plus mademoiselle et pas madame. C'est pour la carte grise de ma voiture que j'ai eu des problemes, comme quoi cela doit dependre de sur qui on tombe.

Dans ton cas Sylvie fais les papiers rapidement pour recuperer entierement ton affixe, cela me surprendrai quand meme que Denis te fasse des ennuis la dessus...

Oui Michele c'est de ça dont je parle : desistement (c'est en fait la même chose) mais il faut quand même remplir un document "demande d'affixe" au nouveau nom pour l'enregistrement à la FCI.
La signature doit être effectivement certifiée en mairie.

Moi je suis mariée 2 fois et j'ai toujours gardé mes papiers d'identité et ma signature à mon nom de jeune fille, je resiste lol!

Pour les deux noms, comme mon mari gardait son affixe et moi un autre sous les deux noms, ça pouvait porter à confusion pour l'inscription des portées alors ils m'ont dient qu'il valait mieux mettre mon nom de jeune fille pour les choses soient claires étant donné que c'est la même adresse.

Je n'ai pas eu à remplir une demande d'affixe, la SCC m'a renvoyé ma carte avec la mention "rectification Sté Centrale Canine, désistement de Mr en faveur de Mme", c'est tout, mais c'était il y a 15 ans, alors peut-être que çà a changé depuis.

• Créer...