Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yoan05

probleme nitrate dans mon FO

Messages recommandés

bonjour a tous voila tout d abord je vous presente mon bac mis en eau il y a 14mois. bac de 500l avec decante externe de 80l avec dedan un ecumeur schuran jetskim150(pompe remplacer par une eheim + puissante)+micron bag en sortie, filtre a lit fluidisé sur biopellet( 1litre ),filtration de la descente sur ouate changer tout les 2 jours (3au max), brassage de 2*5000l/h et 2*1000l/h. 25 kg de pv et 30 de roche coralienne.j ai laissé la decante interne qui aspire sous le decor avec mes 2*1000l/h et rempli de bioballe.niveau population (aie vous aller me dire)un imperator juvenille,1lactoria cornuta, un flavenscen,1 baliste picaso,2murene ruban et un Cromileptes altivelis que je devrais debarasser dans les semaine a venir.pour l enteetien je change 180l/mois tout en eau osmosé(osmoseur neuf). je nourris les murene, le lacoria et le merou a la pince , tout reste de nourriture eventuel( notamant les eperlant ) est enlevé apres chaque nourrissage.mon probleme et que en 1 moi mes nitrates ce sont envolé, j ai donc changé le double 300l d eau en 2 fois + ajout de bacteries.de quoi peut venir cette envolé? je me pose la question est ce que les bioballes dans la decante interne pourraient en etre la cause en sachant que j ai doublé la quantité de celle ci 1mois avant? les biopellet ont il vraiment un interet? merci de vos reponse j aimerais que le bac tourne bien encore un moment car je doit le changer dans 6mois pour un 1000l des mon demenagement.

pour ma part c est pas un truc de fou pour un FO ou ton ratio de pv est tres faible 25kg pour 500l, de gros poisson assez pollueur
de plus d ou viennent tes pv?

les pv ont etais acheté dans une grosse enseigne pres de chez moi.....meme les no2 ont monté en fleche.que pense tu des bioballe a laisser ou a enlever a ton avis?

moi j enleverai des bioballes qui pour moi reste une souce de probleme, ou les batteries bonne et mauvaise reste piege , laisse les biop qui sont tres bien pour un fo attend de voir d ici 1 semaine si tu a une amelioration

ok je vai les enlever, peut etre pas tout d un coup si? hier en nettoyan la decante interne( la ou sont placé mes bioballes ) j ai decouvert au font une espece de vase visqueuse et collante sur genre 4-5cm j ai siphonner le tout et changé 120l d eau

• Créer...