cedric061 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Salut a tous je recherche une rampe t5 avec 6 ou8 tubes en 120 cm , merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 un coup d oeil sur le boncoin ou ebay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Pour 120 cm c'est plus des 54W Un tube 39W fait 85 cm et un 54W fait 115 cmpour 120cm,si il y a des t5 39w ,ils vont etre decalés ( répartition de la lumiere pas top ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Sur ebay:http://cgi.ebay.fr/Rampe-T5-8-x-39-W-au-lieu-de-HQI-120cm-Powerlight-/190511479964?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item2c5b5e7c9c Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric061 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Je sais pas si ces un bon produit a ce prix la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 ce sont souvent les tubes qui sont de pietre qualite mais une rampe c est une rampej ai eu une rampe de cette marque avec hqi tres bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric061 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Par contre y doit falloir bidouiller la rampe parceke la on allume soit tout soit 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos11 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 sur ces rampes la ta pas de reflecteur individuelle aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Moi je sais que tout le monde qui a eu cette en étais vraiment très content Un rapport qualité-prix tu auras du mal à faire mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave121101 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 j'ai une rampe hqi de cette marque la pas de problème sauf qu'il faut tout vérifier a la livraison câble bien branche,tube..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric061 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 D' après vous y faut rajouter un bouton ou une prise dessus pour avoir la lumière bleu le soir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 tu mets ta rampe sur une horloge pour la faire allume et un chevauchement pour allume l eclairage nocturne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric061 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Oui mais Ya que 2 prises donc on peut allumer 4 par 4 je peux pas mettre4bleu et 4 blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 tu dispo tes t5 comme bon te semble , avec la proportion de blanc et bleu a la convenance des coraux et a ton gouttu fait allume la premiere partie(4), et 30min apres la seconde partie (4)attention tu n a pas d eclairage de nuit sur cette rampe il te faudra rajoute un systeme led pour l eclairage nocturne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric061 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 J ai aucune idée de la couleur des tubes ki faut metttre dedans , donc je garde cette rampe comme éclairage principal et je rajoute des les pour la nuit , tu pense a koi comme style de led , ta une foto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 pour l eclairage principal tu compte maintenir quel type de coraux mou,lps,sps??pour les leds je vais de cherche quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 voila ce qui pourrai faire l affaire tu utilise un seul bandeau et tu peut regle l intensitehttp://cgi.ebay.fr/3x-Rampe-24-LED-bleu-lampe-lunaire-aquarium-poisson-/360402683651?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item53e9ac8703 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric061 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Oui Ca a l aire pas mal , je vais me pencher sur le truc , ce ki aurai été pas mal c été de le voir en vrai ce ke Ca donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 on sent fou l intensite doit etre tres faible c est pour simuler la lune sa sert juste a evite le stress des poissons la nuitsur mon ancien 450l j ai eu a plusieurs reprise des poisson qui on fait le saut de l ange, la nuit quand j ai utilise les leds de la rampe j ai jamais eu plus de souci, sa n assure pas la possibilite de saut mais si sa peut la reduire ce n est que mieuxtiens moi au courant de la population de coraux que tu souhaite maintenir afin de t aide dans ton choix d eclairage principal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric061 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Ben greg ma conseiller de faire du lps , de belle et couleur et moins contraignant Ke le sps , je voudrai mettre un bénitier mais y parait Ke ces dur de le faire tenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 le choix des coraux c est a toi de les determiner par rapport a tes goutseffectivement les lps sont bien colore, en, mouvement moins contraignant que les sps, par contre il faut faire attention certain triple de taille a ce gonflant donc ils peuvent bruler leurs voisins, de plus le prix des plus belles pieces n est pas donneles sps sa demande une eau nickel, des parametres bien maintenu, pour cela un materiel d exellente qualiteon trouve facilement des boutures sympa a prix abordable car il est tres facile de faire des bouturesles mous sont assez simple de maintenance relativement proche des lps, pour les plus colore, facile a bouture, certain sont comme la mauvaise herbe ils envahissent facilementen gros les sps un eclairage sup a 1w/l, un ecumeur au top, une maintenance suivi, le resultat est tres mais cela reste une affaire de gout pour exemple le bac de yves 06 en sps et bien d autre n hesite pas a consulte la rubrique "presentation des bacs"les lps un eclairage legerement inf a 1w/l peut etre suffissant,une eau moins propre permet d avoir de tres bon resultat, le materiel demande d etre quand meme de bonne qualiteles mous un eclairage inf a 1w/l suffit il y a de tres beau coraux comme les zoanthus tous tres different est permettant d avoir un tapis tres colorel ideal serai d avoir des trois de coraux mais c est pas evident a maintenir dans des conditions optimal, je pense que les meilleurs resultat c est de faire un choix entre c est 3 types de coraux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric061 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 J aime bien celui de ton avatar , des truc comme koi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric061 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Les tube actinique ces ceux ki font ressortir les coraux Fluo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 les tubes actinique vont rien t apporter, pour la pousseje te conseil plus les 22000k de chez aquascience si tu par sur des lps exclusivement, tu peux mettre 50/50 4*22000k+4*150000k (blanc)mon avatar c est un trachy, environ 200€ chez les meilleurs prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 exemple d un corail de chez aquaplum un exellent rapport qualite prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric061 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Waou kan même 200 € y fait Kel taille pour ce prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 le corps donc la partie dur entre 4 a 7 cm je vais mettre des photos de met dernier achat de coraux en taille M, n oublie pas que la plupart double de taille en ce gonflant voir plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric061 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Je vien de voir ton bac j aime bocoup tes coraux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 mise a jour des derniers arrivant dans mon bac j ai signale la taille des coraux achete chez aquaplumpour exemple mon avatar en parlant de taille correspondant a celle d aquaplum c est du M, celui a 195€ en taille est equivalent au mien , il est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites